Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre arrivée sur les forums d'Infoclimat


Spring
 Partager

Messages recommandés

Un petit tour sur les forums le 11 Septembre 2004? default_cool.png

http://web.archive.org/web/20040911031604/forums.infoclimat.fr/ (pas sûr que tous les liens fonctionnent encore)

Si vous voulez surfer sur le site depuis 2004 : http://web.archive.org/web/*/http://infoclimat.fr

Salut à toi aussi emile57 default_flowers.gif et merci à tous pour vos témoignagnes. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Habitant la petite couronne, j'ai tapé un jour "météo paris" sur google. Ca devait être au printemps 2009. Je suis tombé sur le site de GS. J'ai vu qu'il y avait un lien vers les "photos de la journée", je suis tombé sur infoclimat, j'ai vu l'onglet "forum" et voilà comment je me suis retrouvé là en novembre 2009 =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit détour dans les archives du site s'impose: http://www.infoclima...uoi_de_neuf.php

En commençant par le bas de page default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Punaise les années passent vites j'étais tout jeune à l'époque 38 ans default_laugh.png

merci Sebass je m'aperçois que je ne connais pas tous le site loin loin s'en faut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai commencé à approfondir ma passion à la fin des années 90. Je ne me rappelle plus les dates mais j'avais remarqué OrageNet qui permettait de suivre des observations sur la France en direct, notamment les orages. Puis je suis tombé un jour ou un autre sur Infoclimat, autour de 2000 à 2002. Je me suis inscrit sur le forum en 2004 ou 2005. @+ Simon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début des années 2000, je passais mes récréations de lycéen dans le CDI sur l'ordi en consultant les sites de lamétéo.org et de la chainemétéo. Les récits des vagues orageuses sur lamétéo.org m'ont bien fasciné et c'est au détour d'une recherche également sur Google un mois de février ou mars que j'ai réussi à voir des photographies des tous premiers orages de l'année (je ne me souviens plus l'année par contre). Les prévisions pour la région Franche-Comté sont également bien réalisées en ce qui concerne la tendance pour une partie de la Suisse, lieu d'habitation. Je me suis inscrit sur le forum après la rencontre nationale de Vesc en juillet 2008. Infoclimat est devenu un site Internet primordial, un réflexe pour les phénomènes climatiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Moi, c'est le jour de mon anniversaire en 2008, je me suis inscrit via le forum, j'étais déjà inscrit depuis quelques mois sur le site. J'étais un membre inactif, et Julien35 m'a fait prendre gout de ce forum et depuis je ne peux plus m'en passer ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ça doit être mon tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme visible sur la petite vignette sur la gauche de mon poste je me suis inscris le 1 Novembre 2007 bien sympathique comme date... (lol) Mes débuts n'ont pas été terrible, j'ai eu la chance d'avoir quelques explications du fonctionnement du site par notre ami Florent76 qui a disparu depuis... il était revenu dernièrement ( il y a 1 mois en visitant quelques profils je l'ai aperçu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Clin d'oeil à lui d'ailleurs car je sais qu'il doit encore passer de temps à autres sur le forum.

Puis plus tard avec le temps je me suis décroché du forum, pas de repère, pas beaucoup de membre de ma région... J'étais perdu.

Puis depuis plus de 1an me voila fidèle aux forums infoclimat je ne le regrette pas du tout! Après des débuts un peu farfelus(...) Aujourd'hui je pense que cela s'est améliorée de mon côté sans pour autant être parfais j'en doute pas une seconde.

Aujourd'hui le topic Nord à pris naissance il y a pratiquement 1an déjà ce n'est pas pour me déplaire default_thumbup1.gif .

En espérant encore de beaux jours devant eux pour infoclimat qui est je l'avoue une association bien agréable & sérieuse & qui grandit encore avec le partenariat avec Météo France dernièrement default_flowers.gif.

J'en profite également pour signaler la grande convivialité dans le topic nord petit clin d'oeil d'ailleurs à tous les nordistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens à l'époque j'étais un jeune passionné de météo marqué par la canicule et qui ne rêvait que de chaleur, j'avais presque 13 ans. J'ai découvert qu'il y avait un endroit pour poster ses observations de températures et ça m'a plu donc je me suis aussi inscrit au forum aimant la météo et voyant que ça parlait de climatologie.

Je m'intéressais aux prévisions saisonnières pour savoir à quand la prochaine canicule (J'ai été un peu comblé en 2006) et aux prévisions pour savoir à quand la chaleur.

Je m'étais inscrit pendant la vague de chaleur de Mars 2005 pour discuter sur les vagues de chaleurs de ce printemps assez exceptionnel (Ah c'était le bon temps quand on avait chaud en Mars!)!

Après, il y eut l'hiver 2005-2006 où je sombrai dans la souffrance de l'adolescence mais je venais de temps en temps sur infoclimat m'intéressant toujours aux discussions du forum avant de revenir beaucoup avec la sortie de mon site fin 2008.

J'ai du découvrir infoclimat par google il me semble ou je ne sais plus comment.

Ah le bon temps de l'enfance, le temps du bonheur à l'ombre d'une canicule en fleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi, j' ai découvert le forum en faisant a l' époque des recherches sur du matériel météo...

je suis resté une longue année a lire les topics en tout genre avant de m' inscrire (surtout sur l' instrumentation)

sa ma donné envie de m' inscrire, et de m' acheter une station météo informatisée, bien que je vive en appartement... default_crying.gif

du coup, maintenant je viens et essaye de participer quand je peux

je trouve se forum très bien fait, avec des membres compétents default_thumbup1.gif, (et se n' est pas le cas sur tous les forums de météo)

voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'ai découvert les forums d'IC par hasard, j'ai mis climat dans le moteur de recherche et je suis tombé sur infoclimat, je me suis inscrit un an aprés pour la tornade du 21 avril 2008 de la londe des maures dans le var,depuis je suis pratiquement toujours dessus mais je commence a m'éloigner(j'aime de moins en moins l'ambience...) et a me tourner vers d'autres forums plus conviviaux comme phototormenta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

J'ai découvert le site IC ainsi que ses forums en 2007, je cherchait un endroit où les passionnés de météo discutaient, où l'on pouvait écrire nos relevés ... J'ai d'abord testé, comme je fais avec tous les forums et sites, pour voir si ça me plaisait, et finalement, ça m'a énormément plu, puisque en 2010, j'y suis encore, et je compte bien y resté encore longtemps !

A mon arrivée sur les forums, j'avoue que je n'y connaissait vraiment pas grand chose en météo, et là, je sait faire la différence entre plusieurs nuages, à lire certaines cartes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...