Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

M4x
 Partager

Messages recommandés

à l'ouest des cumulus bizarres apparaissent, orageux, vu le radar il y a un peu de précipitations, sans plus.

température montée à 21°C qui a stagné, et qui chute légèrement.

• Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rebonjour,

Ici aussi, les premiers 20°, avec une Tx de 20° tout pile (Txx de l'année donc). Ça fait vraiment du bien, avec un temps plutôt ensoleillé surtout depuis 14h.

Par contre le vent a soufflé modérément chez moi (effet plaine peut être), donnant une petite fraicheur (malgré un vent de secteur Sud). Rafale maximale à 50km/h je pense.

Actuellement, le temps est un peu plus voilé, ombre portée au sol mais très légère. Il fait 19,6° encore.

Des orages commencent à éclater sur la zone de convergence, à l'avant du front froid, de l'Aquitaine à la Basse Normandie. Wait and See, même si ça parait mal parti (ils vont crever avant d'arriver sur nous).

Have Fun !

Rebonjour,

Ici aussi, les premiers 20°, avec une Tx de 20° tout pile (Txx de l'année donc). Ça fait vraiment du bien, avec un temps plutôt ensoleillé surtout depuis 14h.

Par contre le vent a soufflé modérément chez moi (effet plaine peut être), donnant une petite fraicheur (malgré un vent de secteur Sud). Rafale maximale à 50km/h je pense.

Actuellement, le temps est un peu plus voilé, ombre portée au sol mais très légère. Il fait 19,6° encore.

Des orages commencent à éclater sur la zone de convergence, à l'avant du front froid, de l'Aquitaine à la Basse Normandie. Wait and See, même si ça parait mal parti (ils vont crever avant d'arriver sur nous).

Have Fun !

ils arrivent peut-être en retard? vu que cette nuit la température va baisser? des averses possibles en tout cas.

température qui a chuté: 16°C encore très doux

Salut à tous

Quel douceur aujourd'hui default_w00t.gif et quel beau temps.

LE soleil a été très présent malgré un ciel qui s'est couvert ce soir.

Il faisait 8°C à 8h

Actuellement:

Fini le soleil, les nuages sont de retour default_angry.png

Il fait 18°C default_flowers.gif

On est reparti pour un week-end pourri comme le dernier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dès demain, le temps sera aux averses et doux (mais température en baisse).

Bonne soirée

Rebonjour,

Have Fun !

Bonsoir,

Avec ces bourgeonnements très visibles sur l'image satellite sur ces régions cela commence à prendre une allure estivale bien sympathique, mais ce n'est qu'un intermède.

Sinon, là-aussi les 20°C ont été franchis pour la première fois depuis bien longtemps.

Tn 5,8°C Tx 20,4°C Actuelle 17,8°C HR 57% Pression 1006 hPa

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois est assez nuageux mais laisse tout de même une belle impression. Pas mal de vent de S et environ 12° actu.

6h50 :

25031010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Invité Guest

Salut,

Ici c'est très couvert (7/8 octats) avec 11,8°C actu et 10,6°C de tn.

1004 hpa et vent de S faible (10 moyen, 15-20 rafales).

A+

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps superbe sur Valenciennes 19.9°c sur mon balcon à l'ombre

Posté(e)

Le ciel s'ennuage de plus en plus en avesnois. Toujours un peu de vent de S et une température assez élevée avec environ 19°.

Bonne après-midi à toutes et tous!

G.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après de la pluie ce midi pendant une bonne heure et demie, le ciel s'est éclairci et il ne tombe plus rien.

Température de 13° pendant qu'il pleuvait, 14,6° actu en hausse rapide.

quelques pluies aujourd'hui

énorme ce qui arrive par le sud ouest! d'énormes averses fortes avec même quelques orages!

super!

déjà le voile nuageux ou l'enclume est très grande, on aperçoit de minuscules mamatus.

1)diapo8e5ef975a11f9d3b8b5d3c58e57387de.jpg?40

1)depuis le temps le voile s'est approché! (direction sud/ouest)

2)diapof9f68fc2c9f9ffee23d54b52df316980.jpg?8

2)au sud une enclume importante, et venant d'un forte averse.

des photos à suivre si orages.

le radar

des orages, pour avoir autant d'observation orages...

meteociel

Bonjour a tous , actuellement , gros champ nuageux trés noir , surtout sur la mer , ca risque d'etre local ! Le tonnere s'est deja fait entendre une quinzaine de fois ici en fin d'apres midi , mais les orages devaient etre trés loin , peut etre en pleine mer d'ailleurs !

L'orage vient de passer ici et a donné 5mm sur 1/4 d'heure environ avec un éclair toutes les 10sec environ, plutôt intra-nuageux mais un impact au sol très près d'ici en fin d'épisode.

Sinon après une matinée très couverte et un peu de pluie en milieu de journée, de belles éclaircies dans l'après-midi, les conditions étaient donc bien réunies pour déclencher cet épisode orageux.

Tn 10,1°C; Tx 18,4°C ; Actuel seulement 12,3°C après l'orage ; HR 88% ; Pression 1002 hPa ; Pluie 5,6 mm

Bonne soirée.

Bonsoir,

Temps agréable encore une fois, bien doux avec 17° de Tx.

Mais actuellement, orage en approche, le temps est très très sombre, il vole de grosses gouttes... à voir !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pareil ici que bernard une grosse ligne orageuse mais brève s'est terminée il y a 30 minutes à peine, de grosse rafales de vent sous des éclairs et je crois même que la foudre est tombée quelque part pas loin. Température forcément en chute mais actu 12°.

très sombre au sud est

bien sur j'aperçoit l'autre coté de cette ligne, à moins d'un réactivation, pas grand chose

default_ermm.gif

sinon peut-être un éclair visible mais à 20Km minimum...

mais à quelle altitude il y a ce vent de sud ouest??

on voit "les cordes" tomber... très grosse gouttes. le tonnerre est très faible.

on se prend une averse modérée, on se prend vraiment le trou dans cette ligne que dal, on entend le tonnerre sud est régulièrement.

en attente de la prochaine averse, même si superbe nuage.

Salut à tous

Très belle journée encore aujourd'hui, largement mieux que prévu.

Malgré une averse cette après midi avec un temps très couvert durant cette averse, le temps a été très ensoleillé et peu nuageux.

Il faisait 12°C ce matin à 8h sous un ciel très nuageux puis c'est dégagé.

Ce soir, le temps devient très noir, le ciel s'est couvert depuis 18h et devient très noir par le SO.

Il fait 15°C

Vent de Sud faible.

La pluie arrive et elle pourrait être à caractère orageux.

Demain: Temps plutôt nuageux, rares averses et doux.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Seconde journée d'orage dans la région qui ne donne rien ici, le flux de sud n'a jamais donné grand chose dans mon secteur!. Il est tombé 1 mm en tout dans la journée. Ce soir 3 gouttes sous un front atténué.

Seconde journée d'orage dans la région qui ne donne rien ici, le flux de sud n'a jamais donné grand chose dans mon secteur!. Il est tombé 1 mm en tout dans la journée. Ce soir 3 gouttes sous un front atténué.

le flux a dévié sur ouest, et même avant les orages avaient déjà déviés(coinsidence....)en plus la température a baissé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12°C

Posté(e)

Un gros orage vient de passer avec beaucoup de pluie, mais brièvement... Beaux grondements, beaux éclairs... La température s'est effondrée et il ne fait plus que 11° environ.

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Voilà une photo de l'orage, un arcus/pseudo arcus/abaissement nuageux visible :

dsc03502r.jpg

Sinon, ici la température s'effondre, avec 12°.

1,5mm sous cet "orage", qui aura surtout concerné le sud de ma position... ici juste de grosses gouttes puis plus rien default_shifty.gif

Ps: @Cumulus62 : Essaye de faire attention à ta syntaxe/fautes, j'ai franchement du mal à comprendre tes messages parfois default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...