Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Le petit front qui se présente par l'océan a l'air assez actif mais si on ne détecte pas d'activité électrique pour l'instant. C'est à suivre en tout cas...

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonsoir, le front est assez actif je suis dessous malheureusement pas de pluviomètre à saint nazaire.

et en prime de bonne rafale de vent

cordialement erwan

Bonsoir lol cisco faut pas tout prendre à la lettre non plus, il était prévu quelques orages localisés mais sans plus et ils ont bien eu lieu sur le 37, 49 donc autour mais pas chez nous.

tx: 19.1°c vent maxi: 43.5km/h.

actu: 8°c vent nul. bonne nuit.

Net renforcement du vent depuis 30 minutes avec de bonnes rafales et quelques gouttes. Sinon, la journée fut ensoleillée et très agréable. A noter, de beaux virgas entre 17h et 18h30.

Un peu de pluie et quelques rafales mais question orage ça a fait "pouet" ( spéciale dédicace à kéké ). Le front semble s'étioler en avançant un peu plus dans les terres...

A+

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Net renforcement du vent depuis 30 minutes avec de bonnes rafales et quelques gouttes. Sinon, la journée fut ensoleillée et très agréable. A noter, de beaux virgas entre 17h et 18h30.

c'est tout de même hallucinant l'effet de la gironde. des lignes de grains se forme sur toute le littoral aquitain et sont stoppés net par la gironde

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Enoorme ! j'étais a Cognac depuis 22H, temps relativement calme dans une certaine douceur avec un lèger vent, puis, vers 23H(approximativement), des petits grain se sont succedé en ce renforçant progressivement accompagné de quelques flashs... Et là, d'un coup, en rentrant de cognac, un beau spéctacle (périple plutôt lol) m'attendais : un orage assez modéré ma balayé avec pluie forte voir très forte, violentes bourrasques de S-SW me déviant un peu, qui, avec l'eau accumler sur la 2X2, formé des vaguellette très "sèche" en rendant les conditions de circulation assez délicates... le tout accompagné par des éclairs magnifiquesthumbup.gif! et vu le radar c'est que le début enfaite!rolleyes.gif

A noter beaucoup de trace de ruissellement accompager de gravier sur les routes, ainsi que des branches et fleurs d'arbres

Bonjour, un bon grain est passé cette nuit sur Cernay entre Tours et Poitiers justement vers 02h00, vue que je dormais bien jusqu'à ce que ce grain passe; c'est lui qui ma réveillé avec la pluie + le vent cette nuit.

Je ne peux pas vous dire si il y a eu du tonnerre vue que je me suis rendormis aussitôt. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin en regardant ma station, elle relève 3.6mm tombés depuis 00h avec intensité maxi: 14.8mm/h et une rafale maxi de 48.3km/h.

il fait 7.5°c ciel très nuageux. vent faible du sud. 994.6hpa!

bonne journée.

Bonjour,

en effet, mêmes heures, mêmes causes, mêmes effets ; mais sur la durée, je n'ai pas entendu le tonnerre à aucun moment, et ce qui est tombé représente ici 3mm sur environ 30minutes.

Ce matin, le ciel est couvert et il fait 8°5 et le temps est plutôt calme.

La tn est de 7°6, la pression de 993hpa, l'hr de 91%.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Temps calme ce matin malgré la présence d'un gros cumulonimbus vers les sud, qui devrait m'échapper. Il fait 8.4°C et la pression est de 991.4hPa. Le vent reste très faible pour le moment.

Bonne journée. flowers.gif

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Bonjour,

Vent fort de Sud-ouest 75-80 km/h en rafales,

alternance de passages nuageux et de soleil..Pluie faible..!

Température : 11°5 au Nord,

Pression atmosphérique 988 hpa..

A suivre l'intensité max du vent en fin de matinée début d'après-midi ( 90 - 100 km/h..) du moins en ce qui nous concerne.

Bonne matinée.

Brrrr ! Je sais pas pour vous, mais il fait froid, seulement 10° là, à midi.

En plus, il vient de tomber une petite bruine..., mais voilà une éclaircie qui se dessine ; c'est pas du luxe.

Brrrr ! Je sais pas pour vous, mais il fait froid, seulement 10° là, à midi.

En plus, il vient de tomber une petite bruine..., mais voilà une éclaircie qui se dessine ; c'est pas du luxe.

ici on est meme redescendu sous les 10 °C

comme prevu le vent se renforce bien

rafales d'Ouest plus de 50 km/h

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il pleut ici, et la température n'atteint même pas les 10°C. Le vent est censé être au plus fort actuellement... Il reste très faible ici.

Le vent encore calme il y a 30minutes vient de virer à l'Ouest et se renforce de plus en plus 31km/h de moy/10min et 45km/h de rafales actu et ce n'est pas finit!

11.5°c la douceur est arrivée en force!

4.2mm.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Mais je ne rêve pas..il neige à gros flocons..hallicinant ce temps....!

default_laugh.png

Le vent reste faible ici, on ne dépasse pas les 40km/h...

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, temps bien venteux ici avec quelques éclaircies, 11.7°C. Une bonne rafale a 94km/h a été enregistré au metar de Cognacshifty.gif !

Le vent se renforce nettement chez moi avec vent moyen: 43km/h! et rafale à 64km/h!

11.3°c quelques éclaircies avec beaucoup de nuages.

4.6mm. à suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...