clint Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Franc soleil mais vent de NE vivifiant! La neige ne fond même pas vraiment malgré le soleil, Tn de -6,0° et actu -2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 En effet sur Strasbourg, averse bizarre, ça ressemble à de la grêle sans être des glaçons, ou des mini-boule de neige, ça blanchit tout denouveau, mais pas pour longtemps J'y étais : super averse ! C'était comme des petites billes de polystyrène très très froides qui s'accrochaient partout ! J'ai du partir vers 16h et je ne sais pas ce que ça a pu donner mais c'était impressionnant ! Sacré journée hier.. Comme j'ai fait aller-retour Achen Strasbourg, les conditions climatiques et la nature de la neige changeaient presque à chaque endroit ! Par endroits, un super ciel bleu avec grand soleil et vent très froid comme à Brumath vers 16h15. A Stockbronn, une tempête de gros flocons de neige. A part dire qu'il y avait de la neige partout au sol, il était impossible de dire quel temps il faisait sur l'Est, tellement c'était variable ! Enfin, aujourd'hui c'est grand soleil et grand froid (du moins ici...) Fabien a raison : couvrez vous bien pour les ballades ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 mars 2010 incroyable ! j'ai encore -3.8 c° alors que le soleil brille depuis quelques heures déjà la neige ne fond pas sauf sur les toits exposés plein sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 mars 2010 c'est le vent ici qui est surtout impressionnant ! je ne sais pas a combien ça souffle, mais il y a des sacrées rafales ! ça vole de partout, ça siffle je voudrais pas etre dehors actuellement. Tactu -2.2, le soleil brille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 mars 2010 ça remonte un peu , il fait -3.0 c° , la poudreuse tombée hier soir vole de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 mars 2010 Toujours un beau soleil accompagné de sensations glaciales, la bise souffle en rafales supérieures à 35km/h. La neige au sol tourbillone sous ce vent soutenu, mais quelle luminosité, le paysage est magnifique. Tact:-2.1° Refroidissement éolien:-8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 mars 2010 Nancy Partager Posté(e) 7 mars 2010 Salut, Un temps digne des hauts plateau Andins , plein soleil forte luminosité, air sec, vent insistant et glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Il fait très froid également par ici. Par contre au soleil, la neige fond bien je trouve et ce malgrès le vent. On commence même à bien voir le vert à certains endroits (sauf au nord) et dans la vallée plus bas, il n'y a plus que des tâches.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 mars 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quelques centimètres de neige hier matin à Epinal, qui avaient en partie fondu à la mi-journée, à la faveur de belles éclaircies. A Montbéliard, quelques cm aussi, qui ont mieux résisté, en raison d'un ensoleillement moindre et de quelques averses dans l'après-midi et en soirée. Aujourd'hui, neige au sol donc, pas forcément en continue. Le vent est bien présent, mais pas le soleil ici, même si l'impression reste relativement lumineuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Hier A-M, j'étais sur Haguenau, énorme averse de neige à très gros flocons en arrivant sur Haguenau-Nord vers 13h45, et une belle couche de 7-8cm encore au sol au moins. Plusieurs autres averses plus ou moins fortes dans l'A-M mais ne tenant que sur la couche existante à cause d'une température légèrement positive. Bon je vous donnerais des relevés plus précis tout à l'heure de ma station à Gries (10km au Sud de Haguenau), mais il reste encore 5cm ou plus dans le jardin malgré le plein soleil. La forte bise fait sont effet et certaines routes sont totalement recouvertes de neige ramenée par le vent des champs, notamment entre Gries et Weitbruch avec plusieurs cm sur la route par endroits alors qu'hier en fin d'A-M la route était totalement dégagée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Beau soleil mais vent très désagréable! La neige fond bien sur toutes les zones exposées au soleil (avec le soleil de mars plus fort)...vivement le printemps! ça devient long là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 mars 2010 pas de dégel ici pour le moment , avec une Tx provisoire de -0.2 c° , il fait actuellement - 0.4c° avec toujours un vent très sensible qui "pique" quand on est dehors . phénomène plutôt intéressant aujourd'hui avec de belles stalactites qui se forme sur les toits et les gouttières avec la neige fondue au soleil qui regèle à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 7 mars 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, de tout l'hiver je n'ai pas ressenti une si forte impression de froid; bise glaciale qui vous pénètre ,le vent de nord-est balaye la neige dans les champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Même topo ici que chez Style67, une forte bise d'Est/Nord-Est glaciale (vitesse moyenne 18km/h avec rafale maxi de 53,1km/h à 14h06 ) ramène la neige sur la route dans les secteurs exposés au vent. La neige résiste plutôt bien même au soleil sur les toits et sur les trottoirs ombragés où une couche de quelques cm est encore présente, dans le jardin il doit rester environ 5cm au sol. Température actu 0,7° sous abri (Tx provisoire 0,9°). Edit: j'oubliais, pas un seul nuage à l'horizon, temps magnifique mais plus digne d'un mois de Janvier ou Février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 mars 2010 petit dégel ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 0.1 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 7 mars 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Temp magnifique aujourd'hui avec un soleil deja trop haut à mon gout.Pas de dégel ici avec une tx de -0,2, actu il fait -1,2°. La neige a souffert aux endroits exposées mais hormis les toit s plein sud, c'est encore blanc uniformément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Tx de 0.2 c° ici finalement , ça replonge déjà avec -0.5 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 mars 2010 la promenade dominicale fût bien fraiche , surtout avec ce vent quelques routes etaient limite pratiquable sur la commune sinon beau soleil toute la journée, ciel degagé Tn donc ici -8.1 Tx -0.4 donc pas de degel Tactu -2.2°C le soleil brille toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 mars 2010 Metz Partager Posté(e) 7 mars 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : Plein soleil cet aprem' à Metz. Impression faussement Printanière car les températures étaient vraiment froides voire glaciales avec cette bise... Cet hiver devient interminable. Tx : 2°C Tactu : 0°C Windchill moyen : –6°C (meteometz.com) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 superbe journée au lac blanc avec nos amis du forum, blizzard garentit la haut à 1200m, T° sous abris variant autour des -8-9° en pleine journée et un windchill à -25°. On était sur les cretes, c'était l'enfer, vent de NE très fort, avec des rafales proches des 100km/h, le quebec quoi Des photos à venir sur le topic rencontre Journée glaciale également ici en plaine avec une Tx exceptionnelle de -1,0° ( -1,4° chez Jean Luc). Le pays de Sarrebourg a vraiment froid. La couche de neige n'a pas beaucoup bougée, elle s'est surtout déplacée par le vent qui a été très fort avec des rafales jusqu'à 60km/h et qui souffle toujours actuellement. Tn -7,1°, actu -3,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 bonsoir ici tn de -9 degres tx de -2 degres la neige n'a pas bouge d'un poil toujours 15 cms au sol parcontre le vent a forme bcp de congeres impressionnant pour un 7 mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 mars 2010 Beau temps froid et ensoleillé, très venteux et sans dégel.Toujours 8 à 10cm de neige au sol ce soir, à noter la formation de congères sur certaines routes dans les secteurs exposés, j'ai vu le chasse-neige à l'oeuvre cet après-midi. Tn: -7.3° Tx: -0.3° Tact: -3.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 7 mars 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 7 mars 2010 salut à tous! Même topo qu'à Gries chez Alex 67 : Tx de 0,9°C et rafale de 53,1km/h vers 14h30, ce matin : -5,9°C, le windchill est tombé à -17,5 ! avec cette méchante bise! Tempète de ciel bleu en nord Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 mars 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Nous avons -4° actuellement. Au mini: -7.1 et au maxi -0.8° et toujours de la neige au sol. La bise n'arrange pas les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 ce matin : -5,9°C, le windchill est tombé à -17,5 ! avec cette méchante bise! ça fait env. 70 km/h de vent moyen ce qui me semble improbable. il faut calculer le windchill avec le vent moyen il me semble.Tempète de ciel bleu en nord Alsace oui je confirme, petite balade en forêt de Haguenau aujourd'hui, grand ciel bleu mais un vent glacial. quelques 5 à 10 cm de neige au sol, pas mal d'arbres au sol dans la forêt.sinon le vent ramène localement de la neige sur les routes de la plaine, avec parfois des bandes de neige de plusieurs centimètres d'épaisseur, c'est dangereux. Gros Chene + Chapelle dans la "Sainte Forêt" d'Haguenau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés