greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ben je pensai a l'isothermie qui peux peut-être jouer un rôle ?? Ici la température baisse rapidement, je pourrai asp trop vous dire combien il fais car ma station météo est mal placé et donc la température est faussé mais il doit faire aux alentour de 4.5°C... 3,2°c ici ça continue à baisser, finalement à la deernière réactulisation de meteox, il y a un petit regain ! Y'a espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Oui de la reserve yen a mais pas tant que ça donc faudrait vraiment que ce vent se calme et daigne tournée au Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 8 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 8 mars 2010 Oui on s'accroche vraiment à pas grand chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai tellement été déçus que maintenant même si je voie la neige en petit flocons je serais content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Oui de la reserve yen a mais pas tant que ça donc faudrait vraiment que ce vent se calme et daigne tournée au Nord ! Quel temps à Marseille , de la pluie ou des virgas ? Actu ici T°C de 5.2°C , oui on s'accorche vraiment à pas grand chose , c'est ridicule a coté des gens du LR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Quel temps à Marseille , de la pluie ou des virgas ? Actu ici T°C de 5.2°C , oui on s'accorche vraiment à pas grand chose , c'est ridicule a coté des gens du LR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Allez je reste en live jusqu'à 00h (Demain pas de taf) Alors, où est ce que la pluie tombe sur les BDR a l'heure actuelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 8 mars 2010 Martigues Partager Posté(e) 8 mars 2010 Quel temps à Marseille , de la pluie ou des virgas ? Actu ici T°C de 5.2°C , oui on s'accorche vraiment à pas grand chose , c'est ridicule a coté des gens du LR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de significatif ici sur Marseille, vent modéré secteur ENE, temps couvert, températures froides ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 8 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ici à Aix-en-provence il ne pleut pas et n'a pas plu de la journée et je voulais savoir ici il n'y a pas du tout de vent et qu'est ce qu'il faut comme vent pour que la température baisse assez rapidement et quand t'est ce qu'il est prévue normalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ici à Aix-en-provence il ne pleut pas et n'a pas plu de la journée et je voulais savoir ici il n'y a pas du tout de vent et qu'est ce qu'il faut comme vent pour que la température baisse assez rapidement et quand t'est ce qu'il est prévue normalement ? Un petit vent de Nord très léger serait bienvenu mais risquerai de dégager les virgas et bruines du Sud-Est des bdr.. Pour l'instant, le temps est prometteur mais est ce que les précipitations vont venir sur le pays d'Aix, l'heure qui arrive va etre determinante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 8 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 8 mars 2010 Oui ok merci ben moi je vais devoir allez me coucher car demain lycée.... a++ tout le monde bonne nuit et .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Le mieu pour ici c'est même le vent d'ouest à Nord , il était de NE faible à Aix à 22h00 , voici l'évolution prévu ( aller à rafales vents ) : http://www.meteorologic.net/wrf-sud-est-france.php , sinon actu sa chute avec 4.7°C mais bon je crois que toutes ces précipitations vont rester en mer comme le prévoit les modèles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Allez je reste en live jusqu'à 00h (Demain pas de taf) Alors, où est ce que la pluie tombe sur les BDR a l'heure actuelle ? Il bruine très faiblement sur Marseille avec des virgas bien nombreux. Un petit vent de Nord très léger serait bienvenu mais risquerai de dégager les virgas et bruines du Sud-Est des bdr.. Pour l'instant, le temps est prometteur mais est ce que les précipitations vont venir sur le pays d'Aix, l'heure qui arrive va etre determinante Le vent devrait tourner au nord entre 2h et 3h du matin.. Pas dit que d'ici là il restera des précipitations. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ca continue à bien remonté, un peu + que prévu d'après les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ca continue à bien remonté, un peu + que prévu d'après les modèles Ce ne sont que des virgas .. ici pas une goutte de bruine , T°C de 4.4°C , bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'adore ce phénomène sur la méditerranée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 8 mars 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 8 mars 2010 Journée à l'identique de celle d'hier, avec à nouveau un peu plus de vent. Ciel gris toute la journée, température complètement bloquée entre 7 et 10°C, aucune évolution. Je vois mal comment nous pourrions avoir de la neige demain, même en montagne. A part quelques flocons perdus par-ci par-là, ouais génial. Plus qu'à attendre le printemps et les premieres convections pour voir quelque chose d'intéressant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 mars 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'adore ce phénomène sur la méditerranée ! c'est l'enroulement dépressionnaire qui est très beau ! on dirait presque un cyclone taille réduit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 mars 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 mars 2010 Une information sur la region nimoise! la neige tres humide tombée hier se transforme rapidement en glace! Mes voisins mon teléphoné pour me signaler que ma voiture s'en allé dans le chemin en pente malgres le frein a main que j'ai bien serré me mefiant de ce phenomene. AU final ma voiture a avancé de 10 m environ sans rien heurter ouf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse frayeur en tout cas. demain ça va glisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 0,8°c sur cardo avec pluie et neige mêlée le tout accompagné de vent fort de nord-est en ville Bastia 2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 9 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2010 eh ben le bonjour a tous . Quel episode de dingue quand meme , je vous avais dit que le mois de Mars etait le mois des Fous . Ce matin le ciel est dégage sans vent a Frontignan on peut apercevoir la dépression qui s'éloigne sur la mer au large direction E SE . Tn -1.2°C qui est la t actu Tx d'hier 4.4°C Hr en baisse 67 % Pr 1007 hPa la neige une fois fondu aura laissé 12.5mm de flotte dans le pluvio pour 5 cm de neige posé preuve de sa teneur élevée en humidité . A +++++++++++++++++++++ Edit a 07h16 : -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Pluie et neige mêlées ici à Santa Reparata di Balagna (250m). La neige commence à 300 et tient à 400. Accalmie actuellement. 2mm au pluvio, mais les précipitations ont été bien plus fortes un peu plus dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 3°c a basia ville avec de la pluie 0°c a cardo avec de la neige col de Teghim fermé fort vent de nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ici à Marseille temperature actuel 2.3°, autant dire que dehors il caille sec avec un vent faible de NO à 17km/h. Legere couverture nuageuse mais qui semble ce dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 mars 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Toujours -2.1°c l'effet albedo bien présent quel panorama Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut tout le monde Alors tout d'abord, très satisfait de mon épisode neigeux, avec plus de 40 centimètres de neige, 42/43 au plus fort de la ligne de convergence avec 0.2/0.3°, une neige qui s'était donc bien tassée puisque humide hier matin à 37 centimètres. Hier en journée jusqu'en soirée, la température fût positive, entre 2 et 3°, et une partie de la neige à bien fondue. Cependant, il reste plus de 20 centimètres dans l'herbe, entre 10 et 15 ailleurs, et généralement, 5 centimètres de glace sur le réseau secondaire dans le village. Bassins, piscine et même une partie de la rivière, la neige fût si forte, qu'elle a réussie à tenir dans de l'eau et avec le gel de la nuit dernière, tout s'est complètement glacé. Vous trouverez quelques photos au coeur de l'épisode ici: /index.php?showtopic=55860&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55860&st=0 Je souhaite aussi revenir sur quelque chose, la frustration d'une partie des Varois et d'une partie des BDR, je trouve ça tout à fait normal que vous soyez frustrés, je serais aussi bien triste que la situation tourne sans cesse défavorablement, mais pour moi, c'est bien dans le 83 (partie sud) qu'il faut se plaindre, parce que là, la neige y est vraiment très rare, alors que dans l'Est13, les flocons sont tombés à de multiples reprises cette année, dans de faibles quantités. La route tourne, et c'est normal que Marseille ne prenne pas son demi-mètre de neige chaque année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Saint-Gervasy, on approche les -2° ce matin, et là, à 09h40, -0.2°. Le soleil de Mars réchauffe rapidement, cependant, avec une neige gelée, ça ne fondra pas comme ça, même dans les coins exposés au soleil. A noter que la couche reste intacte 50m d'altitude plus haut qu'ici, dans la colline de Saint-Gervasy, où les 50 centimètres sont titillés à la cime, vers 110m d'altitude, c'est dur à réaliser pour un Nîmois de 17ans, mais c'était bien l'épisode le plus intense de ma vie, et jamais je n'aurais cru traverser mon village avec la neige au dessus des genoux. Je pense être très chanceux cette année, 22 centimètres début Janvier, 2-3 centimètres fin Janvier, et 42/43 centimètres en Mars ce qui porte le cumul de neige au sol à au moins 66 centimètres de neige. Que la télévision dise ce qu'elle veut, mais ici, comme dans une grande partie du Gard, les cumuls de 74 sont complètement explosés, et le précédent record du genre, s'élèverait soit à 1935 (mais c'était probablement un cran en dessous) soit à 1888! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Merci Christophe pour ce résumé, ici temps couvert par l'est mais qui tend à se découvrir, 1°C à l'heure actuelle, le temps devrait se recouvrir dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés