Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La barrière nuageuse se rapproche et la température a baissé un petit peu, ça sens bon.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas contre elle avance vraiment pas vite, mais elle avance surement ^^

A suivre...

EDIT : température en baisse encore mais barrière nuageuse qui s'estompent un peu mais sa doit pas arriver par le var donc pas de soucis je pense...

default_flowers.gif

Moi non plus sans exagérer, ça devient vraiment impressionnant! Les 5 cm sont dépassés, on se croirait en montagne. Il va falloir des jours avant que ça fonde. default_scared.gif

Ca continue en tout cas, neige forte, parfois flocons énormes (cf: poste de Charolais06). Température : -1°C.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Moi non plus sans exagérer, ça devient vraiment impressionnant! Les 5 cm sont dépassés, on se croirait en montagne. Il va falloir des jours avant que ça fonde. scared.gif

Ca continue en tout cas, neige forte, parfois flocons énormes (cf: poste de Charolais06). Température : -1°C.

Ici aussi c'est enorme,on approche les 15cm et ça ne se calme pas depuis ce matin 8h!

Gros flocons et vent fort ce qui donne une impression de blizzard!

-0.4°c!

Ici aussi c'est enorme,on approche les 15cm et ça ne se calme pas depuis ce matin 8h!

Gros flocons et vent fort ce qui donne une impression de blizzard!

-0.4°c!

Cela part bien en sucette dans ce coin!

espérons que les lignes tiennent d'ici ce soir default_wacko.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

c'est moi ou il neige a Nice sur la prom ?

http://weblive-tourisme.com/

en tout cas vous avez de la chance ! moi j'ai toujours cette neige seche qui s'envole et ne tombe jamais default_wacko.png

Oui il neige à Nice c'est bon default_sorcerer.gif ! Personne pour les observations les Niçois ??

Ici à quelques Kilomètres de Carpentras dans le vaucluse il commence à neiger incroyable. Le vent souffle toujours aussi fort.

Alors sa commence à arriver par le nord comme me l'avais dit zirils13

default_flowers.gif

Il neige sur Nice Centre !

Depuis environ 20mn meme si parfois la pluie prend un peu le relais

Temperature en chute avec 2.9°C

La neige n'accroche pas due a la pluie et au fait que ce soit pas encore trés regulier mais je suis confiant^^

Et ben au meme moment ou j'ecris ce message la neige a bien pris le relais et belle averses que c'est beau !

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Un prévisionniste MF était sur RTFM 107.7 à l'instant. 25 à 30 cm possibles localement sur l'ouest 06.

La neige devrait toucher l'ensemble du Var et l'est-Provence d'ici la fin de la journée avec jusqu'à 5cm.

http://www.varmatin.com/ra/derniere-minute/239778/neige-et-verglas-perturbations-sur-l-a8-circulation-difficile

Toujours rien ici, T° qui augmente avec -1.9°C

je ne veux pas jouer les rabats-joie mais j'ai du mal à y croire default_confused1.gif le ciel est bleu et le mistral souffle toujours, difficile d'imaginer de la neige cet après-midi.

Mon frère vient de m'envoyer une 2ème photo de Cannes, impressionnant ce qui est tombé entre les 2 photos

916619DSC_0001_432.jpg

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui il neige à Nice c'est bon default_sorcerer.gif ! Personne pour les observations les Niçois ??

Oui il neige sur Nice-Ouest, jusqu'au littoral. Les flocons sont énormes (des plumes d'oie) mais la neige tient péniblement sur les voitures et la végétation, pas encore sur la chaussée.

La température, qui est restée longtemps fortement positive, continue sa chute vertigineuse: seulement 0,6°C actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre encore 4°c à 9h30...

A noter que la situation devient critique sur les collines niçoises, avec plusieurs cm dès 150m d'altitude...

Ne parlons pas du secteur grassois, où la couche dépasse localement les 20cm default_devil.gif

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Oui il neige sur Nice-Ouest, jusqu'au littoral. Les flocons sont énormes (des plumes d'oie) mais la neige tient péniblement sur les voitures et la végétation, pas encore sur la chaussée.

La température, qui est restée longtemps fortement positive, continue sa chute vertigineuse: seulement 0,6°C actuellement ohmy.gif contre encore 4°c à 9h30...

A noter que la situation devient critique sur les collines niçoises, avec plusieurs cm dès 150m d'altitude...

Ne parlons pas du secteur grassois, où la couche dépasse localement les 20cm devil.gif

Je suis à Grasse justement et il y a au moins 10 centimetres de neige! Avec -1.6°c. Cela tombe vraiment beaucoup en ce moment!scared.gif

à suivre mais ça pourait devenir critique (surtout pour moi qui part pour Valence demain)

je ne veux pas jouer les rabats-joie mais j'ai du mal à y croire default_confused1.gif le ciel est bleu et le mistral souffle toujours, difficile d'imaginer de la neige cet après-midi.

Mon frère vient de m'envoyer une 2ème photo de Cannes, impressionnant ce qui est tombé entre les 2 photos

Oui d'autant plus que ça semble se déplacer vers le Nord ouest. Mais bon, à mon avis à MF ils doivent être sûr de leur coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° toujours hausse, -0.2°C maintenant.