Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Neige à nouveau fine et serrée ( un peu moins forte que vers le milieu de matinée ). Visibilité réduite au Km.

3 à 4 cm au sol.

Vent faible de NO et -5.4°c.

Le radar devient très prometteur, Lyon ne devrait pas tarder à être concerné. Pourquoi pas une extension de la vigi orange? En tout cas gros épisode en vue pour la méditeranné, très sympa à suivre un début mars!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On voit quand même que c''est autre chose qu'un flux de nord maritime : en mars, ça ne tiendrait pas en journée. Là on a un véritable apport d'air froid continental, et ça se voit ! On est en train de repasser dans le négatif à SMH, en pleine journée un 7 mars !

Du coup ça commence à prendre sur les surfaces où ça avait fondu. Neige modérée.

Cet hiver est fou, de bout en bout...

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Comme d'habitude cet hiver, la Haute-Savoie va encore être épargnée par ces précipitations! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel nuageux, vent glacial par -2°C, très froid tout de même pour un 7 mars!default_santa.gif

J'adore les remontées de Méditerranée, on n'a toujours que des miettes dans le coin default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme d'habitude cet hiver, la Haute-Savoie va encore être épargnée par ces précipitations! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel nuageux, vent glacial par -2°C, très froid tout de même pour un 7 mars!default_santa.gif

J'adore les remontées de Méditerranée, on n'a toujours que des miettes dans le coin default_rolleyes.gif

Et nous on aime ça ! default_thumbup.gif Qu'est-ce qu'on est gâtés cet hiver par rapport au 74... Pour une fois ! default_sneaky2.gif

On voit quand même que c''est autre chose qu'un flux de nord maritime : en mars, ça ne tiendrait pas en journée. Là on a un véritable apport d'air froid continental, et ça se voit ! On est en train de repasser dans le négatif à SMH, en pleine journée un 7 mars !

Du coup ça commence à prendre sur les surfaces où ça avait fondu. Neige modérée.

Cet hiver est fou, de bout en bout...

ici, entre 5 et 10 cm sur les voitures (à l'oeil), routes et parking blancs. Ca ne tenait plus sous les coup des 11h et maintenant c'est tout blanc...

Posté(e)

A nouveau un neige très fine et extrèmement serrée ( visibilité inférieure à 500m ).

-5.4°c et vent de NO faible.

Posté(e)

ici, entre 5 et 10 cm sur les voitures (à l'oeil), routes et parking blancs. Ca ne tenait plus sous les coup des 11h et maintenant c'est tout blanc...

Oui, j'ai hésité à filer sur Tullins aujourd'hui... Mais bon, ma conscience m'a retenu d'aller chez mes parents juste pour voir la neige tomber en leur faisant croire que j'allais les voir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et nous on aime ça ! default_thumbup.gif Qu'est-ce qu'on est gâtés cet hiver par rapport au 74... Pour une fois ! default_sneaky2.gif

oui mais le 74 possede encore quand même le plus gros enneigement en stations , l'Isère et ces redoux de m**** !default_thumbup.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il recommence à tomber des flocons sans incidences pour le moment. Le ciel est maintenant uniforme et la t° baisse avec 0.7° sur la terrasse.

Je suis vraiment surpris par la température à cette heure-ci ici : -3,9°C actu avec une Tx provisoire de -3,6°C, un 7 mars default_blink.png !

Neige faible à modérée, la neige tient partout sauf sur la route, sans doute salée ce matin.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est parti ici petite neige bien serrée qui s'est mise à tomber d'un coup, on va voir si ça va blanchir.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nan on est jamais très servis ^^" mais le pire c'est qu'un grande partie de la france a eu plus de neige qu'on en a jamais eu default_thumbup.gif ! Ce coup ci ca va surement etre le sud ouest.. voir la vallée du rhône.. et nous toujours au sec default_angry.png

Posté(e)

Il y a 15 minutes :

0ab6d79470a5dcf16fc02ec13dc3e0cb.jpg

çà tombe vraiment plus dru maintenant default_thumbup.gif , je vais essayé de reprendre une tof pour l'intensité , les floncons sont dorenavant de belles tailles !

T de -4,8 °C

.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige faible à modérée à Bourgoin, la neige tient sur les toits et la végétation, pas loin d'1/2 cm sur la table de jardin. A ce rythme là le cm est atteint dans la demi-heure. Température -0,5°C sous abri après une hausse à -0,1°C avant l'arrivée de la neige.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige modérée en cours, la température repart à la baisse actu avec seulement -2,1°C.

2-3cm de neige à vu d'oeil sur les pelouses.

Ca a quand même du mal à tenir dans le centre de Grenoble sur certaine surface... Le rayonnement est trop fort.....

Mon appareil est mort... Impossible de vous faire partager les chutes...

Posté(e)

L' herbe disparait petit à petit. 5 à 6 cm maintenant et une neige toujours fine et très serrée ( visibilité de 500m maximum ).

-5.3°c actu sous un faible vent de NO.

ça devient à nouveau très dru à l' instant!

Voici en live:

La pelouse:

005tgn.jpg

L' intensité actuelle ( ne pas se fier à la hauteur de neige sur le grand toit en face, le vent souffle un peu la neige à droite ):

007kj.jpg

Posté(e)

L'intensité il y à 10 minutes .

66c0ab1c792c92d77bcd907920071841.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...