Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2010 à Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Finalement pas si chaud que ça aujourd'hui avec une Tx de 25.0C ici. La couverture nuageuse et le nordet en debut de journée en sont responsables.

A noter un bon tremblement de terre aujourd'hui que j'ai bien ressenti ici pendant plusieurs secondes: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201006/23/01-4292796-un-seisme-de-50-enregistre-en-outaouais.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS1

Waow dis donc ! Ben en effet, 5.0 sur l'échelle de Richter, ça commence à faire... default_mellow.pngBen m.erde, moi j'ai rien senti ici, en tout cas, je ne m'en suis pas rendu compte.

Sinon, c'est vrai qu'il n'a pa fait aussi chaud que je l'aurais cru : ici, c'est monté à 24.2°C, humidex 28, donc tout de même plutôt chaud.

Sinon cette nuit et demain matin environ 20mm à attendre selon GFS. Après cet épisode pluvieux, une fraîcheur assez sensible devrait revenir pour quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En ce jour de fête nationale, pas mal de pluie depuis le début de la nuit. On en a bien besoin donc on ne va pas s'en plaindre. Tn de 19.5C, 20.0C présentement. Les prochains jours s'annoncent bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En ce jour de fête nationale, pas mal de pluie depuis le début de la nuit. On en a bien besoin donc on ne va pas s'en plaindre. Tn de 19.5C, 20.0C présentement. Les prochains jours s'annoncent bien frais.

Et oui ! Les français vont enfin prendre leur revanche ! tongue.gif Vous allez grelotter pendant qu'on cuira, ça change un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 19.8° ici, avec un Td autour de 19° toute la nuit... 16.0 mm tombés avec 74.8 mm/h d'intensité maximale.

Actuellement c'est 20.2° - 93% HR, pas de vent, ambiance très humide donc...

Sinon, de la neige est attendue dans le nord-ouest du Québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce jour de fête nationale, pas mal de pluie depuis le début de la nuit. On en a bien besoin donc on ne va pas s'en plaindre. Tn de 19.5C, 20.0C présentement. Les prochains jours s'annoncent bien frais.

euh... Provinciale, non default_confused1.gif ? Pour la Fête Nationale, il faut attendre une semaine, c'est le 1er Juillet default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... Provinciale, non default_confused1.gif ? Pour la Fête Nationale, il faut attendre une semaine, c'est le 1er Juillet default_flowers.gif

Non on parle bien de fête nationale ici, le Québec étant considéré comme une nation default_flowers.gif . Ici le 1er juillet on ne fête pas ça, c'est le jour des déménagements default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on parle bien de fête nationale ici, le Québec étant considéré comme une nation default_flowers.gif . Ici le 1er juillet on ne fête pas ça, c'est le jour des déménagements default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes devenus des vrais pures laines, vous les compatriotes default_thumbup.gif !Mais, pour avoir travaillé à l'Association Francophone du Yukon, on était fermé le 24 Juin, pour cause de Fête du Québec, un comble default_whistling.gif ... Sans compter le 1er Juollet bien sur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes devenus des vrais pures laines, vous les compatriotes default_thumbup.gif !

Mais, pour avoir travaillé à l'Association Francophone du Yukon, on était fermé le 24 Juin, pour cause de Fête du Québec, un comble default_whistling.gif ...

Oui et non! De façon plus générale c'est la Fête de tous les francophones en Amérique du Nord donc c'est normal que vous ayez fermé ce jour-là. Il en est de même un peu partout au Canada où il y a présence de francophones.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes devenus des vrais pures laines, vous les compatriotes default_thumbup.gif !

Euh pas moi en tout cas... default_whistling.gifJe suis plutôt fédéraliste pour ma part et bien français par ailleurs.

En ce qui concerne le terme "fête nationale", moi aussi ça m'a toujours amusé. C'est que les Québécois sont légèrement susceptibles, donc il leur faut leur fête à eux.

Quant au 1er juillet... on connaît pas, sauf pour cette stupide "fête du déménagement"...

En même temps, plus de la moitié des Québécois ne veulent pas se séparer du Canada.

Côté météo, 20.4° - 93% HR, quelques gouttes de ci de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes devenus des vrais pures laines, vous les compatriotes default_thumbup.gif !

Oui pour ma part je me sens Québécois, Canadien, d'origine française default_thumbup.gifPour en revenir à la météo, 19.8C ici ca ne devrait pas trop bouger au cours de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Euh... C'est quoi cette histoire de "fête du déménagement" ?? default_confused1.gif

C'est pourtant pas une partie de plaisir de déménager en général, ou alors je suis complètement à côté de la plaque ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est quoi cette histoire de "fête du déménagement" ?? default_confused1.gif

C'est pourtant pas une partie de plaisir de déménager en général, ou alors je suis complètement à côté de la plaque ! default_laugh.png

Pour faire ch.ier le gouvernement féderal afin de minimiser la fête du Canada, 99% des baux se signent au 1er juillet au Québec. Donc tout le monde déménage ce jour là, c'est une jolie pagaille à voir default_laugh.png. Trop fort les Québécois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est quoi cette histoire de "fête du déménagement" ?? default_confused1.gif

C'est pourtant pas une partie de plaisir de déménager en général, ou alors je suis complètement à côté de la plaque ! default_laugh.png

Alors... Le Québec a eu la brillante idée, l'idée de génie d'instaurer les baux au 1er juillet, partout. Donc quand tu dois déménager, à moins d'arrangements ou cas particuliers, tu dois le faire le 1er juillet... comme tout le monde ! Cela sous-entend la galère pour trouver un camion de déménagement, des prix exorbitants, un léger embouteillage, etc. Bref, c'est du grand n'importe quoi.Et quand on sait qu'environ 10% de la population du Québec déménage chaque année, tu peux imaginer le tableau !

Mais tu sais, au Québec, et je ne cesse de le répéter ici et là, tout est différent de la France, tout. Et les Nord-Américains en général n'ont pas la culture, comme nous, d'acheter une maison et d'y rester jusqu'à leurs vieux jours (dans l'immense majorité des cas) ; ici on change très souvent de maison, d'appart', c'est dans la culture... et cela s'explique très bien par cette obsession permanente de la surconsommation.

21.9° - 88% HR... lourd. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et triste, très triste Italie... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah oui en effet, c'est du gros délire là ! default_cat.gif

Tout un pays qui déménage le même jour, la folie ! default_thumbup.gif

...

Pour l'Italie... et bien décidément les temps changent, les "grandes" nations se cassent la g****e les unes après les autres. Quand on replace tout ça dans le contexte international actuel, c'est pas si étonnant finalement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

et bien décidément les temps changent, les "grandes" nations se cassent la g****e les unes après les autres. Quand on replace tout ça dans le contexte international actuel, c'est pas si étonnant finalement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et finalement, c'est pas plus mal : peut-être que l'apologie du fric et de ce fameux "contexte international" sont en train de passer de mode. Tout ça est allé beaucoup trop loin. Il serait temps qu'on en revienne à un peu plus de modestie, de dignité, et de respect de son pays... vaste, très vaste débât !Quant à nos chers cousins québécois, il faut avouer en effet qu'ils ont une certaine susceptibilité (un trait de caractère commun avec les Français?). À propos de la fête du 1er juillet, j'en connais pas mal qui ne savent pas trop que c'est la fête nationale canadienne ! si, si ! Maintenant, c'est vrai que leur avis sur la question fédérale/qubécoise est très mitigé. POur ma part, je ne suis ni pro-québécois, ni fédéraliste. J'estime qu'en tant que Français, je n'ai pas à juger. C'est au peuple appartenant à cette Province (les "vrais" Québécois pur laine) de décider. Pas à nous. Enfin, ce n'est que mon avis. D'une manière générale, je pense qu'il serait dommage pour le Québec et pour le Canada qu'ils se séparent. Et en même temps, je pense que les Québécois (francophones) ont tout intérêt à préserver au maximum leur culture.

Sinon, pour revenir à nos moutons (la météo), je ne me suis pas trop planté en avançant les 20mm prévus par le GFS hier. Nous avons reçu ici 19.0mm pour le moment.

Tn 17.6°C, et Td élevé (entre 17 et 18°C), bref bien moîte et humide...

20.5°C en ce moment, nuageux, pas de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tx de 24.1C ici, le dégagement s'opère et le Td baisse lentement mais surement. La nuit va être beaucoup plus confortable, 23.4C présentement.

Oui, et je dirais même que la nuit va carrément être fraîche voire bien fraîche ici...Tx de 21.7°C, et 20.1°C actu à 19h00. Bref, rien de transcendant.

Le Td est en effet en nette baisse, il est passé sous les 12°C.

Le ciel s'est dégagé depuis peu, encore un faible vent d'ONO.

edit 20h55 : 12.9°C, ça descend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pas si frais que ça finalement ce matin, avec une Tn de 7.3°C. L'humidité était tout de même encore trop forte pour faire descendre plus.

Je vais réparer le weather link ce soir. Les données en direct devraient de nouveau être consultables. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20h05 : a y est ça marche. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 21.8°C, quasi comme hier.

Temps bof en perspective : plutôt frais, plutôt maussade, sans chaleur possible, sans grande fraîcheur matinale possible, sans orages, bref... default_dry.png

17.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si frais que ça finalement ce matin, avec une Tn de 7.3°C. L'humidité était tout de même encore trop forte pour faire descendre plus.

Je vais réparer le weather link ce soir. Les données en direct devraient de nouveau être consultables. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20h05 : a y est ça marche. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 21.8°C, quasi comme hier.

Temps bof en perspective : plutôt frais, plutôt maussade, sans chaleur possible, sans grande fraîcheur matinale possible, sans orages, bref... default_dry.png

17.8°C actu

Journée bien agréable pour l'instant, alternance de soleil et de passages nuageux, 23.6C présentement.

Faudra bien profiter de la semaine à venir pour "respirer" un peu car après...default_devil.gif . En tout cas la tendance est là depuis quelques jours maintenant pour un début juillet caniculaire. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien frais ce matin...

Tn 10.5° ici, 16.9° - 71% HR actuellement.

Quelques Tn relevées au Québec :

-1.9° à Onatchiway

-1.8° au Lac Benoît

-1.4° à Longue-Pointe-de-Mingan et Chapais

-1.3° à Matagami

-1.2° à Sept-Îles

-1.1° à la Forêt Montmorency

-0.2° à Baie-Comeau

0.1° à L'Étape

0.5° à Schefferville

0.6° à Chibougamau

0.7° à Gaspé et à La Grande Rivière

1.2° à Edmundston (Nouveau-Brunswick)

1.8° à La Baie (lac St-Jean)

2.8° à La Tuque

Il a fait jusqu'à -4° à Terre-Neuve.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pas mal frais ce matin ici aussi, avec 5.1°C

Journées météorologiquement pourries en perspective...

Fait exceptionnel ces temps-ci : le mois de juin pourrait finir dans les normes, du coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal frais ce matin ici aussi, avec 5.1°C

Journées météorologiquement pourries en perspective...

Fait exceptionnel ces temps-ci : le mois de juin pourrait finir dans les normes, du coup !

Tn de 10.8C ici, plein soleil présentement et 23.0C. Tx de 24.0C hier.

Comme Gaël l'a précisé 4 jours "pourris" en vue mais par contre après...outch! Je sens qu'on se languira vite de nos 4 jours de fraicheur default_devil.gif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol fête du déménagement...! sont fous ces quebecois.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

un joli coup de frais pour vous rafraichir un peu les esprits

et puis en effet sans doute un très inédit mois autours des normes. La série catastrophe prend fin et la compensation a du plomb dans l'aile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...