Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après une T°x à +9,3°C, les températures chutent ! Il fait déjà -1°C actuellement !

Le ciel est bien étoilé, les vents nuls et les pressions augmentent, je mesure 1028,7hPa actuellement.

Belle soirée, mais froide qui s'annonce !

http://www.meteovosges.blogspot.com

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

De belles éclaircies aujourd'hui, tout comme hier. Tn= 1.2°C (gelée blanche), Tx= 12.3°C. Actuellement il fait 3°C, ciel clair.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-0,6° actu, ca gèle et c'est la Tn provisoire d'aujourd'hui, ciel dégagé bien sur sans vent. Bonne froidure à prévoir demain matin

Nous venons de quitter la cuisinière à bois et default_confused1.gif il fait froid dans le bureau... default_thumbdown.gif

Vers 21h30, déjà, j'avais repéré pare-brises qui blanchissaient et en ce moment, c'est le toit de la voiture qui prend une couleur "gelée"... default_whistling.gif

Bon, pas envie de redescendre pour voir la température, mais il semble que ça descend sérieux.

Dernier coup de balai avant le printemps car en cette saison, s'il fait froid la nuit, ça devrait nous donner journée ensoleillée demain ! default_cool.png

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Ce soir petite ballade en forêt d'Illkirch, pour m'aérer.

Vu le temps de l'après-midi sur Strasbourg, constaté uniquement de visu à travers les vitres (du soleil et...pas de vent!), je m'attendais, avant de sortir vers 18h30, plutôt à une douce soirée de printemps: bonne tiédeur, pépiements d'oiseaux et odeurs particulières, surtout pas à une nouvelle plongée dans l'hiver. Il faut dire que le radoucissement promis il y a plusieurs jours pour le milieu de la semaine, on finissait par y croire.

Même je choisis ce soir en toute confiance de me couvrir moins que d'habitude, enfin. Aussi j'ai failli abandonner, pour la première fois de l'année, veste en polaire, collant et casquette. Mauvais réflexe, repris de justesse. Finalement, je me contentai de me passer uniquement des gants. Heureusement. En effet dès que je sortis, je sus qu'il faisait nettement moins chaud que j'avais supposé. Et que ce que j'avais sur moi n'était pas de trop.

Ballade en forêt du crépuscule, un peu avant 19h, jusqu'à 21h30.

Dans le ciel découvert les étoiles apparaissent à mesure qu'il s'assombrit, la nuit s'établissant. A ce ciel bien étoilé s'allie une absence totale de vent. Voilà qui change de ce que l'on a connu pendant des semaines et des semaines. Abandon sans regret de cette boîte au plafond gris avec sa soufflerie d'air glacé. Enfin la vue peut s'échapper vers le firmament et contempler les étoiles, dans l'attente hasardeuse de quelqu'aurore polaire, elle aussi enfin possible, puisque le soleil veut bien de nouveau s'activer.

Mais le froid est en train de s'accentuer franchement et d'une façon qui me surprend. Pourtant partout il n'y a plus de neige au sol. J'essaie bien de savoir si des feuilles par terre sont déjà gelées, mais n'en trouve pas encore de raidies par le gel. Dans le doute, j'en presse certaines dans la main pour le savoir. La sensation de refroidissement est peu marquée, contrairement à celle, très forte, qui serait ressentie si c'était gelé. En effet dans ce cas, il y aurait subitement prélèvement sur ma paume d'une quantité de chaleur, importante, permettant la fusion de la glace. Apparemment le gel, c'est pour un peu plus tard.

Suite au pépiement des petits oiseaux, il est vrai légèrement perceptible au tout début de la ballade, j'ai, pour ne pas changer, encore droit à des concerts nocturnes de chouettes et de hiboux. Et à des grognements de sangliers tout près, fuyant bruyamment à travers les fourrés. Impressionnant quand ça décampe dans l'obscurité, ces petits monstres. On s'attend toujours à en prendre un dans les jambes.

A mon retour au parking d'Oberjägerhof, j'observe des feuilles mortes sur l'herbe, dans la lumière d'un lampadaire. Eh bien! Même si ces feuilles ne sont pas vraiment rigides, quelques minuscules cristaux de glace brillent à la surface. Pas de doute, elles sont en train de geler. D'ailleurs je serre des feuilles dans mes mains. Sensation de refroidissement accentuée. Aussi le toit et d'autres surfaces de la voiture sont finement recouverts par de la gelée blanche.

Il est 21h30, il y a 0°C au thermomètre-voiture. A l'arrivée à la Meinau, un quart d'heure plus tard, il indique quatre degrés de plus. Eh oui, encore l'effet urbain! Comme à Paris...

Alors pour la soirée de printemps, il faudra encore attendre.

Marc.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

De bonnes gelées ce matin avec pas mal de givre, le ciel est juste très légèrement voilé.

Tn:-2.7° Tact:-2.5° PA:1027.2hPa stable HR:93% Le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel voilé avec de petites gelées, Tn -1,1°, pression 1028hPa, HR 89%, le vent est nul.

bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben c'est pas encore le printemps ici, Tn -4,8°, actu -4,0°, tout est blanc de givre, ciel dégagé et légèrement voilé

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Il fait froid ce matin ! Je mesure encore -2,9°C actuellement contre -3,9°C au plus froid.

Le vent est nul et les pressions stationnaires à 1029 hPa.

Le ciel est bien bleu mais commence à se voiler.

Bonne journée !

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas loin des gelées ce matin avec une tn de 0.1°C. Le ciel est voilé, et les températures grimpent doucement.Pressions : 1027.4hPaTn : 0.1°CTactu : 8.0°CRH : 63%Point de rosée : 1.3°CPluvio du jour : 0mmVent : 6.4km/h E-SE

Le soleil brille, la température monte en flèche, avec en ce moment +7.7°C

grrr ça va etre dur d'aller bosser cet apres midi vu ce temps.

tempsdu17mars10photo506.jpg

profitez bien du soleil

METZ CENTRE

Temps de la matinée : soleilvoil.png- SOLEIL VOILÉ

Une matinée placée sous le signe du soleil (pour changer). Petite gelée ce matin mais les températures grimpent en flèche actuellement.

Tn : 0°C

(–0,3°C)

Tactu : 10°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Une belle journée en route !

Grand soleil après le voile de ce matin.

Douceur quasi printanière, ça fait un bien fou.

Ju

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il fait déjà +12,5°C actuellement avec un vent qui souffle légèrement, 20 km/h en rafales de secteur Sud.

Sortez les lunettes de soleil ! default_thumbup1.gif

De nouvelles photos sont en ligne:

Si vous avez des photos pertinentes à faire publier sur le blog où bien même des relevés, des infos..., je suis preneur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici mon adresse mail: count18@hotmail.fr

magnifique journée ici ! la neige en haut doit prendre une sacrée claque , Tn de -2.2 c° ce matin avec du givre sur l'herbe , et belle Tx de 13.2 c° , ça fait plaisir default_flowers.gif

Journée printannière qui démarre d'abord avec un coup de froid et du givre ce matin sous un ciel clair qui le restera pas bien longtemps puisqu'un voile nuageux fin s'invite mais l'impression de beau temps est là surtout avec un mercure qui grimpe de jour en jour.

Actu 13,5°c sous abri

Hr 31%

Vent faible de SO

Pa 1024,6 hpa

Insolation 7h45

Tn -3,9°c à 4h45

Tx 14,3°c à 15h45

Bonne fin d'ap-midi

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png- SOLEIL VOILÉ

Journée magnifique et Printanière. Températures très douces avec peu de vent et un soleil de plus en plus voilé.

Il y a de plus en plus de monde en ville et les terrasses étaient déjà remplies. Pas de doute, le Printemps est là. default_flowers.gif

Vivement maintenant que ça fleurisse, qu'il y ait des feuilles, bref que la nature revit un peu, mais ça ne devrait plus tarder!

Tx : 15°C

Tactu : 14°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec certes des petites gelées ce matin, Tn -1,1°

, mais un soleil bien généreux, légèrement voilé en fin d'après midi, Tx 16,3°

, vent 24km/h en rafales.

Tactu 9,2°, pression 1026hPa, HR 50%, le vent est nul.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous,

Ce fût une superbe après-midi avec +15,1°C

au meilleur de la journée ! default_thumbup.gif

Ce soir, Les températures chutent, il fait +4,6°C à 20h15.

Sinon, les vents sont faibles de secteur S/SO et les pressions baissent, elles sont de 1025,9 hPa actuellement.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée bien agréable avec du soleil mais un ciel parfois bien voilé, notamment en cours d'A-M.

Gelées ce matin avec du givre, douceur cet A-M, il faisait bon bosser dehors default_thumbup1.gif . Ce soir le ciel est toujours voilé et la température baisse rapidement.

Température mini -1,3° ; maxi 14,0°. Actu il fait 5,9° sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Coup de froid matinal avec une belle inversion de températures puisque les plateaux au dessus de 320m environ se sont retrouvés sous des températures positives(+2° au thermo voiture sur les hauteurs de Bitche vers 7H30)et les fonds de vallées sous de bonnes gelées(-2°) quelques minutes plus tard avec dépot de givre et des bancs de brumes mais ensuite ce fût une belle journée printanière avec un soleil voilé par des nuages élevés plus ou moins denses selon les moments.

Tn:-2.7° Tx:13° Tact:5.1°

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...