Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

ciel clair, t° en baisse 2.9°c actu. Ca va être le bordel à toulouse demain. Neige + manif des agriculteurs...

[mode chat ON]

Ca veut dire quoi cette grève des agriculteurs ? Ils vont pas bloquer le métro j'espère ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[mode chat OFF]

[mode sérieux ON]

Le ciel s'est couvert en soirée. Frais mais sans plus . 6°C

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Fin (temporaire) des chutes de neige dans le Comminges (Montréjeau-Saint-Gaudens).

Le léger saupoudrage dans l'herbe a déjà fondu !

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La T continue sa baisse, lente : 2.9°C

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a plu faiblement à Pamiers en fin d'après-midi et en début de soirée. Actuellement, il fait 2.5°C et les précipitations ont cessé.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: merci à Piloutop pour son bilan précis ... et provisoire! (page 1) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

En direct de l'hôtel Etap de saint-jean-de-luz " Ciboure ", j'ai le plaisir d'avoir la surprise de voir de beaux petits flocons tombés aux fameux lampadaires, après une petite chute de grésil... et ceci malgré les +5 ou +6°c au Metar... je suis sortie pour vérifier et c'est bien le cas!Mais c'est bien faible lol.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

1.2° actuellement sur Saint-Jory (31) en légère baisse, la gelée ne devrait pas être loin lors du début de l'épisode neigeux. A suivre tout ça !

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bonsoir à tous et bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5°C à Francazal, vent faible NE.

J'opte pour le coucher anticipé et réveil pour le début des hostilités, bon courage aux veilleurs, quand à moi bonne nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi je vais avoir du mal à aller me coucher car quand je vois le mouvement opéré sur les radars, je suis plus qu'inquiet.

En plus, la goutte froide est soi-disant plus à l'est ...

Je sais bien que je pige pas tout, donc je n'en tire pas de conclusions pessimistes, mais bon l'attente est longue ...

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Je viens de faire le trajet Pamiers / Auterive, neige faible au départ de Pamiers puis pluie/neige sur le parcours. J'ai de nouveau observé quelques flocons en arrivant chez moi sur les hauteurs d'Auterive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1.7°C ici.

1.0°C à Toulouse.

L'avantage dans tout ça, c'est qu'on arrive tranquillement mais sûrement, à la bonne T

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Retour de la neige (faible à modérée) du côté de Montréjeau.

A Seb93100 : merci de ton accueil, cher voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonjour les amis!

J'ai mi le reveil à 4h30 car les hostilités devait commencer vers 4h;, là j'entend le reveil et regarde du coté de l'herbe dans un parc en plein centre de Toulouse, vers Arnaud Bernard et Saint Sernin, et là grosse deception rien!

Apres quelques manipulation du coté du net il y a quand meme des bon signe:

1: Il fait enfin 0°c à Toulouse Blagnac, ma station indique 3,7°c à Toulouse centre, elle doit etre morte!

2: Cela se reactive du coté de Perpignan et de Montpellier

3: Il y a tres nettement un decalage vers l'Ouest des precipitations

4: Il commence a neiger à l'Est de la region

5: Les grandes hostilités sur GFS sont retardé de 4h à 7h, il devrait d'ailleur avoir aucune temperature positive de la journée, et de 7,3mmm ont passe a 6,9mm donc ont garde des scores en mm au dessus de ce qui été prevu sur les deux autres vagues neigeuses de l'hivers...

6: Les oiseaux commence à chanter, il est 5h28, je remet mon reveil à sonner à 7h et je vais que tous cela soit deja blanc!

Yohann

Bonjour.

Il neige bien sur mais il n’y a pas à fouetté un chat pour l’instant elle ne tient pas sur la route hormis les champs et les voitures. ( de 1 à 2 cm)

Tx 1.3°c, 1012hpa, léger vent d’Ouest.

A+++

Posté(e)

Bon ben vaincus par la fatique et surtout la déception, nous avons tous déserté nos postes petit à petit. Total on a bien fait. Quelle déception pour l'instant. Ca ne rentre pas vraiment, ça se désagrége ... C'est en retard. Bref, pour l'instant gros flop. Ceci dit ce sont les enfants qui sont contents avec l'arrêté préfectoral qui a interdit les ramassages. default_huh.png

Cette fois GFS a bien réduit les intensités et les précipitations; default_dry.png

J'emettais des craintes hier soir au vu de l'volution sur les radars. C'est monté trop haut, trop à l'est et en plus ça a stagné. La bascule ne se fait que maintenant, mais le hic c'est que ça créve sur place, ça se désagrége.

Même Carcassonne qui devait se gaver, pour l'instant, a ramassé des miettes ...

Voyons la suite ? Il y en aura sûrement, mais pour ce matin au réveil, c'est raté. Les toulousains peuvent aller bosser ... default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...