Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

LPN actu vers 750 metres dans ouest 06

devant moi j'ai deux maisons , une avec le toit mouillé ,

l'autre 50m plus haut avec le toit blanchi

il neigeote donc mais intensité tres faible ...

Même à Saint Vallier il ne neige pas default_bored.gif

MF a vraiment sous-estimé les effets du vent d'Est sur 06 et 83...

Pour info, MF 06 prévoyait hier soir une LPN vers 200 à 300m pour ce matin. On en est loin, c'est le moins que l'on puisse dire default_mellow.png

Sinon, sur Nice, le temps est toujours très doux, avec ce satané vent d'Est modéré à fort, qui annihile toute chance de neige à basse altitude... 7°C ici à Nice-Ouest, 8°C à Nice-aéro, le ciel est couvert, mais les précipitations sont très faibles pour l'instant...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour

2.2°C de tn pour ce matin (0.5°C hier)

T actu 3.6°C

Le vent de SSO a soufflé légèrement tout l'après midi avec une régularité metronomique ( 7.5 noeuds toute l'après midi Rafales 7.9 nds: default_rolleyes.gif impressionnant ), cela

faisait penser a un thermique , bref il a soufflé jusqu'à 20h environ puis a brutalement tourné ENE et souffle faiblement actu (10 Noeuds environ).

Pr 1014 hPa

Hr 49%

Ciel bleu clair (barre nuageuse visible a l'E NE :Gard Camargue ET PACA ).

A +++++++++++++++++++

A Draguignan(83) c'est actuellement petite pluie et presque 5°C, et un leger vent ESE qui vient nous faire envoler tout espoir d'averse solide...comme d'habitude default_rolleyes.gif

J'ai du mal à croire qu'il y ait un retour d'Est plus froid d'ici mardi default_confused1.gifdefault_mellow.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , on est passé ici de -2.5°C (tn) à 5.4°C actu en l'espace d'une heure , merci le vent d'ESE , pareil à simiane , de -0.9°C à 4.1°C ...

Bonjour , on est passé ici de -2.5°C (tn) à 5.4°C actu en l'espace d'une heure , merci de le vent d'ESE , pareil à simiane , de -0.9°C à 4.1°C ...

Bon, je vais prendre la voiture toute à l'heure pour goûter aux flocons! L'est 13 est maudit...Ici à Aix, plus de 6°!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon, je vais prendre la voiture toute à l'heure pour goûter aux flocons! L'est 13 est maudit...Ici à Aix, plus de 6°!

Ba oui c'est toujours violent quand il y a du vent d'est ici , je ne compte plus les journées d'hiver ou on a prit 5°C d'un coups par ce vent... default_sick.gif pour ma part je vais à Gréoux les bains à 350 m d'altitude , mais à prioris même là bas se sera de la pluie ( et encore il faudrait qu'il précipite ).

Même à Saint Vallier il ne neige pas default_bored.gif

MF a vraiment sous-estimé les effets du vent d'Est sur 06 et 83...

Pour info, MF 06 prévoyait hier soir une LPN vers 200 à 300m pour ce matin. On en est loin, c'est le moins que l'on puisse dire default_mellow.png

Sinon, sur Nice, le temps est toujours très doux, avec ce satané vent d'Est modéré à fort, qui annihile toute chance de neige à basse altitude... 7°C ici à Nice-Ouest, 8°C à Nice-aéro, le ciel est couvert, mais les précipitations sont très faibles pour l'instant...

ça yest il neige a saint vallier ...mais pas de quoi blanchir le sol default_sleeping.gif

Posté(e)
nulle part et partout

nuageux à trés nuageux en ce moment , quelques éclaircies par moment pas de précipitation sur Marseille

le radoucissement est sensible +08.0°C (+03.3°C à 06h00)

hr: 65% -stable-

pression:1012.6 hpa -légére hausse-

Vent: EST modéré -> 28 km/h -léger renforcement-

Bonjour,

Il fait 8°C par ici, avec de la pluie très faible par moments (à peine de quoi mouiller le sol). Il faisait plus froid hier.

Pour la neige ici c'est mort aujourd'hui, et si la neige descend jusqu'à Grasse ça sera déjà un miracle.

Vent bien plus faible qu'hier, mais toujours présent (particulièrement sur les secteurs exposés).

Bonne journée, et bonnes chutes de neige à ceux qui auront la chance dans avoir dans le Languedoc-Roussillon. default_flowers.gif (ptèt notre tour mardi? croisons les doigts!)

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonjour,

Il fait 8°C par ici, avec de la pluie très faible par moments (à peine de quoi mouiller le sol). Il faisait plus froid hier.

Pour la neige ici c'est mort aujourd'hui, et si la neige descend jusqu'à Grasse ça sera déjà un miracle.

Vent bien plus faible qu'hier, mais toujours présent (particulièrement sur les secteurs exposés).

Bonne journée, et bonnes chutes de neige à ceux qui auront la chance dans avoir dans le Languedoc-Roussillon. flowers.gif (ptèt notre tour mardi? croisons les doigts!)

Eh bien justement moi qui habite à Grasse j'ai eu droit il y a dix minutes à une averse de grésil avec 4.4°c ! Et actuellement la temperature stagne à 4.3°c

Si la temperature reste la meme toute la journée et baisse cette nuit on pourrait avoir quelque chose

Posté(e)

Petite pluie ici (draguignan) avec 5°C et ce bon vieux vent d'Est... default_sneaky2.gif

Son effet est encore pire dans le Pays Aixois et d'Aubagne , jolie foehn avec 8°C à Aubagne et Simiane , 7.8°C à Aix , 6.9°C ici le tout avec un jolie ciel bleu. A Trets , les rafales d'est atteingent les 66 km/h.

Posté(e)
Mouans sartoux 06

Salut alexb, içi au Cannet 8°,autant pour nous cet épisode est mort, autant à partir de Mardi on peut espérer quelque chose, vu que l'air froid aura déboulé! enfin on a été gâté cet hiver!

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Salut alexb, içi au Cannet 8°,autant pour nous cet épisode est mort, autant à partir de Mardi on peut espérer quelque chose, vu que l'air froid aura déboulé! enfin on a été gâté cet hiver!

Oui j'ai hate d'être mercredi car on peut vraiment esperer quelque chose. Moi de toute façon cette aprem je pars en montagne voir la neige, c'est bien blanc la haut!

En ce moment il bruine faiblement et il fait 4.4°c et c'est stable.

Oui j'ai hate d'être mercredi car on peut vraiment esperer quelque chose. Moi de toute façon cette aprem je pars en montagne voir la neige, c'est bien blanc la haut!

En ce moment il bruine faiblement et il fait 4.4°c et c'est stable.

temperature en chute dans le centre var

averse de pluie on perd 2degres en 10 minutes

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Petite pluie fine en ce moment avec un vent d'est/nord-est modéré.La neige pourrait faire une petite apparition dans la journée ici,a suivre...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Le vent de ENE continue de souffler modérément et le ciel se couvre par l'est , la température est monté a 7.6°C et a tendance a rebaisser (actu 7.2°C) .

Tant que le vent reste orienté au NE on a une chance de voir le flocons jusqu'au littoral . default_clover.gifdefault_clover.gif

Pr 1014 hPa

Hr 53 %

A++++++++++++

Petite pluie fine en ce moment avec un vent d'est/nord-est modéré.La neige pourrait faire une petite apparition dans la journée ici,a suivre...

Oui journée bien triste avec cette petite pluie fine, la neige avait blanchi le sol ce matin dés les premiéres hauteurs au dessus de Grasse, je dirais vers 700 m un peu au dessus de la maison d'arrêt.Actuellement la température est en baisse 3.9 Tn en cours.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Ciel qui se couvre en roussillon, baisse constante du thermomètre, 9° soit presque 2° de moins qu'il y à 1h

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Le vent de NE est toujours présent et modéré

La température oscille entre 7.4°C et 6.2°C mais l'humidité augmente 61%.

C'est bien gris au NE et N.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...