Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Fred!

Mes parents qui habitent Cimiez, juste à côté du CHU me confirment une couche proche des 4cm sur la chaussée, un peu plus sur les voitures et la végétation.

Les précipitations se renforcent de nouveau par ici (neige seule). La neige peine toujours à tenir sur les routes sur la Plaine du Var, avec toujours 1cm sur la végétation et les voitures.

Et la fine pellicule de neige a totalement disparu sur la Promenade des Anglais...

PS: Tu ne viens pas Fred à la rencontre IC à la Croix/Roudoule ?

Coucou Tony,

La neige a repris le dessus il y a 20 minutes sous forme de neige roulée forte en ayant reblanci 1 cm, désormais les flocons ont repris une bonne taille sous une intensité modérée à forte.

Impressionnant, la couche grandit à nouveau.

Oui je serai à La Croix, j'étais pas encore sûr mais je devrais y être et toi ?

c'ete prevu ce qui tombe actu dans le NO du 13? parce que vraiment ca tombe fort et c'est deja tout blanc dehors blink.gif

La neige aime se secteur ! thumbup.gif

Sinon a priori un peu de neige sur l'E Gardois qui tend à progresser en diminuant un peu , quelques flocons de temps à autre sous une température vraiment trés froideet sous un ciel totalement blanco .

Je viens à peine de rentrer..en partie à pied car les bus des collines niçoises ne montent plus bien évidemment ^^ En ville vers 12h30 il tombait de gros flocons sans que cela tienne au sol.

Par ici la neige tombe vraiment fort, à vue d'œil on a déjà une vingtaine de centimètres.

Vraiment, quel bel épisode !

Neige modérée à forte avec Mistral assez fort, ça tient plutôt bien mais le vent la resoulève sans cesse... Entre 0 et 1cm au sol donc depuis ce matin.

neige fine continue, -3°C, autrement dit une bonne chute cette derniere heure. Le ciel se bouche completement

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très rares et minuscules flocons ici , cependant on peut encore bien apercevoir le ciel bleu , T°C en baisse de -1.6°C , mistral de secteur NNO bien froid !

Vu les quantités, je pense qu'il était logique de ne pas inclure le Languedoc dans ce suivi de l'épisode neigeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, maintenant que c'est fait...

Neige faible en cours, enfin juste quelques petits flocons.

La température est déja négative alors qu'il est seulement 14h30 ! -1.0°C actuellement.

A noter toujours un vent assez fort.

Ya des chances Greg, j'espère que Alpille sera généreux et nous raménera sa neige default_innocent.gif ; bref ici ciel mitigé à couvert, vent fort, quelques flocons ..

edit : à noter une forte chute de la T° avec -3 ° actu, et pas de dégel aujourd'hui, RARISSIME default_scared.gif

Ya des chances Greg, j'espère que Alpille sera généreux et nous raménera sa neige default_innocent.gif ; bref ici ciel mitigé à couvert, vent fort, quelques flocons ..

edit : à noter une forte chute de la T° avec -3 ° actu, et pas de dégel aujourd'hui, RARISSIME default_scared.gif

Ca y est vrais premiers flocons sur Venelles... Non pas que les autres étaient faux mais ceux-là sont plus gros !

En effet, les Alpilles sont généreuses, ce qui me fait peur, c'est les prévisions de meteox à 3h... Mais c'est pas fiable non ?

ici, sur Eguilles, des quelques paillettes qu'on voyait voltiger depuis 1h, on est passé à des flocons petits mais plus réguliers poussés par le mistral depuis chez Alpilles, sous un ciel pas encore totalement bouché (qq percées du soleil tjrs visibles)

A suivre donc selon le cheminement de Greg13.

c'ete prevu ce qui tombe actu dans le NO du 13? parce que vraiment ca tombe fort et c'est deja tout blanc dehors blink.gif

les retours d'est son imprevissible dans notre secteur! pour le moemnt ici T°-1 est quelques rare flocons!a suivre

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pareil ici , quelques petits flocons , mistral ciel très nuageux et -2°C !

100211024333832473.png

Le flux est le suivant non ? Si tel est le cas, les BDR et le Var vont bien être touchés... ?

Non, tu représentes l'effet local du mistral, le flux est orienté plein nord-est sur tous le secteur! D'ailleurs l'instabilité que je subit en sud Aveyron doit être lié au mauvais temps de PACA. -15 sur le mont aigoual!La carte en directe est mémorable

Musimon_100211_1453_france.gif

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

sur toulon c'est tempete de ciel bleu et de mistral, mais qui se calme nettement

ici c'est pareil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf que je n'ai pas l'impression que le mistral faiblisse, brrrr quel froid polaire

Non, tu représentes l'effet local du mistral, le flux est orienté plein nord-est sur tous le secteur! D'ailleurs l'instabilité que je subit en sud Aveyron doit être lié au mauvais temps de PACA. -15 sur le mont aigoual!

La carte en directe est mémorable

Musimon_100211_1453_france.gif

sympa la carte, sauf pour le var, comme d'hab