Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Le vent se lève ici en Belgique et ca me fait vraiment peur car d'après tout vos post il y a eu des dégats :'(

Le creux se situe actuellement en Manche

pression.png

Esperont que Xynthia ne fasse plus de dégats .

Il y a eu d'autres morts a part le pauvre enfant qui jouait au foot dans un parc default_crying.gif ?

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En effet, pas énormément de dégât en bretagne et loire atlantique, c'est surtout la côte qui à mangé avec ces grandes marées. Tout rentre petit à petit dans l'ordre, la marée baisse...

Châteaudun a déjà eu 120 km/h.

Mais avec le décalage du centre dépressionnaire vers le nord, maintenant, la zone de compression isobarique va atteindre de plein fouet le 28 et l'IDF à partir de maintenant et pendant 1 h ou 2h à mon avis....Attention aux max de rafales !

Le vent commence à bien se renforcer et la pluie arrive en force! C'est partit!

Je suis dans le calvados, et sur la carte des préssion, les isobares serrés arrivent sur mon départements, sa commence à cogner dur actu, à suivre...

PS: Devant chez moi c'est une vrai rivière, depuis hier soir 19h il pleut non stop.

Et rajoutons le vent qui se lève dans le nord-est :

Le nord-est voit le vent se renforcer et les rafales s'accélèrent avec 97km/h à Ban de Sapt (88). En altitude, Météo-France relève :

• [*] 114km/h à Markstein-crète (68) à 1184m d'altitude[*] 102km/h au Ballon de Servance (70) à 1213m.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 300 communes privées de courant en vendée

Nombreuses commune du littoral inondées....

Rafales de 131 km/h à la Roche, 138 à Fontenay...

Le baromètre continue de jouer au yoyo ici avec 975.4 Hpa après être repassé par 975 Hpa...

LCI vient d'annoncer 155 Km/h en haut de la tour Eiffel.

prendre une vitesse du vent sur la tour Eiffel est ce représentatif de la force du vent sur Paris?

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

prendre une vitesse du vent sur la tour Eiffel est ce représentatif de la force du vent sur Paris?

Non pas du tout mais c'est indicateur du vent à 300 mètres d'altitude.

123 km/h relevé à Troyes-Barberey (112m) dans l'Aube il y a tout juste 10 minutes.

oui,je suis a 10 km de cette station,je confirme,c'est un moment très désagréable a vivre!

je pense que les rafales culminent de 120 a 130 km/h

Bilan de cette nuit dans mon secteur: De la pluie mais un vent finalement raisonnable. Pas de dégâts majeurs. Je dirais même que c'était un cran en dessous de la nuit de jeudi à vendredi, en tout cas c'est l'impression visuelle et sonore que ça m'a fait. Manifestement, le plus gros nous a évité.

A+

Bonjour à tous,

Ca commence à souffler par ici. Vent moyen de 34 km/h. Rafale de 65 km/h.

Donnée de la station la plus proche HS. Références de celle de Luxeuil. Les rafales commencent à se faire entendre.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

A La Rochelle c'est le bal des hélicos ce matin mais j'imagine que vous avez vu les infos... Aytré la commune d'a côté serait sous les eaux ainsi que certains quartiers de la ville basse. Sinon impossible de dormir de 1h à 5h du mat c'etait dantesque.