mike Posté(e) 11 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2010 il fait -7,4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Suite à l'épisode neigeux d'aujourd'hui nous avons environ 5.5cm au sol à Belfort. Peut être un des dernier jour de neige. Apparemment un nouvel épisode neigeux est prévu pour dimanche en tournant à la pluie après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Belle baisse des T° ce soir (par ciel dégagé). A 23h locale : -10.1°C à Mouthe (25-940m) -9.6°C à St Ouen-les-Parey (88-329m) -9.4°C à Auberive (52-351m) -8.6°C à Neuilly-l'Evêque (52-353m) -7.6°C à Is-en-Bassigny (52-402m) -7.1°C à Nitting (57-266m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mars 2010 COLMAR OUEST Ciel clair, vent nul et sol enneigés = Chute des T° rapide. - 3,2° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 mars 2010 BONJOUR il est 4h17 ! il fait -12.0°C sous abris normalisé ! ciel bien étoilé couvrez vous bien, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 12 mars 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Petite balade nocturne hier soir, 11 mars, en forêt d'Illkirch, au départ du parking de l'Oberjägerhof. La forêt était enneigée. C'était magnifique. En effet la neige tombée durant la journée, s'étant ajoutée d'ailleurs à quelques restes, avait collé aux arbres et, pour une fois, y était restée grâce à une nouveauté, enfin arrivée: l'absence de vent. Ouf! En forêt le ciel est resté couvert par les nuages jusque vers 22 heures. En quelques minutes il s'est complètement éclairci: les étoiles de nouveau. Encore ouf! Le paysage forestier jusqu'alors éclairé par les nuages qui réfléchissaient si bien la lumière de la ville s'est assombri. Et on sentait le froid s'accentuer, comme d'habitude en pareilles circonstances. Le coup classique: ciel dégagé, air calme et neige au sol. Ouf, une belle nuit où ces trois bons facteurs étaient enfin réunis! Il était temps. Ce soir-là, dès que la température a commencé à baisser, ce qu'on sentait sur la peau, j'ai cru revenir peu à peu en hiver, même en janvier. A savourer une telle exception, puisque l'hiver météorologique est terminé depuis une décade et qu'on file vers les "beaux" jours. A 23h le thermomètre de la voiture à Oberjägerhof indiquait déjà -5°C. Cette nuit, qui s'annonçait de rigueur bien hivernale, semblait toutefois réserver une toute dernière manifestation d'une ambiance particulière, celle rencontrée habituellement par ce genre de nuit. Encore faudrait-il pour cela que les conditions se maintiennent jusqu'au matin. Avant la réelle et semble t-il imminente arrivée du printemps, qu'on finit par souhaiter, las de l'hiver qui s'accroche toujours encore un temps, en ce début d'année. Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Froid sibérien ce matin, Tn en cours -12,3°, ca baisse encore, ciel dégagé et brumeux, c'est un record de froid absolu pour ici d'une 2eme décade de mars, jamais depuis 2000 j'avais relevé une telle température aussi basse. Cette première quinzaine est vraiment très froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 mars 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, Ciel dégagé et brumeux ce matin, Tn en cours -7,8°, pression 1021hPa, HR 91%, le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, Ciel dégagé sous une ambiance très brumeuse ce matin. Tn:-8.4° Tact:-7.9° PA:1018.4hPa en hausse HR:91% Vent faible de N/E. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour à tous, brouillard ce matin sur Colmar et bien froid ! -9.8°C à Colmar-Houssen à 6h00 à la faveur d'une éclaircie et -6.5°C à 7h00 ! -6.5°C également à Meyenheim, -8.1°C à Lucelle, -8.9°C au Markstein, -8.7°C à Munster et -5.7°C aux Trois-Epis et -3.2°C à Bâle-Mulhouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 mars 2010 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, -8.6° actu tn -8.7° vent calme. Un peu brumeux et givré. Il reste 2 à 5 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 12 mars 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 12 mars 2010 Le + froid en ce moment semble être le plateau de Langres avec notamment -15,2 °C à Auberive (52). On note aussi -17,4°C à Mouthe (25) mais c'est un cas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Ciel légèrement voilé et température glaciale ce matin, actu -9,4°c sous abri Hr 75% Vent nul Pa 1021,1 hpa Tn -11,3°c à 7h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Tn de -7.2° ici, hier soir le brouillard s'était installé dans nos contrées, le ciel est bien gris ce matin encore, les sols restent blancs ce qui rend le paysage très hivernal avec le gris du ciel un peu brumeux même , T° actu de -3.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour à tous, Il fait -5,2°C à 8h30 à Rupt/Moselle sous un épais brouillard. Le vent est nul ou très calme (5km/h) Les pressions remontent très lentement avec 1019,5hPa à 8h30. http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 mars 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, le soleil apparait derrière une brume froide: il fait -8.5° actuellement. Au mini, nous avons enregistré brièvement -14.1° . Normal par temps calme, sur sol totalement enneigé en fond de vallée. Comme nous sommes dans le talweg, nous prenons en plein la descente d'air froid des sommets couverts de forêts qui culminent à 1100m. Ça se réchauffe rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 mars 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Tn de -11,0°C, je ne m'y attendais pas. Ciel couvert, neige un peu partout, le printemps dans toute sa splendeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Tn définitive de -12,5°, record de froid pour un 12 mars. Grand soleil autrement dans une ambiance brumeuse mais le ciel est entrain de se couvrir à présent par le nord. T° actu 3,0° La neige est toujours présente et a du mal à fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Il fait +5°C actuellement à Rupt/Moselle. Les vents se renforcent légèrement avec des rafales à 10-12 km/h de secteur N/NO. Le ciel est complétement bleu ! Magnifique après-midi qui s'annonce ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Finalement ici, la TN a été de -12.9°C Actu le soleil brille, et il fait super bon au soleil, +3.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 mars 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 mars 2010 Finalement ici, la TN a été de -12.9°C Actu le soleil brille, et il fait super bon au soleil, +3.3 Tn -9,9°C et actu 3,2°C et soleil c'est pas franchement bleu. il semble qu'il plus chaud chez toi est ce un problème de mon capteur trop gros dans le 7714? je crois que je vais investir dans une vp2 pour sa fiabilité et le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 mars 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Tn -9,9°C et actu 3,2°C et soleil c'est pas franchement bleu. il semble qu'il plus chaud chez toi est ce un problème de mon capteur tros gros dans le 7714? je crois que je vais investir dans une vp2 pour sa fiabilité et le vent. Sur Bruyères, le ciel est bien limpide aussi, mais c'est vrai que dans le secteur d'Arches où j'étais ce matin l'ambiance était un peu plus brumeuse. Ici, le thermo de jardin que j'ai à disposition me donne du 6°C, ce qui semble tenir la route vu la fonte de la neige y compris à l'ombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Tn -9,9°C et actu 3,2°C et soleil c'est pas franchement bleu. il semble qu'il plus chaud chez toi est ce un problème de mon capteur tros gros dans le 7714? je crois que je vais investir dans une vp2 pour sa fiabilité et le vent. peut etre un probleme qui vient de moi ?? rayonnement trop important ? l'abri est en plein soleil, là il fait +2.8, ça bouge un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 mars 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 mars 2010 peut etre un probleme qui vient de moi ?? rayonnement trop important ? l'abri est en plein soleil, là il fait +2.8, ça bouge un peu actu 3,9°C et Tx provisoire 4,1°C en plein soleil aussid'après des collègues de travail il y avait -12°C au thermo électronique de dounoux ( 420 m )et vers hadol entre xertigny et arches -15°C mais c'est pas de la temperature normalisée . Pour dounoux je ne saurait trop dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 mars 2010 actu 3,9°C et Tx provisoire 4,1°C en plein soleil aussi d'après des collègues de travail il y avait -12°C au thermo électronique de dounoux ( 420 m )et vers hadol entre xertigny et arches -15°C mais c'est pas de la temperature normalisée . Pour dounoux je ne saurait trop dire. -11.3 relevé à la station d'archettes http://archettes.chez-alice.fr/valeurs.htm entendu france bleu ce matin, -11°C relevé à EPINAL en tout cas bien froid à quelques jours du printemps. Tactu +3.7, c'est super agréable dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés