Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

la pertu se désagrége par endroit c'est bizarre .....

C'est ce que je remarque aussi.... c'est pas compact cette affaire, ça l'est bien mieux sur l'Allemagne.

En tout cas, ça descend plus vite que prévu.

www.wetter.de

Allez sur regenradar

C'est ce que je remarque aussi.... c'est pas compact cette affaire, ça l'est bien mieux sur l'Allemagne.

En tout cas, ça descend plus vite que prévu.

www.wetter.de

Allez sur regenradar

Non la pertu est bien comme gfs l'a annoncé.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non la pertu est bien comme gfs l'a annoncé.

Non, c'est en avance sur le timing, 2 bonnes heures.Ju

Il neige! ça tombe pas mal actuellement par une température de 0°C. Il faisait -1°C avant l'arrivée des nuages. Ça blanchit un peu dans l'herbe mais pas encore sur les surfaces bétonnées. On verra bien demain matin ce que ça aura donné!

Bonne nuit:fleure:

Non, c'est en avance sur le timing, 2 bonnes heures.

Ju

Ok si tu le dis. Moi je vois juste une perturbation un peu plus gonflante donc en avance, c'est normal. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sache qu'il doit y'en avoir en réserve...

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Neige modérée par ici blanchissant tout hormis certaines zones bétonnées, c'est assez bizarre puisqu'il fait -1,1°.

Neige modérée par ici blanchissant tout hormis certaines zones bétonnées, c'est assez bizarre puisqu'il fait -1,1°.

Il ne faut pas oublier qu'il a fait beau aujourd'hui et avec le soleil plus fort de mars, les surfaces se sont plus réchauffées dans la journée...en terme de chaleur volumique accumulée par les matières minérales il y a une nette différence avec le cœur de l'hiver. Donc ça risque de mettre plus longtemps à tenir sur certaines surfaces malgré des températures négatives...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De retour d'un resto à Volmunster, les premiers flocons sont tombés vers 23H15, une neige d'abord fine et faible mais depuis 0H30 ces chutes de neige sont soutenues et toutes les routes sont blanches dans le secteur avec une couche de 1 à 2cm pour l'heure. Un neige qui est très soufflée par le vent qui atteint en rafales les 35km/h. Actuellement il neige fortement avec -1.5°

Bonne nuit.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

2° chez moi la neige n'a pas tenu sur la route, sur les toits et cours il doit y avoir entre 0.5mm et 1cm même pas. Ici on à l'habitude y'a jamais rien lol.

Ici il fait 1,7°C et 0mm de neige actuellement bien que les chutes sont modérées et que les flocons ont pris en taille.

Edit : Finalement avec l'augmentation de taille des flocons, ça blanchit !

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour,

Petite tempête de neige ici à Kalhausen, on doit être à 5cm environ, je vais avoir l'immense plaisir de prendre la route après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température malheureusement légèrement positive avec 0.7°.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu ciel couvert et température positive de 1°C avec de bonne rafales. avec ce vent d'ouest les precipitations se décalent sur l'extreme est

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

salut à tous !

13 cmde neige collante au sol ici à Haguenau ! Il y a 15 mn une véritable tempete de neige s'est abatue sur la ville... Présentement ça se calme...

Temp actu +0,1°C

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

-6.6°C

de mini cette nuit

Actu il neige, neige très legère.

c'est blanc partout, route comprise, mais pas vraiment de couche au sol, faute au vent qui balaye tout.

Actu -3.8°C

13 cmde neige collante au sol ici à Haguenau !

Incroyable !On en est bien loin ici à Strasbourg, mais sacrée ambiance avec une neige fine mais très serrée, il fait sombre (alors qu'il fait jour depuis un moment), du coup ça tient partout malgré des températures qui ne sont même pas passées en négatif : +1,2°C à 6h et +0,9°C à 7h pour une Tn de +0,7°C.

Environ 2 cm.

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

C'est incroyable une telle difference entre Haguenau et Strasbourg...d'après les relevés d'Entzheim de 7h il n'y a pas grand chose non plus, il a même plu cette nuit.

D'après le radar le gros des précipitations vont vers le Sud, la région de Colmar est foehnée...

Actu ici pile 0°C, il ne neige plus pour l'instant.Je m'en vais dégager le trotoir ! default_thumbdown.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

5 cm de neige au sol à 8h et ça tombe dru. Il fait -1.7°.

Une courte coupure de courant a eu lieu il y a 1/4 d'heure.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

-6.6°C

de mini cette nuit

Actu il neige, neige très legère.

c'est blanc partout, route comprise, mais pas vraiment de couche au sol, faute au vent qui balaye tout.

Actu -3.8°C

ça y est actu ça neige de + en + fort default_thumbup1.gif

T° sans changement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...