Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Barcelone c'est même à 30m ^^

Tout à fait mais j'ai de la famille à 150m près de Sant Celoni (Vallès Oriental) dans l'intérieur. Ca doit bien plâtrer par des t°c proches de +1°c. Je vais les appeler ce soir, c'est rarissime par là ! Encore plus au mois de mars.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

-1.7°c actu sous un grand soleil malgré quelques petits nuages et une faible bise. Ambiance brumeuse.

1.4 mm de fonte désormais entre 0 et 4 cm de neige restante. 2 à 3 cm dans le champs en face de chez moi au soleil depuis ce matin.

Le village de Miribel ( 600m ) et Entre 2 Guiers ( 400m ) sont à nouveau au vert.

Le village de Miribel ( 600m ) et Entre 2 Guiers ( 400m ) sont à nouveau au vert.

et oui, moi aussi je suis au vert default_whistling.gif tout a fondu et pourtant la t° monte difficilement avec 1° actu et un vent de nord glacial même s'il reste faible. Le soleil de mars fait des ravages sur les plaines du centre est... default_sneaky2.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

et oui, moi aussi je suis au vert default_whistling.gif tout a fondu et pourtant la t° monte difficilement avec 1° actu et un vent de nord glacial même s'il reste faible. Le soleil de mars fait des ravages sur les plaines du centre est... default_sneaky2.gif

A oui ce n' est plus le soleil de janvier!

Ici on est encore loin, très loin des températures positives mais la fonte est assez prononcée en plein soleil malgré la bise modérée maintenant.

Ce soir on sera surement à 50/50 entre le vert et le blanc voire plus de vert que de blanc. A voir...

Je pars du côté des Terres Froides default_shifty.gif A ce soir pour le verdict!

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil brumeux depuis ce matin, fraicheur marquée avec une Tx provisoire de 4.3°C à 13h30, nuages plus abondants visibles sur le massif de la Chartreuse.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A oui ce n' est plus le soleil de janvier!

Ici on est encore loin, très loin des températures positives mais la fonte est assez prononcée en plein soleil malgré la bise modérée maintenant.

Ce soir on sera surement à 50/50 entre le vert et le blanc voire plus de vert que de blanc. A voir...

Je pars du côté des Terres Froides default_shifty.gif A ce soir pour le verdict!

hissez les parasols pr notre amie la neige default_thumbup.gif

Toujours pas de dégel à cette heure avec une Tx provisoire de -0,6°C actu. 13 cm au sol, enneigement continu, terrain plat et ensoleillé (cf ma webcam).

Par contre, sur les fortes pentes exposées sud, y'a déjà plus rien : il cogne le coco default_cool.png !

Posté(e)

Il n'y a plus rien ici à Lyon Vaise a par 1 cm à l'ombre.

ça résiste toujours tant bien que mal à Romans:

image.jpg

Courage j'arrive bientôt default_stuart.gif

Posté(e)

1.6°C a Romans, 1.7°C à Saint Marcellin, les Tx ne devraient pas atteindre les valeurs prévues par MF (+5°C).

Dégel en cours avec 0,5°C actu , Tx provisoire. La bise est un peu plus sensible cet après-midi mais reste globalement faible (vent moyen 13 km/h, rafale maxi 28 km/h)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -0,3 °C

, Tx provisoire de -0,2 °C

, plein soleil dans un ciel un peu brumeux , la neige a pas mal fondu ici en exposition très favorable mais l'ambiance reste toutefois hivernale .

1,5°C actu (Tx provisoire de 1,6°C).

La bise est entrain de tomber en cette fin journée, si celle-ci reste faible avec la neige au sol, le ciel dégagé, le refroidissement de la masse d'air en altitude : forte à très forte gelée à prévoir cette nuit.

A suivre…

Fonte quasi totale de la neige ici...

Au fait vous prefèrez 50cm tout les 10 ans ou 10cm 2 fois par an ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est hallucinant ce qui se passe à Perpignan...

Posté(e)

Au fait vous prefèrez 50cm tout les 10 ans ou 10cm 2 fois par an ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh ni l'un ni l'autre pourquoi ^^

Bon la fonte va être terminée pour aujourd'hui et la neige a bien résisté sur Romans malgré le soleil, qui l'aurai cru en plein Mars, c'est pas franchement les Terres Froides pourtant ^^

image.jpg

Tx 2.6°C

Ils sont vraiment pas fair-play ces catalans ! S'ils peuvent avoir ça un mois de mars, on est en mesure de pouvoir vivre la même chose au mois d'avril, non mais ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loin des intempéries sudistes, la sécheresse se poursuit ici, le ciel s'est vite dégagé à la mi-journée pour laisser le soleil briller de tous ses feux toute l'après-midi sans aucune nuage, juste un petit peu de brume (mauvaise visibilité). La bise, aussi, est de la partie, pour une fois elle a été modérée avec des rafales parfois fortes (30 à 40 km/h ?). La Tx du jour est de 1°c et 0°c actuellement, soit la même température que ... Barcelone default_huh.png !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

un mixe camarade default_blushing.gif ou 50 cm 2 fois par an :tongue_smilie:la bise se renforce ici ! Le cielest bleue aussi ^^

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

1.6°C a Romans, 1.7°C à Saint Marcellin, les Tx ne devraient pas atteindre les valeurs prévues par MF (+5°C).

Bon sa a pas si mal resister default_thumbup1.gif 1,6°c a l'ombre, mais j'ai placer un capteur au soleil il faisait 6°c default_nuke.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très belle journée ici avec une t° très largement positive, tx à +6° sur ma terrasse à l'ombre. La neige a entièrement fondu au soleil, mais les sols sont encore blancs à l'ombre.T° en baisse avec 4°.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était magnifique avec un grand soleil mais le ciel et quand même rester bien voiler contre les montagne,la température maximum de l'après midi a été de 2,7°C,la bise a bien souffler aujourd'hui avec une rafale maximum de 27km/h,maintenant le ciel et dégager avec toujours cette petite bise,la neige c'est prie une sacré claque car il y'a presque plus de neige dans les champ et au soleil il n'y a plus rien,a l'ombre il reste 5cm sur la table de jardin,température actuelle 1,4°C.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Seulement 1,4°C de Tx (en cours cependant ...) à Valence-Chabeuil, la fonte a du être limitée dans le coin default_thumbup.gif

Edit : Tx de 1,5°C à Valence-Chabeuil la température amorce sa baisse actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De retour de mon petit voyage dans les Terres Froides, le moins que l' on puisse dire c' est que la neige a pris une sacrée claque en secteur ensoleillé! tous les coteaux exposés plein Sud sont dégarnis et la neige s' est bien tassée à l' ombre. J' ai été surpris de la petite épaisseur de neige qu' il reste à l' ombre sur Chélieu! default_flowers.gif

Sinon sur les Abrets, Faramans, Paladru, Montferrat, Chirens, La Murette, St Ondras, Chassinieux... il ne reste pas lours en neige!

En revenant ici j' ai été surpris comme la neige a peu fondu, je pensais avoir du 50/50 ce soir, finalement il reste pas mal de neige et l' herbe apparait encore assez peu sauf sur les coteaux plein Sud.

Le vert apparait bien dès 650m d' altitude et le village est en partie au vert.

Sinon grand soleil toute la journée et 2è journée de suite sans dégel.

Tx: -0.7°c

.

Ciel clair actuellement et -1.8°c sous une faible bise.

Voici 2 photos ( la première prise à 17h25 et la deuxième prise en revenant à la maison à 18h25 ).

001vuh.jpg

002lzk.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...