Tristan06 Posté(e) 11 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 Par contre des averses remontent de la mer,elles pourraient venir ici? Ici neige faible depuis 20h avec une temperature toujours négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 Par contre des averses remontent de la mer,elles pourraient venir ici? Ici neige faible depuis 20h avec une temperature toujours négative. C'est la question que je me pose aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 février 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est aussi à souligner, la température est maintenant bien positive à Nice, entre 3 et 4.5° selon les moments... [...] Et c'est d'ailleurs très remarquable si ce n'est plus pour le fait alors qu'un vent d'Est à Sud-Est s'est levé il y a moins d'une heure de manière modérée à forte, la température ne décolle pas des 4° autant à l'Ouest qu'à l'Est de la ville. Une personne présente à Cimiez m'indique qu'il neigeait faiblement encore il y a quelques minutes mais plus de quoi augmenter la couche depuis un moment bien sûr. Les routes vont rapidement se transformer en patinoire avant le lever du jour hormis sur les côtes. Le bon côté des choses, le ciel devrait rester couvert jusqu'en fin de nuit.. À voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Par contre des averses remontent de la mer,elles pourraient venir ici? Ici neige faible depuis 20h avec une temperature toujours négative. Extrême Ouest06 et 83 ont des possibilités concernant l'axe de précipitation en Méditerranée, à contrario, cette remonté met compètement fin aux retours d'Est (d'ici peu de temps).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est la question que je me pose aussi ^^ on est 3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 N'y a t-il pas un paquet qui remonte sur Marseille? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 à contrario, cette remonté met compètement fin aux retours d'Est (d'ici peu de temps).. Pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 N'y a t-il pas un paquet qui remonte sur Marseille? Non par rapport au flux ce n'est pas possible,il s'en va en mer plutôt. Pourquoi ? Car le flux va changer et passer au sud-ouest. Ici le ciel se degage avec toujours quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Pourquoi ? La dépression se déplace, le flux tourne doucement au SE et c'est donc en Méditerranée que ça reste à suivre et un front qui remonte maintenant et non pas qui se déplace d'Est à Ouest (d'où une activité à retour d'est très limitée - sachant que si ça arrive du SE, c'est plus un retour d'est). On va voir comment ça se passe cette histoire, c'est le front modélisé par MF. Edit: ça semble prendre consistance et c'est probablement le meilleur potentiel du jours pour les littoraux du 83! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 février 2010 J'ai un pote qui habite dans le 06, il m'a envoyé des mms tellement il est surpris de cette neige. Sur l'extrême est du département, à St Jean Cap Ferrat: Et à Juan Les Pins: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Non par rapport au flux ce n'est pas possible,il s'en va en mer plutôt. Car le flux va changer et passer au sud-ouest. Ici le ciel se degage avec toujours quelques flocons. donc en gros il faut que ça nous touche pour maintenir le retour d'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamed Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 On l'a attendue toute la journée et elle a fini par arriver. Cela fait une petite heure que la neige tombe sur Draguignan (NE Var), il y a a peu près 1 cm. Finalement les prévisions étaient bonnes, à savoir que la perturbation n'a pas cessé de contourner la ville, par un flux de SE/NO puis par le nord dans un flux E/O et finalement ce soir la dépression s'est légèrement décalée vers le sud et dans une direction plutôt NE/SO. Et si ça reste comme c'était prévu, tout ceci devrait s'estomper d'ici minuit/1h du matin, laissant peut être 2 ou 3 cm sur Draguignan. Les gamins vont être ravis en se réveillant demain car la température ne monte pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 La dépression se déplace, le flux tourne doucement au SE et c'est donc en Méditerranée que ça reste à suivre et un front qui remonte maintenant et non pas qui se déplace d'Est à Ouest (d'où une activité à retour d'est très limitée - sachant que si ça arrive du SE, c'est plus un retour d'est). On va voir comment ça se passe cette histoire, c'est le front modélisé par MF. Edit: ça semble prendre consistance et c'est probablement le meilleur potentiel du jours pour les littoraux du 83! Merci Christophe pour l'explication , est-ce que tu penses que ca pourrait toucher marseille , au radar ca semble possible et si c'est le cas en quelle quantité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 sans certitude, je dirais qu'en regardant la cinématique de la masse en mer, elle pourrait toucher le sud 83, au sud d'un ligne saint maxime / signes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir, après les averses de neige de l'après midi la neige est continue modérée depuis 18h ce soir. Il fait -4.6°c, Tx: -2.9°c et le wchill mini a été de -21.1°c. La Tramontane souffle toujours mais moins forte. A 1000m la neige varie entre 10 et 40 cm a l'abris ou non du vent. Les congères atteignent parfois plus d'un metre. Le vent souleve la neige et la poudrerie rend la visibilité quasi nulle. Un vraie hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Merci Christophe pour l'explication , est-ce que tu penses que ca pourrait toucher marseille , au radar ca semble possible et si c'est le cas en quelle quantité ? Je ne pense pas, mais déjà vers Saint Tropez, ça risque de le faire d'ici peu de temps (dans une heure environ), et plus à l'Ouest, ça dépendra de la rotation du front, ça ne m'étonnerais pas que ça pousse jusqu'à Toulon et peut-être encore plus à l'Ouest, mais où ça va passer, la neige à des chances de tenir Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 11 février 2010 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je ne pense pas, mais déjà vers Saint Tropez, ça risque de le faire d'ici peu de temps (dans une heure environ), et plus à l'Ouest, ça dépendra de la rotation du front, ça ne m'étonnerais pas que ça pousse jusqu'à Toulon et peut-être encore plus à l'Ouest, mais où ça va passer, la neige à des chances de tenir Bonne nuit ça ne remonterai pas plus haut? on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 le 83 cloture cet épisode extra, en obtenant un petite compensation nocture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 11 février 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 11 février 2010 quelques petits flocons virevoltent sur le 13010 on le voit sous les lampadaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 février 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 février 2010 WFRnmn vois bien ce front et pour le moment il ne se trompe pas et si on suit ce qu'il illustre Toulon Hyères et le reste ne semblent pas concernés par celui-ci je parle de l'W Var actu -1°C et plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 11 février 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 11 février 2010 Salut, Léger saupoudrage sur Carnoux entre 18h et 20h. Le mistral était encore modéré à ce moment. Il n'y a donc pas de couche au sol mais quelques petits tas de neige par endroit. On pourra dire qu'on a vu la neige en 2010.... Tn de -5.6°C et Tx de -2.5°C. Actu -3.9°C stable. Mistral très faible de 10 km/h. T° moyenne de la journée assez hallucinante de -4°C.... Je ne connais pas la fréquence d'apparition d'une telle T°moyenne mais ca ne doit pas arriver souvent. Mistral violent jusqu'en début d'après midi. Rafale maxi de 85.3km/h. T° ressentie au moyen moyenne sur la journée de -11.5°C. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 y a des RR au abords de hyeres la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 y a des RR au abords de hyeres la Des RR plus fortes abordent saint tropez et les alentours,avec de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Lol j'ai eu un tres léger saupoudrage tout à l'heure vers 20 heure, actu le ciel semble très nuageux, bien que l'on puisse voir des étoiles dans le ciel, et le vent a tourné au ... nord-est... J'ai un léger espoir bien que bon je ne m'attende pas à grand chose... J'aurai aimé un retour d'est soudain, violent et orageux à la avril 2005, mais bon j'ai l'impression que ça ne se fera point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Des RR plus fortes abordent saint tropez et les alentours,avec de la neige. oui, esperons pour l'ouest var... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés