nfinix Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Intensification depuis 30mn, on reste néamoins dans le faible, de bon niveau cependant ^^ Les sols blanchisent tout doucement sauf le goudron evidement car sa tombe trop faiblement encore, à suivre des surprises sont possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 ça reprend depuis 15 min sur Grenoble, et avec le coucher du soleil ça accroche désormais de partout. En Nord-Isère également. Après une pause de 17h à 17h45, c'est raparti ! Là ça tombe dru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 L'année dernière il bossait peut être pas dans le déneigement ? Bref débat inutile, si tu es content et qu'il est content tant mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut être pour cela que tu le poursuis le debat! A mon avis , Il vaut mieux avoir du boulot qu'être au chomage , c'est des faineants ces jeunes !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 7 mars 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 A lyon la neige tombe modérément à fortement par moment depuis une heure. En plein centre les voitures blanchissent bien, mais pas de tenue sur le bitume pour l'instant. Je pense que MF aurait tout à gagner à passer le rhône en orange, car ça risque de durer un moment et dans Lyon ça pourrait vite être la pagaille... Actu la neige se renforce encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Visiblement cette remontée de sud ne suit plus la trajectoire prévue désormais, au lieu de se décaler vers l'ouest, celle ci ne bouge presque pas et au contraire on dirait qu'elle se décale vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige un peu plus faiblement , cette neige est d'une legereté assez incroyable pour l'epoque surtout sur une chute de journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 mars 2010 Une 20 ène de cm à Avignon d'après un observateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 mars 2010 A Lyon Vaise ça s'intensifie bien à l'instant, le 1er cm est atteint. ça accroche partout désormais saut sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je viens de mesurer 16 cm à la règle, il neige toujours, intensité faible à modérée (flocons fins et serrés). Une nouvelle zone avec de belles intensités ne devraient pas tarder à arriver par ici. Si le flux reste aussi favorable, les 20 cm restent dans le domaine du possible. -3,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 mars 2010 L'année dernière il bossait peut être pas dans le déneigement ? Bref débat inutile, si tu es content et qu'il est content tant mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin quelqu' un qui comprend! On va pas relancer un débat la dessus ça ne sert strictement à rien mais je crois qu' un forum sert à s' exprimer donc on peu tout de même accepter le bonheur des uns pour un phénomène météorologique et le ras le bol des autres pour ce même phénomène... Si personne comprends ça et qu' on casse la personne à chaque fois qu' il y a une sensation de ras le bol, la meilleure solution est encore de s' absenter un moment du forum voire totalement. Si c' est ça que vous voulez! A bons entendeurs... Voilà 2 épisodes neigeux où j' hésite vraiment... On va quand même pas se prendre le choux à chaque fois qu' il tombe de la neige bordel! Bref fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est peut être pour cela que tu le poursuis le debat! A mon avis , Il vaut mieux avoir du boulot qu'être au chomage , c'est des faineants ces jeunes !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Totalement d' accord avec toi de ce côté là! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement le chomage va être inévitable pour moi à partir du 15 mars. Sinon côté temps: couvert sans neige , faible bise et -4.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 mars 2010 neige faible de fins et froids flocons (plus forte il y a une heure ou je suis sorti profiter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur Grenoble mais cette fois ci ça accroche vraiment... sauf au bitume, sauf exception. Il manque juste un peu d'intensité je pense... 4cm de maxi sur les voitures. On aurait eu le double sans le réchauffement diurne sans doute. J'espère que c'est pas fini moi !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 7 mars 2010 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ici, on a eu droit vraiment à de prometteuses "miettes" en début d'après-midi. Mais les espoirs des hivernophiles se sont vite écroulés ! Résultat des courses: pas de quoi nourrir un oiseau avec ces "miettes"! Tant mieux, on aura pas de difficultés pour aller travailler demain, c'est le principal! Actu, voile de nuages très épais, mais qui n'a pour l'instant d'autre but que celui de cacher le coucher du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 mars 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pause ou fin de l'épisode ? En tout cas içi, il ne neige pratiquement plus. Il est tombé 4cm de neige sur les surfaces herbeuses, c'est un peu moins que l'épisode de Mars 2008, sans comparaison avec 2005. Mais c'est finalement la température qui aura été plus exceptionnelle aujourd'hui avec une Tx provisoire de -0,7°C. Actu, -1,1°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 mars 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 mars 2010 déjà 2/3cm de neige sur les toits et voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 Épisode de neige remarquable, 11 cm à la règle sur le toit de la voiture en bas de chez moi. Neige toujours abondante en cours et il y a encore de la réserve en vallée du Rhône qui remonte. Il fait -1.8° donc la route est blanche depuis peu , on se croirait en plein mois de Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 mars 2010 Appel aux gens du 74 : On organise un suicide collectif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 bonjour , Lyon a nouveau sous la neige avec une bonne compacte qui tient partout meme sur les routes depuis peu 2/3cm sur les voiture et herbes , blanchissement léger sur les voie secondaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 mars 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre , ou plutôt dans la neige , on peut même parler de temps franchement hivernal tout court pour aujourd'hui , est ce que vous vous rendez compte que les sols ( qui se croyaient au Printemps avec des Tn au dessus de 5/6 °C pendant plusieurs jours ) après les 3 jours hivernaux que nous venons de vivre ont eu le temps de regeler , c'est pas anodin en Mars çà enfin ! C'est plus lumineux , on devrait avoir nos Tx à présent ! Et bien jusqu'à hier soir je ne trouvais pas le temps hivernal. Aujourd'hui c'est différent. Et ça ne vaut vraiment pas le coup d'en faire tout une histoire hivernal ou pas, 2cm de neige ou pas quelle importance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige à nouveau plus serrée, et l'axe neigeux semble à nouveau se renforcer en plein sur l'Isère ! Le décalage va sans doute prendre du retard... Mais bon, qu'il en tombe 5 ou 20cm, demain c'est fonte à volonté ! Alors autant qu'il n'y en ait pas trop, que ça aille vite ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Appel aux gens du 74 : On organise un suicide collectif ? Mdrrr!bon sinon entre 16h et 17h plein soleil par ici mais les nuages sont vite revenus à la charge! Enfin c'était bien agréable ce soleil,moins la bise vers 20 km/h. 0°C actu comme pendant les éclaircies. Je prépare la corde Raphaton?lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Moi ce que je voudrais sur le forum,c'est qu'il y ai autant de monde qui poste comme aujourd'hui, et les autres jours aussi,pas uniquement quand IL NEIGE! Je suis intéressé par le temps qu'il fait chez vous aussi en période sèche... Je suis fana de météo mais ma petite famille passe avant ma passion,qu'ici on ai eu des miettes au final n'est pas dramatique,c'est la vie et c'est pas nous qui décidons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 mars 2010 Mdrrr!bon sinon entre 16h et 17h plein soleil par ici mais les nuages sont vite revenus à la charge! Enfin c'était bien agréable ce soleil,moins la bise vers 20 km/h. 0°C actu comme pendant les éclaircies. Je prépare la corde Raphaton?lol! Prenons un filet de pèche ca fera plus de corde ! On est quand même pas mal dans le 74 -1,6 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ca retombe à nouveau dru depuis 20 min, les 17 cm ne sont plus loin. Les radars sont à nouveau sympa : c'est vraiment un bel épisode ! -3,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je suis dans l'accalmie d'après le radar et ça se traduit par une neige fine et serrée, ça me va /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une nouvelle zone arrive par le sud, et sur météo60, ça semble la plus grosse de la journée. On a beau savoir que c'est éphémère chez nous en bas, mais que c'est bon. C'est bon aussi pour nos montagnes Iséroises, hier j'étais aux 7 Laux, la neige était encore bien présente (60cm en bas des pistes) mais pas loin de la neige de printemps (bien dure et verglacée. Un peu de poudreuse le fera du bien pour terminer la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés