Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

"Le préfet des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes dans le département des Bouches-du-Rhône sur les autoroutes A8, A51 et A52 à partir de 13h. "

c'est deja en vigeur sur l'A8 var/am depuis 3h du mat. Un signe donc?

Toulon est sous la neige

PTDR (ou alors c'est une previ)

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La vague de froid ne fait pas semblant, on parle de neige mais que dire des températures, qui sont exceptionnellement froides en pleine journée pour notre région!

0° ici, -1 à Nimes, -2 à Marignane, -3 à Istres!

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Et que dire du Windchill en plein après midi ! http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ire.gif

Allucinant !

Evacuation d'une des plus grosses boite de Sophia :

We have received further information from the Prefecture regarding the roads conditions:

• A8, Cannes/Grasse "penetrante'/Route Napolean are closed until further notice

• There is currently no bus service

The weather may worsen over the next few hours and the driving conditions will be difficult.

The Prefecture now recommends that you should leave the office before the end of the afternoon (17:00) to ensure a smooth departure.

c'est deja en vigeur sur l'A8 var/am depuis 3h du mat. Un signe donc?

Toulon est sous la neige

PTDR (ou alors c'est une previ)

Oui toulon sous la neige sa doit etre une prévison parceque sinon il ont rever tongue_smilie.gif . Toujours des flocons sur marseille et une temperature de -1°.

Il fait -2.5° ici c'est frissonant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> brrrr! sinon rien d'extra point de vue ciel! bon sinon il fait bien froid a defaut de neige...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même si la neige ne sera probablement pas de la partie aujourd'hui, on vit une journée extrèmement froide.

ACtu -4.8°C sur Carnoux Les Hauts. Tn de -5.6°C ce matin à 8h. Tx de -2.5°C cette nuit.

Depuis le lever du jour, la T° n'est pas montée au dessus de -3°C.

On doit approcher les -4°C en Tmoy sur la journée, ce qui est à mon avis exceptionnel pour le coin.

Ludo

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter des fortes chutes de neige sur la zone de Vinon sur verdon , le tout se déplace vers le Val de durance , à surveiller !

A noter des fortes chutes de neige sur la zone de Vinon sur verdon , le tout se déplace vers le Val de durance , à surveiller !

ça tombe dru aussi à jouques : 3 cm

Eh bien dites donc ! Quel temps étonnant !

D'une part le froid vraiment glacial pour la région, avec -2°C à Marseille pour une windchill de presque -9°C.

Ensuite, l'arrivée de nuages, et ce, en dépit du Mistral qui souffle fort !

Et puis ces flocons très léger qui viennent de très loin certainement, déportés par le vent, et qui ne tiennent pas au sol bien évidemment, car trop peu nombreux et ne pouvant trouver de prises avec le vent.

Le Mistral devrait se calmer au fur et à mesure de l'avancement de la journée, cela devrait permettre à la bascule des précipitations venant de NE de saupoudrer nos régions.

En tout cas, je suis pour le moment satisfait car je ne comptais voir que quelques flocons voltiger dans les airs. Espérons que mes -et nos- espoirs soient dépassés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ps : peut-on parler de "Mistral Noir" ?

Neige à vinon sur Verdon ???

Es tu sur ?

J'ai mes gars qui revienn de StJulien ils sont passé par Vinon... RAS !

Bon c'était en milieu d'après midi

Sur meteociel on parle de neige sur Six-Fours... Heu.......

ben oui a six fours c'est pas tip top

ça se couvre enfin sur hyeres/la crau

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le cailar ( 20 km sud de Nîmes) . Chute vertigineuse du thermomètre ( 4.2°C à 13h15 contre -0.8°C actuellement) Tout simplement incroyable ! Il tombe de tout petits flocons ici pourvu que le vent s'arrête !

On verra s'il y a un petit creusement ou pas

L'ensemble a pivoté, on assiste en ce moment même à un retour (ds une moindre mesure) du côté de l'arrière pays grassois (le col de vence s'est recouvert) tandis que de la neige retombe faiblement par ici. actu: -0.8°C c'est tout à fait exceptionnel l'après-midi!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Neige à vinon sur Verdon ???

Es tu sur ?

J'ai mes gars qui revienn de StJulien ils sont passé par Vinon... RAS !

Bon c'était en milieu d'après midi

Sur meteociel on parle de neige sur Six-Fours... Heu.......

Et bien d'après un observateur à 15h39 : http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se , en esperant que sa bouge un peu ! ( Plus de vent et plus de flocons en tout cas ).