Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

15.5° actuellement, temps calme. Encore un peu et je vais finir par partir au boulot en T-shirt.

Allez, peut-être quelques ondées orageuses aujourd'hui ou demain, pourquoi pas mais je ne suis pas hyper optimiste.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Les nuages dominent très largement le ciel basque , le soleil perce difficilement cette couche nuageuse.

Le vent de sud est modéré à assez fort rafales de 60 à 70 km/h . Le flux de sud permet de maintenir des températures élevées, le thermomètre affiche d'ailleurs 19.6°C !

Pression: 1006.8hPa.

Humidité: 53%.

Bonne journée.

Invité Guest

le ciel est presque tout bleu ici au Sud de Libourne, après le passage pluvio-instable de la fin de nuit ou début de matinée... à ce beaucoup de nuages pré-orageux étaient présent à l'arrière de cette onde pluvieuse, avec même quelques tourelles!

Subsiste actuellement quelques bancs de floccus et undulatus, ceci avec +17.4°c en hausse constante et 66% d'Hr avec 10008.0hpa.

+17.4°c en hausse constante et 66% d'Hr avec 10008.0hpa.

Nom d'un chien, ca c'est de l'anticyclone, pas trop compressé Jérome ? Les oreilles ne sifflent pas ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel laiteux, passagèrement menaçant, peu de vent. 23.7° actu sur la terrasse, Tx provisoire à 24.2°.

Invité Guest

Nom d'un chien, ca c'est de l'anticyclone, pas trop compressé Jérome ? Les oreilles ne sifflent pas ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel laiteux, passagèrement menaçant, peu de vent. 23.7° actu sur la terrasse, Tx provisoire à 24.2°.

Arf oui lol c'est le micro climat de Créon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon situa actuelle : +20.3°c avec 55% d'Hr, vent sensible qui viens de basculer de l'Ouest faible au Sud-est presque modéré ( 30km/h )... ça bourgeonne pas mal pour le moment vers l'Ouest de la Gironde, avec des bancs d'altocumulus instable de toutes sortes, mais aussi quelques congestus qui semblent ne pas trop être freinés dans leurs ascensions!

Au zénith chez moi, quelques cirrus spissatus, altocumulus floccus et undulatus..

Le RS de bordeaux de 12h est pas mal je trouve : http://meteocentre.com/upper/rs_skewt.php?region=fr&style=infoclimat&show=0&hist=0&hour=12&stn=07510

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une ligne d'averses orageuses s'est formée sur la côte girondine, due à la présence d'une convergence de basses couches.

Oui premiers impacts signalés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le ciel s'ennuage dans le Sud-est de la Gironde, l'enclume de petit amas orageux sur l'Ouest du Bordelais pour presque jusqu'à Créon... bien entendu, même si ces cellules nous évitent, tout est loin d'être terminé d'après WRF qui avais très bien prévu cette petite zone de convergence entre 15 et 17h, mais plus à l'est cependant!

Il semblerait qu'une activité plus intense arrive en soirée, et bien sur rien à voir avec les zones de flottes présent sur la mer et le Sud des Landes.

+20°c actuellement avec 52% d'Hr et une pression en constante baisse vers 1004.5hpa

Le front arrive d'ouest, et les cellules naissent un peu plus bas qu'Arcachon; les cellules montent au nord nord est, et petit à petit le front pousse les cellules (qui se reforment en bas) vers l'est, ça arrive en crabe sur l'est de l'Aquitaine je pense.

Ca sent très bon pour ce soir ! thumbup1.gif

L'orage ici semble etre passé , c'était beau , c'est la rentrée des orages et sa fait plaisir , mais bon sa restait un orage de mars , beaucoup de pluie tout de meme default_thumbup.gif , sa va diminuer le déficit du mois ( un petit peu ) default_rolleyes.gif

je viens de faire la route entre Pierroton et Eysines sous un bel orage et par moment une pluie forte a trés forte. Impossible par moment de rouler a plus de 50, on voyait plus rien.

Au niveau d'Eysines, ils sont passé a premiere vue a coté du plus gros de la pluie, meme si il continue a pleuvoir de maniere conséquente.

Temp : 15.5°

Pression : 1003.4 hpa en légere hausse

Pluvio : 5.9 mm

Invité Guest

J'ai vu l'orage de Créon vers Bordeaux mais je n'ai pas pu le chasser... en effet c'est surtout la base de l'orage qui était impressionnante, avec un superbe rideaux de pluie bien conséquent, avec des status fractus imposant témoignant d'une forte humidité et on pouvoir voir une légère couleur bronze, signe probable de grêle...

Actuellement, le ciel est couvert et instable à l'étage moyen, tandis que des pluies orageuses s'organisent plus au Sud-Ouest comme prévue et tendent à se renforcer, bientôt quelques flashs à mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore + 17.7°c

Quelques faibles averses cet après-midi. C'est un peu plus consistant ce soir avec même un roulement de tonnerre et quelques éclairs, en marge d'un foyer orageux circulant au nord de l'agglomération dacquoise. Tx maison 24.2°, MF 23.4°.

Slt a tous , après ce petit passage et front orageux de hier soir , le ciel ce matin ce dégage (peut etre pour pas longtemps)avec une température de 10.9° et 93% en humidité , le vent de ESE- d'une vingtaine d kilomètres a l'heure et une pression de 1002 hpa .La tendance a 12 heures est a la pluie.

Bonne journée a toutes et a tous .

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Alternance de nuages et de belles éclaircies . Le vent de sud reste soutenu rafales de 60 km/h. Il fait actuellement 17.4°C.

Pression: 1002.1hPa.

Humidité: 51%.

Bonne journée.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

C'est en train de se former au large des côtes basques et landaises. Pour le moment pas d'orage mais ça ne saurait tarder vu ce qui arrive !

Bonjour

belles éclaircies ce matin puis le ciel c'est couvert assez rapidement à la mi journée avec actuellement une belle averse.

T° 18.6°, vent soutenu de SSO maxi 50km/h en rafales.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...