Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ici rafale à 68,8km/h

C'est tout de même la première fois de l'hiver qu'on a des coups de vent... sacré différence parce que cela vient de l'ouest au lieu du vent glacial d'est des jours derniers

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ce matin, ce n'était pas terrible sur l'océan ! En effet, il y avait 2 coeurs dépressionnaires aux alentours de 980hpa. Mais apparemment, en se creusant les deux coeurs essaient de "fusionner", ce qui serait bien mieux !

A noter également que cette dépression est prévue plus au sud que hier (environ 40-50km) ce qui donnerai un maximum des vents entre le 17 et le 85 et non le 44 et 85.

Pour ce soir, j'ai quand même l'impression que le vent sera un peu moins fort vue la configuration de cette dépression actuellement. Le 12z sera décisif, à suivre.

Pour l'instant, c'est encore calme sur Nantes. Le vent reste faiblard. Pas sûr qu'on passe en orange vu que le coup de vent se produirait surtout en deuxième partie de nuit. A voir cependant.

PHASE DE SURVEILLANCE VENTS FORTS ACTIVE

SUR METEO-OUEST

A+

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

73.84 km/h à Saint Brieuc/Trémuson, C'est la plus forte rafale de cette année 2010, dehors, ça souffle pas mal ... default_clover.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vigilance orange pour le 17, 79, 85, 86.

Bulletin pour le Poitou et la Charente-Maritime :

Qualification du phénomène :

Tempête commune en période hivernale se produisant 3 à 4 fois par an. Elle nécessite toutefois une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont perdurer pendant plusieurs heures.

Faits nouveaux :

Sans objet

Situation actuelle et données observées :

Une vaste dépression sur le proche atlantique occasionne des vents de sud assez forts, avec des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h sur les départements concernés.

Evolution prévue :

La nuit prochaine, la dépression s'accentue et circule rapidement d'ouest en est sur le nord du pays, provoquant un fort coup de vent de sud-ouest sur le Poitou et la Charente-Maritime à partir du milieu de la nuit . Les rafales les plus fortes seront souvent comprises entre 100 à 110 km/h dans l'intérieur, et entre 110 et 130 près de la côte. Une accalmie se produit en fin de nuit par l'ouest, avec des vents d'ouest qui soufflent moins fort, autour de 80 km/h. Le vent continue de faiblir en cours de matinée.

A noter que sur le nord des départements de la Gironde, de la Charente, de la Haute-Vienne et de la Creuse, le vent pourra avoisiner localement les 100 km/h en seconde partie de nuit.

Bulletin pour la Vendée :

Qualification du phénomène :

Fort coup de vent pouvant occasionner des dégâts du fait de la présence de violentes rafales, notamment près du littoral

Faits nouveaux :

ras

Situation actuelle et données observées :

Une dépression 975 hPa sur l'Atlantique se dirige vers la Manche, occasionnant des vents forts dans sa partie sud.

Evolution prévue :

Les rafales de vent de sud ouest à ouest atteindront à partir du milieu de nuit jusqu'à 100 km/h dans les terres, 110 à 120 km/h près du littoral.

J'espere pouvoir vous faire un suivi de la situ ce soir à ma debauche vers 23h ou 00h, car dans ma commune des que ca souffle assez fort il y a beaucoup de coupure de courant! (j'ai constater pour quentin default_thumbdown.gif ), donc ma page temps réel de ma station ne pourrais pas etre mise à jour et je ne pourrais peut etre pas poster sur le forum si le courant ne fait que sauter.

J'espere me tromper.

Bon suivi à tous.

Pour l'instant, les rafales sont faibles, le vent se renforce peu ou peu, les rafales sont généralement voisines de 60km/h sur le littoral, jusqu'à 70km/h.

On a surtout pu noter de belles zones convectives entre Bordeaux et Angoulême où les 100km/h ont été franchi.

La zone tempêtueuse est encore en mer.