Damien49 Posté(e) 26 février 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 février 2010 Quand je vois ce genre de carte sur le modèle WRF : Je me dis qu'on peut ouvrir un topic spécial pour l'Espagne concernant la tempête de samedi-dimanche prochain. A n'en pas douter qu'il y aura de sérieux dégâts sur le Nord-Ouest de l'Espagne. Marron clair c'est du supérieur à 170km/h ? Si vous avez des infos spécifiques à l'Espagne, n'hésitez pas à venir les donner sur ce sujet. PS : suivi général sinon sur ce topic : /index.php?showtopic=54912&pid=1239394&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54912&pid=1239394&st=40entry1239394 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 février 2010 Pour moi marron claire c'est de 75 à 80km/h mais ca ne semble pas tres logique au vu de la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 février 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 février 2010 salut, des avis des espagnols sur place : http://foro.meteored.com/foro+general+de+seguimiento/modelos+febrero+de+2010-t114755.480.html pour ceux qui maitrisent l'espagnol, il y a quelques analyses, j'ai personnellement pas tout compris je citerais un post qui me semble résumer assez bien: A corto plazo... atención a muchas zonas, pero quiero reseñar el posible riesgo presente en la cara norte del Pirineo con rachas de viento previstas de más de 120km/h, ojo con efectos orográficos y tal por que podria ser muy peligroso esto... (j'ai une interrogation sur le mot "ojo" quel sens il a ici?)également ici: http://foro.meteoasturias.com/viewtopic.php?t=5657&postdays=0&postorder=asc&start=1770 je remarque que le coup de vent ils s'en tapent un peu lol, ils parlent surtout du retour du froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 26 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2010 Et le Portugal? Ça compte pas? Bref l'alerte chez eux D'après leur météo national: http://www.meteo.pt/pt/ Il s'attendent à des vagues de 5 à 7 mètres sur toute la côte Atlantique, le vent pourrait atteindre une vitesse moyenne de 85km/h avec des rafales de l'ordre de 150km/H sur le littoral et les reliefs. Sans oublier que Madère sera aussi touché avec 130km/h en rafales. Edit: et pour la carte de Damien, c'est tout à fait normal cette zone au Nord de l'Espagne, c'est une zone montagneuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 février 2010 Edit: et pour la carte de Damien, c'est tout à fait normal cette zone au Nord de l'Espagne, c'est une zone montagneuse. Il faudrait tout de même voir s'il n'y a pas des coins à rafales "turbulentes" sous le vent du relief (bon ça faut bien connaitre la région pour le savoir lol), sans compter que s'il y a de l'instabilité alors ce phénomène sera renforcé. Le relief donne souvent une impression de protection, mais il peut dans certains cas avoir l'effet inverse, en effet les rafales turbulentes sont souvent nettement plus fortes que les rafales observées dans les secteurs directement exposés au vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 26 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2010 Il faudrait tout de même voir s'il n'y a pas des coins à rafales "turbulentes" sous le vent du relief (bon ça faut bien connaitre la région pour le savoir lol), sans compter que s'il y a de l'instabilité alors ce phénomène sera renforcé. Le relief donne souvent une impression de protection, mais il peut dans certains cas avoir l'effet inverse, en effet les rafales turbulentes sont souvent nettement plus fortes que les rafales observées dans les secteurs directement exposés au vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que je sous-entendais dans mon édit (effet accélérateur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2010 (j'ai une interrogation sur le mot "ojo" quel sens il a ici?) Dans ce cas "Ojo" veut dire Attention Donc dans la phrase : Attention aux effets orographiques. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 février 2010 C'est ce que je sous-entendais dans mon édit (effet accélérateur) Ah ok lol la tournure de la phrase m'a induit en erreur. Je pensais que tu parlais de l'accélération uniquement sur le relief et pas autour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut dire que ma phrase n'est peut-etre pas tres claire non plus lol, je précise donc que je parle bien de rafales turbulentes "sous le vent" du relief, ce qui signifie dans notre cas avec du vent de sud: sur la côte située au nord du relief /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 février 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 26 février 2010 Et le Portugal? Ça compte pas? Certes, je modifie le titre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 26 février 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 26 février 2010 Eh LMK ça te dirais d'aller poser un anemo sur la brèche de Roland dans le cirque de Gavarnie ? Ça risque d'acceler méchant dans l'entail . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 février 2010 Eh LMK ça te dirais d'aller poser un anemo sur la brèche de Roland dans le cirque de Gavarnie ? ah si je pouvais je mettrai des anémos partout pour etre sur de jamais rien rater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 27 février 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 27 février 2010 ah si je pouvais je mettrai des anémos partout pour etre sur de jamais rien rater Je me doutais bien ..............mais a ce point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 27 février 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 27 février 2010 http://foro.meteored.com/meteorologia+general/ciclogenesis+explosiva+2628feb+ciclon+extratropical+xynthia-t115588.792.html Ca s'agite sur le forum espagnol mais pas tant que ca finalement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 février 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 27 février 2010 Blague à part, ils sont en train d'arrêter des éoliennes en Espagne et au Portugal pour éviter des problèmes de surproduction électrique qui pourraient endommager le réseau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Avons nous des valeurs au niveau du vent? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 30 août 2011 Partager Posté(e) 30 août 2011 Bonsoir, Je cherche les valeurs de vent de la tempête Xynthia au Portugal mais je n'arrive pas à en trouver ? En avez-vous trouver ? Si oui pouvez-vous me les donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août 2011 http://www.infoclima...2010-02-27.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés