ludo-nath Posté(e) 16 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 mars 2010 la température baisse bien ! Tx du jour ici +8.8°C Actu -2.7°C, ciel bien etoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 mars 2010 Après une T°x à +9,3°C, les températures chutent ! Il fait déjà -1°C actuellement ! Le ciel est bien étoilé, les vents nuls et les pressions augmentent, je mesure 1028,7hPa actuellement. Belle soirée, mais froide qui s'annonce ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 mars 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 mars 2010 Après un maxi de 9.6°, il fait actuellement -2.2°. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 mars 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 16 mars 2010 De belles éclaircies aujourd'hui, tout comme hier. Tn= 1.2°C (gelée blanche), Tx= 12.3°C. Actuellement il fait 3°C, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2010 -0,6° actu, ca gèle et c'est la Tn provisoire d'aujourd'hui, ciel dégagé bien sur sans vent. Bonne froidure à prévoir demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Nous venons de quitter la cuisinière à bois et il fait froid dans le bureau... Vers 21h30, déjà, j'avais repéré pare-brises qui blanchissaient et en ce moment, c'est le toit de la voiture qui prend une couleur "gelée"... Bon, pas envie de redescendre pour voir la température, mais il semble que ça descend sérieux. Dernier coup de balai avant le printemps car en cette saison, s'il fait froid la nuit, ça devrait nous donner journée ensoleillée demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 17 mars 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Ce soir petite ballade en forêt d'Illkirch, pour m'aérer. Vu le temps de l'après-midi sur Strasbourg, constaté uniquement de visu à travers les vitres (du soleil et...pas de vent!), je m'attendais, avant de sortir vers 18h30, plutôt à une douce soirée de printemps: bonne tiédeur, pépiements d'oiseaux et odeurs particulières, surtout pas à une nouvelle plongée dans l'hiver. Il faut dire que le radoucissement promis il y a plusieurs jours pour le milieu de la semaine, on finissait par y croire. Même je choisis ce soir en toute confiance de me couvrir moins que d'habitude, enfin. Aussi j'ai failli abandonner, pour la première fois de l'année, veste en polaire, collant et casquette. Mauvais réflexe, repris de justesse. Finalement, je me contentai de me passer uniquement des gants. Heureusement. En effet dès que je sortis, je sus qu'il faisait nettement moins chaud que j'avais supposé. Et que ce que j'avais sur moi n'était pas de trop. Ballade en forêt du crépuscule, un peu avant 19h, jusqu'à 21h30. Dans le ciel découvert les étoiles apparaissent à mesure qu'il s'assombrit, la nuit s'établissant. A ce ciel bien étoilé s'allie une absence totale de vent. Voilà qui change de ce que l'on a connu pendant des semaines et des semaines. Abandon sans regret de cette boîte au plafond gris avec sa soufflerie d'air glacé. Enfin la vue peut s'échapper vers le firmament et contempler les étoiles, dans l'attente hasardeuse de quelqu'aurore polaire, elle aussi enfin possible, puisque le soleil veut bien de nouveau s'activer. Mais le froid est en train de s'accentuer franchement et d'une façon qui me surprend. Pourtant partout il n'y a plus de neige au sol. J'essaie bien de savoir si des feuilles par terre sont déjà gelées, mais n'en trouve pas encore de raidies par le gel. Dans le doute, j'en presse certaines dans la main pour le savoir. La sensation de refroidissement est peu marquée, contrairement à celle, très forte, qui serait ressentie si c'était gelé. En effet dans ce cas, il y aurait subitement prélèvement sur ma paume d'une quantité de chaleur, importante, permettant la fusion de la glace. Apparemment le gel, c'est pour un peu plus tard. Suite au pépiement des petits oiseaux, il est vrai légèrement perceptible au tout début de la ballade, j'ai, pour ne pas changer, encore droit à des concerts nocturnes de chouettes et de hiboux. Et à des grognements de sangliers tout près, fuyant bruyamment à travers les fourrés. Impressionnant quand ça décampe dans l'obscurité, ces petits monstres. On s'attend toujours à en prendre un dans les jambes. A mon retour au parking d'Oberjägerhof, j'observe des feuilles mortes sur l'herbe, dans la lumière d'un lampadaire. Eh bien! Même si ces feuilles ne sont pas vraiment rigides, quelques minuscules cristaux de glace brillent à la surface. Pas de doute, elles sont en train de geler. D'ailleurs je serre des feuilles dans mes mains. Sensation de refroidissement accentuée. Aussi le toit et d'autres surfaces de la voiture sont finement recouverts par de la gelée blanche. Il est 21h30, il y a 0°C au thermomètre-voiture. A l'arrivée à la Meinau, un quart d'heure plus tard, il indique quatre degrés de plus. Eh oui, encore l'effet urbain! Comme à Paris... Alors pour la soirée de printemps, il faudra encore attendre. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, De bonnes gelées ce matin avec pas mal de givre, le ciel est juste très légèrement voilé. Tn:-2.7° Tact:-2.5° PA:1027.2hPa stable HR:93% Le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mars 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, Ciel voilé avec de petites gelées, Tn -1,1°, pression 1028hPa, HR 89%, le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Eh ben c'est pas encore le printemps ici, Tn -4,8°, actu -4,0°, tout est blanc de givre, ciel dégagé et légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 mars 2010 bonjour belle gelée, la Tn a été de -4.3°C Actu ciel voilé, et -3.0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour à tous, Il fait froid ce matin ! Je mesure encore -2,9°C actuellement contre -3,9°C au plus froid. Le vent est nul et les pressions stationnaires à 1029 hPa. Le ciel est bien bleu mais commence à se voiler. Bonne journée ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 17 mars 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Pas loin des gelées ce matin avec une tn de 0.1°C. Le ciel est voilé, et les températures grimpent doucement.Pressions : 1027.4hPaTn : 0.1°CTactu : 8.0°CRH : 63%Point de rosée : 1.3°CPluvio du jour : 0mmVent : 6.4km/h E-SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Le soleil brille, la température monte en flèche, avec en ce moment +7.7°C grrr ça va etre dur d'aller bosser cet apres midi vu ce temps. profitez bien du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 mars 2010 Metz Partager Posté(e) 17 mars 2010 METZ CENTRE Temps de la matinée : - SOLEIL VOILÉ Une matinée placée sous le signe du soleil (pour changer). Petite gelée ce matin mais les températures grimpent en flèche actuellement. Tn : 0°C (–0,3°C) Tactu : 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 mars 2010 Kingersheim / Mulhouse Une belle journée en route ! Grand soleil après le voile de ce matin. Douceur quasi printanière, ça fait un bien fou. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Il fait déjà +12,5°C actuellement avec un vent qui souffle légèrement, 20 km/h en rafales de secteur Sud. Sortez les lunettes de soleil ! De nouvelles photos sont en ligne: http://www.meteovosges.blogspot.com Si vous avez des photos pertinentes à faire publier sur le blog où bien même des relevés, des infos..., je suis preneur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici mon adresse mail: count18@hotmail.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 mars 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 mars 2010 temps ensoleillé avec par moment quelques nuages élevés, une douceur agréable avec 15°C, ça fait du bien après la semaine froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 17 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 17 mars 2010 magnifique journée ici ! la neige en haut doit prendre une sacrée claque , Tn de -2.2 c° ce matin avec du givre sur l'herbe , et belle Tx de 13.2 c° , ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 mars 2010 Partager Posté(e) 17 mars 2010 Journée printannière qui démarre d'abord avec un coup de froid et du givre ce matin sous un ciel clair qui le restera pas bien longtemps puisqu'un voile nuageux fin s'invite mais l'impression de beau temps est là surtout avec un mercure qui grimpe de jour en jour. Actu 13,5°c sous abri Hr 31% Vent faible de SO Pa 1024,6 hpa Insolation 7h45 Tn -3,9°c à 4h45 Tx 14,3°c à 15h45 Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 mars 2010 Metz Partager Posté(e) 17 mars 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : - SOLEIL VOILÉ Journée magnifique et Printanière. Températures très douces avec peu de vent et un soleil de plus en plus voilé. Il y a de plus en plus de monde en ville et les terrasses étaient déjà remplies. Pas de doute, le Printemps est là. Vivement maintenant que ça fleurisse, qu'il y ait des feuilles, bref que la nature revit un peu, mais ça ne devrait plus tarder! Tx : 15°C Tactu : 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mars 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mars 2010 Belle journée avec certes des petites gelées ce matin, Tn -1,1° , mais un soleil bien généreux, légèrement voilé en fin d'après midi, Tx 16,3° , vent 24km/h en rafales. Tactu 9,2°, pression 1026hPa, HR 50%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Bonsoir à tous, Ce fût une superbe après-midi avec +15,1°C au meilleur de la journée ! Ce soir, Les températures chutent, il fait +4,6°C à 20h15. Sinon, les vents sont faibles de secteur S/SO et les pressions baissent, elles sont de 1025,9 hPa actuellement. http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 mars 2010 Belle journée bien agréable avec du soleil mais un ciel parfois bien voilé, notamment en cours d'A-M. Gelées ce matin avec du givre, douceur cet A-M, il faisait bon bosser dehors . Ce soir le ciel est toujours voilé et la température baisse rapidement. Température mini -1,3° ; maxi 14,0°. Actu il fait 5,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 mars 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 mars 2010 Coup de froid matinal avec une belle inversion de températures puisque les plateaux au dessus de 320m environ se sont retrouvés sous des températures positives(+2° au thermo voiture sur les hauteurs de Bitche vers 7H30)et les fonds de vallées sous de bonnes gelées(-2°) quelques minutes plus tard avec dépot de givre et des bancs de brumes mais ensuite ce fût une belle journée printanière avec un soleil voilé par des nuages élevés plus ou moins denses selon les moments. Tn:-2.7° Tx:13° Tact:5.1° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés