dju Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 http://farm5.static.flickr.com/4009/4348078265_8a6636db11_o.jpg/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 11 février 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 11 février 2010 le sud- ouest lol Toute la france ! http://www.infoclimat.fr/accueil/cartes/meteoalerte.php?z=fr http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 février 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 Salut Fred! Mes parents qui habitent Cimiez, juste à côté du CHU me confirment une couche proche des 4cm sur la chaussée, un peu plus sur les voitures et la végétation. Les précipitations se renforcent de nouveau par ici (neige seule). La neige peine toujours à tenir sur les routes sur la Plaine du Var, avec toujours 1cm sur la végétation et les voitures. Et la fine pellicule de neige a totalement disparu sur la Promenade des Anglais... PS: Tu ne viens pas Fred à la rencontre IC à la Croix/Roudoule ? Coucou Tony, La neige a repris le dessus il y a 20 minutes sous forme de neige roulée forte en ayant reblanci 1 cm, désormais les flocons ont repris une bonne taille sous une intensité modérée à forte. Impressionnant, la couche grandit à nouveau. Oui je serai à La Croix, j'étais pas encore sûr mais je devrais y être et toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 février 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 11 février 2010 jai de la chance moi il neige sur marseille(faible) et jen ai eu a bruxelles quand jy ete y a 1 mois encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 février 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 février 2010 quelqu'un pourrait t'il m'éclairer car il semblerait qu'une ligne remonte de la mer en direction de la frontière gard herault à quoi est ce dut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 c'ete prevu ce qui tombe actu dans le NO du 13? parce que vraiment ca tombe fort et c'est deja tout blanc dehors La neige aime se secteur ! Sinon a priori un peu de neige sur l'E Gardois qui tend à progresser en diminuant un peu , quelques flocons de temps à autre sous une température vraiment trés froideet sous un ciel totalement blanco . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige modérée à forte avec Mistral assez fort, ça tient plutôt bien mais le vent la resoulève sans cesse... Entre 0 et 1cm au sol donc depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je viens à peine de rentrer..en partie à pied car les bus des collines niçoises ne montent plus bien évidemment ^^ En ville vers 12h30 il tombait de gros flocons sans que cela tienne au sol. Par ici la neige tombe vraiment fort, à vue d'œil on a déjà une vingtaine de centimètres. Vraiment, quel bel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige modérée à forte avec Mistral assez fort, ça tient plutôt bien mais le vent la resoulève sans cesse... Entre 0 et 1cm au sol donc depuis ce matin. neige fine continue, -3°C, autrement dit une bonne chute cette derniere heure. Le ciel se bouche completement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Très rares et minuscules flocons ici , cependant on peut encore bien apercevoir le ciel bleu , T°C en baisse de -1.6°C , mistral de secteur NNO bien froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 Etrange ici pas encore bouché mais je voie bien c'est gros nuages avec quelques flocons qui voltige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 sur toulon c'est tempete de ciel bleu et de mistral, mais qui se calme nettement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 février 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Vu les quantités, je pense qu'il était logique de ne pas inclure le Languedoc dans ce suivi de l'épisode neigeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, maintenant que c'est fait... Neige faible en cours, enfin juste quelques petits flocons. La température est déja négative alors qu'il est seulement 14h30 ! -1.0°C actuellement. A noter toujours un vent assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Le flux est le suivant non ? Si tel est le cas, les BDR et le Var vont bien être touchés... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 11 février 2010 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 11 février 2010 En tant que varois , j'allucine! il neige à l'est, à l'ouest et au nord et ici rien. c'est fou non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ya des chances Greg, j'espère que Alpille sera généreux et nous raménera sa neige ; bref ici ciel mitigé à couvert, vent fort, quelques flocons .. edit : à noter une forte chute de la T° avec -3 ° actu, et pas de dégel aujourd'hui, RARISSIME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 c'ete prevu ce qui tombe actu dans le NO du 13? parce que vraiment ca tombe fort et c'est deja tout blanc dehors Pas encore le moindre flocon à Arles Mais le ciel est tout blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ya des chances Greg, j'espère que Alpille sera généreux et nous raménera sa neige ; bref ici ciel mitigé à couvert, vent fort, quelques flocons .. edit : à noter une forte chute de la T° avec -3 ° actu, et pas de dégel aujourd'hui, RARISSIME Ca y est vrais premiers flocons sur Venelles... Non pas que les autres étaient faux mais ceux-là sont plus gros ! En effet, les Alpilles sont généreuses, ce qui me fait peur, c'est les prévisions de meteox à 3h... Mais c'est pas fiable non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 11 février 2010 Bordeaux Partager Posté(e) 11 février 2010 Ya des chances Greg, j'espère que Alpille sera généreux et nous raménera sa neige ; bref ici ciel mitigé à couvert, vent fort, quelques flocons .. ici, sur Eguilles, des quelques paillettes qu'on voyait voltiger depuis 1h, on est passé à des flocons petits mais plus réguliers poussés par le mistral depuis chez Alpilles, sous un ciel pas encore totalement bouché (qq percées du soleil tjrs visibles) A suivre donc selon le cheminement de Greg13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 11 février 2010 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 11 février 2010 c'ete prevu ce qui tombe actu dans le NO du 13? parce que vraiment ca tombe fort et c'est deja tout blanc dehors les retours d'est son imprevissible dans notre secteur! pour le moemnt ici T°-1 est quelques rare flocons!a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 février 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 février 2010 ca semble compromois pour ouest gard et l'herault non? si on avait la gentillesse de poster mon message ca m'éviterait d'ecrire 20 fois la meme chose merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Pareil ici , quelques petits flocons , mistral ciel très nuageux et -2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 11 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 11 février 2010 Le flux est le suivant non ? Si tel est le cas, les BDR et le Var vont bien être touchés... ? Non, tu représentes l'effet local du mistral, le flux est orienté plein nord-est sur tous le secteur! D'ailleurs l'instabilité que je subit en sud Aveyron doit être lié au mauvais temps de PACA. -15 sur le mont aigoual!La carte en directe est mémorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 11 février 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 11 février 2010 sur toulon c'est tempete de ciel bleu et de mistral, mais qui se calme nettement ici c'est pareil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf que je n'ai pas l'impression que le mistral faiblisse, brrrr quel froid polaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Non, tu représentes l'effet local du mistral, le flux est orienté plein nord-est sur tous le secteur! D'ailleurs l'instabilité que je subit en sud Aveyron doit être lié au mauvais temps de PACA. -15 sur le mont aigoual! La carte en directe est mémorable sympa la carte, sauf pour le var, comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés