Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 "Le préfet des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes dans le département des Bouches-du-Rhône sur les autoroutes A8, A51 et A52 à partir de 13h. " c'est deja en vigeur sur l'A8 var/am depuis 3h du mat. Un signe donc? Toulon est sous la neige PTDR (ou alors c'est une previ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Windchill de -30° au Mont Aigoual, c'est hallucinant ! Déjà que -2 on est gelé , alors -30 j'imagine même pas , impossible de sortir Averse de neige en cours ici , avec le vent sa vole dans tout les sens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 -5 degrés sur carnoux avec de petits flocons tjrs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 février 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 février 2010 La vague de froid ne fait pas semblant, on parle de neige mais que dire des températures, qui sont exceptionnellement froides en pleine journée pour notre région! 0° ici, -1 à Nimes, -2 à Marignane, -3 à Istres! http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= Et que dire du Windchill en plein après midi ! http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ire.gif Allucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 11 février 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 11 février 2010 Evacuation d'une des plus grosses boite de Sophia : We have received further information from the Prefecture regarding the roads conditions: • A8, Cannes/Grasse "penetrante'/Route Napolean are closed until further notice • There is currently no bus service The weather may worsen over the next few hours and the driving conditions will be difficult. The Prefecture now recommends that you should leave the office before the end of the afternoon (17:00) to ensure a smooth departure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca y est le front a pivoté,il devrait redonner une petite couche suplémentaire sur toute les AM. actu -0.2°c avec 30cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 c'est deja en vigeur sur l'A8 var/am depuis 3h du mat. Un signe donc? Toulon est sous la neige PTDR (ou alors c'est une previ) Oui toulon sous la neige sa doit etre une prévison parceque sinon il ont rever . Toujours des flocons sur marseille et une temperature de -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Le temps se couvre par l'Est alors que les flocons tombent toujours en arrivant par le NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 11 février 2010 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 11 février 2010 Il fait -2.5° ici c'est frissonant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> brrrr! sinon rien d'extra point de vue ciel! bon sinon il fait bien froid a defaut de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 oui c'est déjà pas mal ! j'avais -1 à 15h malgré le soleil! Jamais vu ca! Avec l'arrivée des nuages, et je suppose d'un poil de douceur ramassée quelque part, la T est remontée à 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 février 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Toujours ce temps gris et glacial pas la trace d un flocon la température est de -2 ec moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 11 février 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 11 février 2010 Même si la neige ne sera probablement pas de la partie aujourd'hui, on vit une journée extrèmement froide. ACtu -4.8°C sur Carnoux Les Hauts. Tn de -5.6°C ce matin à 8h. Tx de -2.5°C cette nuit. Depuis le lever du jour, la T° n'est pas montée au dessus de -3°C. On doit approcher les -4°C en Tmoy sur la journée, ce qui est à mon avis exceptionnel pour le coin. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 Temps couvert sans chute de neige 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 A noter des fortes chutes de neige sur la zone de Vinon sur verdon , le tout se déplace vers le Val de durance , à surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 février 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 février 2010 tout es foehné sur l'herault Mf met quelque flocon sur montpellier cette aprés midi je n'y croit pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 février 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 février 2010 Temps couvert sans chute de neige 1.8°C lutin tu crois à la réactu de la perturbation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 A noter des fortes chutes de neige sur la zone de Vinon sur verdon , le tout se déplace vers le Val de durance , à surveiller ! ça tombe dru aussi à jouques : 3 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 février 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 février 2010 Eh bien dites donc ! Quel temps étonnant ! D'une part le froid vraiment glacial pour la région, avec -2°C à Marseille pour une windchill de presque -9°C. Ensuite, l'arrivée de nuages, et ce, en dépit du Mistral qui souffle fort ! Et puis ces flocons très léger qui viennent de très loin certainement, déportés par le vent, et qui ne tiennent pas au sol bien évidemment, car trop peu nombreux et ne pouvant trouver de prises avec le vent. Le Mistral devrait se calmer au fur et à mesure de l'avancement de la journée, cela devrait permettre à la bascule des précipitations venant de NE de saupoudrer nos régions. En tout cas, je suis pour le moment satisfait car je ne comptais voir que quelques flocons voltiger dans les airs. Espérons que mes -et nos- espoirs soient dépassés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ps : peut-on parler de "Mistral Noir" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige à vinon sur Verdon ??? Es tu sur ? J'ai mes gars qui revienn de StJulien ils sont passé par Vinon... RAS ! Bon c'était en milieu d'après midi Sur meteociel on parle de neige sur Six-Fours... Heu....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 lutin tu crois à la réactu de la perturbation? On verra s'il y a un petit creusement ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige à vinon sur Verdon ??? Es tu sur ? J'ai mes gars qui revienn de StJulien ils sont passé par Vinon... RAS ! Bon c'était en milieu d'après midi Sur meteociel on parle de neige sur Six-Fours... Heu....... ben oui a six fours c'est pas tip top ça se couvre enfin sur hyeres/la crau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 11 février 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 11 février 2010 Le cailar ( 20 km sud de Nîmes) . Chute vertigineuse du thermomètre ( 4.2°C à 13h15 contre -0.8°C actuellement) Tout simplement incroyable ! Il tombe de tout petits flocons ici pourvu que le vent s'arrête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 On verra s'il y a un petit creusement ou pas L'ensemble a pivoté, on assiste en ce moment même à un retour (ds une moindre mesure) du côté de l'arrière pays grassois (le col de vence s'est recouvert) tandis que de la neige retombe faiblement par ici. actu: -0.8°C c'est tout à fait exceptionnel l'après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige à vinon sur Verdon ??? Es tu sur ? J'ai mes gars qui revienn de StJulien ils sont passé par Vinon... RAS ! Bon c'était en milieu d'après midi Sur meteociel on parle de neige sur Six-Fours... Heu....... Et bien d'après un observateur à 15h39 : http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se , en esperant que sa bouge un peu ! ( Plus de vent et plus de flocons en tout cas ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien98000 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je suis a monaco , il ne neige plus ici . C'est fini ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés