ToNy06 Posté(e) 7 mars 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 LPN actu vers 750 metres dans ouest 06 devant moi j'ai deux maisons , une avec le toit mouillé , l'autre 50m plus haut avec le toit blanchi il neigeote donc mais intensité tres faible ... Même à Saint Vallier il ne neige pas MF a vraiment sous-estimé les effets du vent d'Est sur 06 et 83... Pour info, MF 06 prévoyait hier soir une LPN vers 200 à 300m pour ce matin. On en est loin, c'est le moins que l'on puisse dire Sinon, sur Nice, le temps est toujours très doux, avec ce satané vent d'Est modéré à fort, qui annihile toute chance de neige à basse altitude... 7°C ici à Nice-Ouest, 8°C à Nice-aéro, le ciel est couvert, mais les précipitations sont très faibles pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour 2.2°C de tn pour ce matin (0.5°C hier) T actu 3.6°C Le vent de SSO a soufflé légèrement tout l'après midi avec une régularité metronomique ( 7.5 noeuds toute l'après midi Rafales 7.9 nds: impressionnant ), cela faisait penser a un thermique , bref il a soufflé jusqu'à 20h environ puis a brutalement tourné ENE et souffle faiblement actu (10 Noeuds environ). Pr 1014 hPa Hr 49% Ciel bleu clair (barre nuageuse visible a l'E NE :Gard Camargue ET PACA ). A +++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamed Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 A Draguignan(83) c'est actuellement petite pluie et presque 5°C, et un leger vent ESE qui vient nous faire envoler tout espoir d'averse solide...comme d'habitude J'ai du mal à croire qu'il y ait un retour d'Est plus froid d'ici mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour , on est passé ici de -2.5°C (tn) à 5.4°C actu en l'espace d'une heure , merci le vent d'ESE , pareil à simiane , de -0.9°C à 4.1°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour , on est passé ici de -2.5°C (tn) à 5.4°C actu en l'espace d'une heure , merci de le vent d'ESE , pareil à simiane , de -0.9°C à 4.1°C ... Bon, je vais prendre la voiture toute à l'heure pour goûter aux flocons! L'est 13 est maudit...Ici à Aix, plus de 6°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bon, je vais prendre la voiture toute à l'heure pour goûter aux flocons! L'est 13 est maudit...Ici à Aix, plus de 6°! Ba oui c'est toujours violent quand il y a du vent d'est ici , je ne compte plus les journées d'hiver ou on a prit 5°C d'un coups par ce vent... pour ma part je vais à Gréoux les bains à 350 m d'altitude , mais à prioris même là bas se sera de la pluie ( et encore il faudrait qu'il précipite ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quelques eclaircies ce matin , temp actu : 8.4 ° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamed Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Petite pluie ici (draguignan) avec 5°C et ce bon vieux vent d'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Même à Saint Vallier il ne neige pas MF a vraiment sous-estimé les effets du vent d'Est sur 06 et 83... Pour info, MF 06 prévoyait hier soir une LPN vers 200 à 300m pour ce matin. On en est loin, c'est le moins que l'on puisse dire Sinon, sur Nice, le temps est toujours très doux, avec ce satané vent d'Est modéré à fort, qui annihile toute chance de neige à basse altitude... 7°C ici à Nice-Ouest, 8°C à Nice-aéro, le ciel est couvert, mais les précipitations sont très faibles pour l'instant... ça yest il neige a saint vallier ...mais pas de quoi blanchir le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 7 mars 2010 nulle part et partout Partager Posté(e) 7 mars 2010 nuageux à trés nuageux en ce moment , quelques éclaircies par moment pas de précipitation sur Marseille le radoucissement est sensible +08.0°C (+03.3°C à 06h00) hr: 65% -stable- pression:1012.6 hpa -légére hausse- Vent: EST modéré -> 28 km/h -léger renforcement- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 7 mars 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Il fait 8°C par ici, avec de la pluie très faible par moments (à peine de quoi mouiller le sol). Il faisait plus froid hier. Pour la neige ici c'est mort aujourd'hui, et si la neige descend jusqu'à Grasse ça sera déjà un miracle. Vent bien plus faible qu'hier, mais toujours présent (particulièrement sur les secteurs exposés). Bonne journée, et bonnes chutes de neige à ceux qui auront la chance dans avoir dans le Languedoc-Roussillon. (ptèt notre tour mardi? croisons les doigts!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 mars 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Il fait 8°C par ici, avec de la pluie très faible par moments (à peine de quoi mouiller le sol). Il faisait plus froid hier. Pour la neige ici c'est mort aujourd'hui, et si la neige descend jusqu'à Grasse ça sera déjà un miracle. Vent bien plus faible qu'hier, mais toujours présent (particulièrement sur les secteurs exposés). Bonne journée, et bonnes chutes de neige à ceux qui auront la chance dans avoir dans le Languedoc-Roussillon. (ptèt notre tour mardi? croisons les doigts!) Eh bien justement moi qui habite à Grasse j'ai eu droit il y a dix minutes à une averse de grésil avec 4.4°c ! Et actuellement la temperature stagne à 4.3°c Si la temperature reste la meme toute la journée et baisse cette nuit on pourrait avoir quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Petite pluie ici (draguignan) avec 5°C et ce bon vieux vent d'Est... Son effet est encore pire dans le Pays Aixois et d'Aubagne , jolie foehn avec 8°C à Aubagne et Simiane , 7.8°C à Aix , 6.9°C ici le tout avec un jolie ciel bleu. A Trets , les rafales d'est atteingent les 66 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 7 mars 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Salut alexb, içi au Cannet 8°,autant pour nous cet épisode est mort, autant à partir de Mardi on peut espérer quelque chose, vu que l'air froid aura déboulé! enfin on a été gâté cet hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 mars 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Salut alexb, içi au Cannet 8°,autant pour nous cet épisode est mort, autant à partir de Mardi on peut espérer quelque chose, vu que l'air froid aura déboulé! enfin on a été gâté cet hiver! Oui j'ai hate d'être mercredi car on peut vraiment esperer quelque chose. Moi de toute façon cette aprem je pars en montagne voir la neige, c'est bien blanc la haut! En ce moment il bruine faiblement et il fait 4.4°c et c'est stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 7 mars 2010 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Oui j'ai hate d'être mercredi car on peut vraiment esperer quelque chose. Moi de toute façon cette aprem je pars en montagne voir la neige, c'est bien blanc la haut! En ce moment il bruine faiblement et il fait 4.4°c et c'est stable. temperature en chute dans le centre var averse de pluie on perd 2degres en 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 7 mars 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Au Cannet aussi la t° chute 7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 mars 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 mars 2010 Petite pluie fine en ce moment avec un vent d'est/nord-est modéré.La neige pourrait faire une petite apparition dans la journée ici,a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le vent de ENE continue de souffler modérément et le ciel se couvre par l'est , la température est monté a 7.6°C et a tendance a rebaisser (actu 7.2°C) . Tant que le vent reste orienté au NE on a une chance de voir le flocons jusqu'au littoral . Pr 1014 hPa Hr 53 % A++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Petite pluie fine en ce moment avec un vent d'est/nord-est modéré.La neige pourrait faire une petite apparition dans la journée ici,a suivre... Oui journée bien triste avec cette petite pluie fine, la neige avait blanchi le sol ce matin dés les premiéres hauteurs au dessus de Grasse, je dirais vers 700 m un peu au dessus de la maison d'arrêt.Actuellement la température est en baisse 3.9 Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le temps se couvre bien mais la neige est très loin ^^ il fait 12.4° C'est sympa la douceur aussi . Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Ciel qui se couvre en roussillon, baisse constante du thermomètre, 9° soit presque 2° de moins qu'il y à 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige fondue Nord de Venelles (Pays d'Aix) 280m T°c : 3,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le vent de NE est toujours présent et modéré La température oscille entre 7.4°C et 6.2°C mais l'humidité augmente 61%. C'est bien gris au NE et N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 mars 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige à Montpellier! 3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés