Paul74_OrageFM Posté(e) 8 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Barcelone c'est même à 30m ^^ Tout à fait mais j'ai de la famille à 150m près de Sant Celoni (Vallès Oriental) dans l'intérieur. Ca doit bien plâtrer par des t°c proches de +1°c. Je vais les appeler ce soir, c'est rarissime par là ! Encore plus au mois de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 mars 2010 -1.7°c actu sous un grand soleil malgré quelques petits nuages et une faible bise. Ambiance brumeuse. 1.4 mm de fonte désormais entre 0 et 4 cm de neige restante. 2 à 3 cm dans le champs en face de chez moi au soleil depuis ce matin. Le village de Miribel ( 600m ) et Entre 2 Guiers ( 400m ) sont à nouveau au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 A Romans la fonte reste limitée à cette heure, +0.7°C Cf http://www.meteo-26.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Le village de Miribel ( 600m ) et Entre 2 Guiers ( 400m ) sont à nouveau au vert. et oui, moi aussi je suis au vert tout a fondu et pourtant la t° monte difficilement avec 1° actu et un vent de nord glacial même s'il reste faible. Le soleil de mars fait des ravages sur les plaines du centre est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 mars 2010 et oui, moi aussi je suis au vert tout a fondu et pourtant la t° monte difficilement avec 1° actu et un vent de nord glacial même s'il reste faible. Le soleil de mars fait des ravages sur les plaines du centre est... A oui ce n' est plus le soleil de janvier! Ici on est encore loin, très loin des températures positives mais la fonte est assez prononcée en plein soleil malgré la bise modérée maintenant. Ce soir on sera surement à 50/50 entre le vert et le blanc voire plus de vert que de blanc. A voir... Je pars du côté des Terres Froides A ce soir pour le verdict! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 mars 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Soleil brumeux depuis ce matin, fraicheur marquée avec une Tx provisoire de 4.3°C à 13h30, nuages plus abondants visibles sur le massif de la Chartreuse. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 A oui ce n' est plus le soleil de janvier! Ici on est encore loin, très loin des températures positives mais la fonte est assez prononcée en plein soleil malgré la bise modérée maintenant. Ce soir on sera surement à 50/50 entre le vert et le blanc voire plus de vert que de blanc. A voir... Je pars du côté des Terres Froides A ce soir pour le verdict! hissez les parasols pr notre amie la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sa chauffe dur ici se matin 8h00 il rester 15cm sur ma table a 14h00 il reste plus que 5cm par contre a l'ombre il en reste 13cm sa tient pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Toujours pas de dégel à cette heure avec une Tx provisoire de -0,6°C actu. 13 cm au sol, enneigement continu, terrain plat et ensoleillé (cf ma webcam). Par contre, sur les fortes pentes exposées sud, y'a déjà plus rien : il cogne le coco ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il n'y a plus rien ici à Lyon Vaise a par 1 cm à l'ombre. ça résiste toujours tant bien que mal à Romans: Courage j'arrive bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 1.6°C a Romans, 1.7°C à Saint Marcellin, les Tx ne devraient pas atteindre les valeurs prévues par MF (+5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Dégel en cours avec 0,5°C actu , Tx provisoire. La bise est un peu plus sensible cet après-midi mais reste globalement faible (vent moyen 13 km/h, rafale maxi 28 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2010 T Actu -0,3 °C , Tx provisoire de -0,2 °C , plein soleil dans un ciel un peu brumeux , la neige a pas mal fondu ici en exposition très favorable mais l'ambiance reste toutefois hivernale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bise toujours vers 20 km/h et on arrive à +3°C.40% d'humidité.Grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 1,5°C actu (Tx provisoire de 1,6°C). La bise est entrain de tomber en cette fin journée, si celle-ci reste faible avec la neige au sol, le ciel dégagé, le refroidissement de la masse d'air en altitude : forte à très forte gelée à prévoir cette nuit. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Fonte quasi totale de la neige ici... Au fait vous prefèrez 50cm tout les 10 ans ou 10cm 2 fois par an ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est hallucinant ce qui se passe à Perpignan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 Fonte quasi totale de la neige ici... Au fait vous prefèrez 50cm tout les 10 ans ou 10cm 2 fois par an ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est hallucinant ce qui se passe à Perpignan... Euh ni l'un ni l'autre pourquoi ^^ Bon la fonte va être terminée pour aujourd'hui et la neige a bien résisté sur Romans malgré le soleil, qui l'aurai cru en plein Mars, c'est pas franchement les Terres Froides pourtant ^^ Tx 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ils sont vraiment pas fair-play ces catalans ! S'ils peuvent avoir ça un mois de mars, on est en mesure de pouvoir vivre la même chose au mois d'avril, non mais ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loin des intempéries sudistes, la sécheresse se poursuit ici, le ciel s'est vite dégagé à la mi-journée pour laisser le soleil briller de tous ses feux toute l'après-midi sans aucune nuage, juste un petit peu de brume (mauvaise visibilité). La bise, aussi, est de la partie, pour une fois elle a été modérée avec des rafales parfois fortes (30 à 40 km/h ?). La Tx du jour est de 1°c et 0°c actuellement, soit la même température que ... Barcelone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 mars 2010 Fonte quasi totale de la neige ici... Au fait vous prefèrez 50cm tout les 10 ans ou 10cm 2 fois par an ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est hallucinant ce qui se passe à Perpignan... un mixe camarade ou 50 cm 2 fois par an :tongue_smilie:la bise se renforce ici ! Le cielest bleue aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Le saupoudrage d'hier matin a complètement disparu au soleil dès la mi-journée et a presque fini de fondre à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 mars 2010 1.6°C a Romans, 1.7°C à Saint Marcellin, les Tx ne devraient pas atteindre les valeurs prévues par MF (+5°C). Bon sa a pas si mal resister 1,6°c a l'ombre, mais j'ai placer un capteur au soleil il faisait 6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mars 2010 Très belle journée ici avec une t° très largement positive, tx à +6° sur ma terrasse à l'ombre. La neige a entièrement fondu au soleil, mais les sols sont encore blancs à l'ombre.T° en baisse avec 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 mars 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 mars 2010 La journée a était magnifique avec un grand soleil mais le ciel et quand même rester bien voiler contre les montagne,la température maximum de l'après midi a été de 2,7°C,la bise a bien souffler aujourd'hui avec une rafale maximum de 27km/h,maintenant le ciel et dégager avec toujours cette petite bise,la neige c'est prie une sacré claque car il y'a presque plus de neige dans les champ et au soleil il n'y a plus rien,a l'ombre il reste 5cm sur la table de jardin,température actuelle 1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 mars 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 8 mars 2010 Seulement 1,4°C de Tx (en cours cependant ...) à Valence-Chabeuil, la fonte a du être limitée dans le coin Edit : Tx de 1,5°C à Valence-Chabeuil la température amorce sa baisse actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 mars 2010 De retour de mon petit voyage dans les Terres Froides, le moins que l' on puisse dire c' est que la neige a pris une sacrée claque en secteur ensoleillé! tous les coteaux exposés plein Sud sont dégarnis et la neige s' est bien tassée à l' ombre. J' ai été surpris de la petite épaisseur de neige qu' il reste à l' ombre sur Chélieu! Sinon sur les Abrets, Faramans, Paladru, Montferrat, Chirens, La Murette, St Ondras, Chassinieux... il ne reste pas lours en neige! En revenant ici j' ai été surpris comme la neige a peu fondu, je pensais avoir du 50/50 ce soir, finalement il reste pas mal de neige et l' herbe apparait encore assez peu sauf sur les coteaux plein Sud. Le vert apparait bien dès 650m d' altitude et le village est en partie au vert. Sinon grand soleil toute la journée et 2è journée de suite sans dégel. Tx: -0.7°c . Ciel clair actuellement et -1.8°c sous une faible bise. Voici 2 photos ( la première prise à 17h25 et la deuxième prise en revenant à la maison à 18h25 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés