Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ste-Geneviève-des-Bois: le ciel s'est dégagé d'un coup, ciel clair, ambiance printanière avec près de 12°C, le vent reste sage...

Edit: Chartres est à moins de 80 km d'ici, ça devrait plus trop tarder à se renforcer.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

De moins en moins de monde sur ce forum default_laugh.png

Ils sont partis dormir default_sleeping.gif

Moi j'y arriverai pas (et pourtant rien de comparable avec ce que vous vivez dans l'ouest, je suis vers Nevers) mais ça souffle quand même et j'ai décidé que je dormirai quand ce serait fini, NA default_tongue_smilie.gif

En fait, j'ai default_crying.gif

Alors la maison est endormie et je fais le guet!

Nous, le pire nous est annoncé pour la matinée, au moins il fera jour et on pourra constater les dégâts default_unsure.png

Bon courage à vous qui subissez des rafales incroyables. Faut que ça passe, c'est tout default_wacko.png

Ste-Geneviève-des-Bois: le ciel s'est dégagé d'un coup, ciel clair, ambiance printanière avec près de 12°C, le vent reste sage...

Même chose ici, l'expression "le calme avant la tempête" n'a jamais aussi bien porté son nom : plus de pluie, quasiment pas de vent, température, beau clair de lune, et pour couronner le tout les oiseaux chantent ce qui est plutot rare ici... Bref, une ambiance assez étrange sinon inquiétante quand on sait ce qui nous attend...

C'est comme pour la neige par giboulées à mon avis, il doit y avoir des trajectoires qui se prennent tout et d'autres à quelques km qui restent en marge... Mais vu le déplacement de la dépression, nulle doute que Nantes va subir d'ici quelques minutes ou heures.

Pour la voiture, je pense aussi qu'elle a rendu l'âme ; pas mâlin le gars quand même de se garer de profil le long du mur avec les paquets de mer en furie default_mellow.png

Edit : Je viens de voir une silhouette se précipiter à l'ex place de la voiture et repartir en courant après s'être prise un paquet de mer default_scared.gif

Bien ça y est ! Tout d'un coup de violentes rafales viennent de se mettre en place sur Nantes et ça a été très soudain !

Vous attendiez tous des nouvelles de la sitcom "Enzo à Peyragudes".

Toujours 100 km/h en rafales (ca n'atteint plus les basses vallées). Les évacuations se poursuivent, il y avait quand même pas mal de monde. Les dégâts sont très très importants au final.

Lui, il attendra demain matin de voir avec l'assurance, car son pare brise est explosé !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bien ça y est ! Tout d'un coup de violentes rafales viennent de se mettre en place sur Nantes et ça a été très soudain !

J'attendais le signal de Run pour recommencer à suivre l'évolution ici. Si çà repart sur Nantes, çà devrait plus trop tarder ici! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine forte actuellement en tout cas et 11.0°C, à nouveau en hausse avec un vent toujours aussi discret.

lE REMBLAI DES SABLES COMME JAMAIS VUE, les vagues de 4 mètre sont en se momentrain d'éclater le remblai, les vitrines du remblai son sous les eaux, la route à commencé à s'affaiser du côté de la chaume et le port déborde dans la ville, apocalyptique, demain au constat ça risque d'être désastreux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> point de vue vent on n'a du atteindre les 130 VOIR 140 km/h à la bascule

J'ai une question : je surveille le satellite et je vois que le trou s'agrandit...

Ca veut dire?

On a l'impression que Xynthia se déplace plein nord et du coup, en s'élargissant le trou dégage petit à petit le territoire...

C'est bon signe ou pas?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps calme pour l'instant en Alsace.

Attention pour demain, de 11H à 14H principalement.

Bon courage à vous qui êtes dans la tempête!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nouvelle coupure de courant ici, le vent atteint des vitesse affolantes surement 120-130km/h, on entend des choses craquer,tomber vraiment impressionant default_blink.png

J'ai une question : je surveille le satellite et je vois que le trou s'agrandit...

Ca veut dire?

On a l'impression que Xynthia se déplace plein nord et du coup, en s'élargissant le trou dégage petit à petit le territoire...

C'est bon signe ou pas?

Moi j'ai plutot l impression quelle s'enroule repasser sur la bretagne et se deplacé vers l'est apres je c'est pas se que vous en penser.

ça gronde dehors, le vent est quasi continu, pour le moment, pas de dégâts...A suivre!

La vache!Quelle rafale! Ma fenêtre me fait peur! default_mellow.png

Oh p****n!J'entends des trucs se fracasser à l'instant!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'hésite à sortir la chaise longue ici car c'est un paradis de tranquillité. Petite brise très agréable. Bon par contre il pleut donc çà casse un peu le mythe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref toujours rien à signaler. Ici Ingrandes, à vous Paris.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

imagesat28fvrier201005h.gif

Les nuages ne vont pas tarder à faire leur retour ici...

Renforcement du vent depuis quelques minutes.

Tiens moi au jus Adept2rock, tu es ma vigie !