marcel Posté(e) 29 mars 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 mars 2010 Le petit front qui se présente par l'océan a l'air assez actif mais si on ne détecte pas d'activité électrique pour l'instant. C'est à suivre en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 29 mars 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 29 mars 2010 bonsoir, le front est assez actif je suis dessous malheureusement pas de pluviomètre à saint nazaire. et en prime de bonne rafale de vent cordialement erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mars 2010 Bonsoir lol cisco faut pas tout prendre à la lettre non plus, il était prévu quelques orages localisés mais sans plus et ils ont bien eu lieu sur le 37, 49 donc autour mais pas chez nous. tx: 19.1°c vent maxi: 43.5km/h. actu: 8°c vent nul. bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 29 mars 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 29 mars 2010 la température baisse bien ici alors que le vent est toujours orienté sud/sud ouest. 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 29 mars 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 29 mars 2010 Net renforcement du vent depuis 30 minutes avec de bonnes rafales et quelques gouttes. Sinon, la journée fut ensoleillée et très agréable. A noter, de beaux virgas entre 17h et 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 mars 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 mars 2010 Un peu de pluie et quelques rafales mais question orage ça a fait "pouet" ( spéciale dédicace à kéké ). Le front semble s'étioler en avançant un peu plus dans les terres... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 29 mars 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 29 mars 2010 Net renforcement du vent depuis 30 minutes avec de bonnes rafales et quelques gouttes. Sinon, la journée fut ensoleillée et très agréable. A noter, de beaux virgas entre 17h et 18h30. c'est tout de même hallucinant l'effet de la gironde. des lignes de grains se forme sur toute le littoral aquitain et sont stoppés net par la gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 29 mars 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 29 mars 2010 Enoorme ! j'étais a Cognac depuis 22H, temps relativement calme dans une certaine douceur avec un lèger vent, puis, vers 23H(approximativement), des petits grain se sont succedé en ce renforçant progressivement accompagné de quelques flashs... Et là, d'un coup, en rentrant de cognac, un beau spéctacle (périple plutôt lol) m'attendais : un orage assez modéré ma balayé avec pluie forte voir très forte, violentes bourrasques de S-SW me déviant un peu, qui, avec l'eau accumler sur la 2X2, formé des vaguellette très "sèche" en rendant les conditions de circulation assez délicates... le tout accompagné par des éclairs magnifiques! et vu le radar c'est que le début enfaite! A noter beaucoup de trace de ruissellement accompager de gravier sur les routes, ainsi que des branches et fleurs d'arbres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 C'est une pluie modérée parfois soutenue qui se produit par ici, pas d'orage en revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Pas mal d'impacts entre Tours et Poitiers en ce moment. La masse d'air reste potentiellement instable à l'avant du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, un bon grain est passé cette nuit sur Cernay entre Tours et Poitiers justement vers 02h00, vue que je dormais bien jusqu'à ce que ce grain passe; c'est lui qui ma réveillé avec la pluie + le vent cette nuit. Je ne peux pas vous dire si il y a eu du tonnerre vue que je me suis rendormis aussitôt. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin en regardant ma station, elle relève 3.6mm tombés depuis 00h avec intensité maxi: 14.8mm/h et une rafale maxi de 48.3km/h. il fait 7.5°c ciel très nuageux. vent faible du sud. 994.6hpa! bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, en effet, mêmes heures, mêmes causes, mêmes effets ; mais sur la durée, je n'ai pas entendu le tonnerre à aucun moment, et ce qui est tombé représente ici 3mm sur environ 30minutes. Ce matin, le ciel est couvert et il fait 8°5 et le temps est plutôt calme. La tn est de 7°6, la pression de 993hpa, l'hr de 91%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Temps calme ce matin malgré la présence d'un gros cumulonimbus vers les sud, qui devrait m'échapper. Il fait 8.4°C et la pression est de 991.4hPa. Le vent reste très faible pour le moment. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour le ciel semble se degagé par l'ouest il a surtout plu vers 6 heures ce matin cumul 5.6mm temperature actu 8.3 °C vent faible de Sud pression en baisse 992.1 hPa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 30 mars 2010 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Vent fort de Sud-ouest 75-80 km/h en rafales, alternance de passages nuageux et de soleil..Pluie faible..! Température : 11°5 au Nord, Pression atmosphérique 988 hpa.. A suivre l'intensité max du vent en fin de matinée début d'après-midi ( 90 - 100 km/h..) du moins en ce qui nous concerne. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Brrrr ! Je sais pas pour vous, mais il fait froid, seulement 10° là, à midi. En plus, il vient de tomber une petite bruine..., mais voilà une éclaircie qui se dessine ; c'est pas du luxe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Brrrr ! Je sais pas pour vous, mais il fait froid, seulement 10° là, à midi. En plus, il vient de tomber une petite bruine..., mais voilà une éclaircie qui se dessine ; c'est pas du luxe. ici on est meme redescendu sous les 10 °C comme prevu le vent se renforce bien rafales d'Ouest plus de 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Il pleut ici, et la température n'atteint même pas les 10°C. Le vent est censé être au plus fort actuellement... Il reste très faible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Ca vient partiellement de tourner à la grêle ici ! EDIT : Retour d'une pluie plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 30 mars 2010 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Mais je ne rêve pas..il neige à gros flocons..hallicinant ce temps....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Le vent encore calme il y a 30minutes vient de virer à l'Ouest et se renforce de plus en plus 31km/h de moy/10min et 45km/h de rafales actu et ce n'est pas finit! 11.5°c la douceur est arrivée en force! 4.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Mais je ne rêve pas..il neige à gros flocons..hallicinant ce temps....! Le vent reste faible ici, on ne dépasse pas les 40km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 ici rafales a plus de 63 km/h temperature en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 30 mars 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, temps bien venteux ici avec quelques éclaircies, 11.7°C. Une bonne rafale a 94km/h a été enregistré au metar de Cognac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Le vent se renforce nettement chez moi avec vent moyen: 43km/h! et rafale à 64km/h! 11.3°c quelques éclaircies avec beaucoup de nuages. 4.6mm. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés