Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest


richi
 Partager

Messages recommandés

L'après midi les t°c seront quand même assez "douce" avec 3 à 5°C, donc les chances de voir de la neige au sol sont aminci, en tout cas je pense que l'ont ne verra rein de comparable par raport à la mi-janvier où la situation était exceptionnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'après midi les t°c seront quand même assez "douce" avec 3 à 5°C, donc les chances de voir de la neige au sol sont aminci, en tout cas je pense que l'ont ne verra rein de comparable par raport à la mi-janvier où la situation était exceptionnelle

mardi sera un avant gout, la fin de semaine pourrait etre beaucoup plus intéressante et puis comment peux-tu savoir si on aura mieux ou pas que ce qu'on a eu en Janvier? en tout cas ça a bien le temps de changer d'ici là, en bon comme en moins bon.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les côtes de la Manche pourront même avoir quelques petits flocons ce lundi soir ...

Sinon, la situation s'annonce idéale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après midi les t°c seront quand même assez "douce" avec 3 à 5°C, donc les chances de voir de la neige au sol sont aminci, en tout cas je pense que l'ont ne verra rein de comparable par raport à la mi-janvier où la situation était exceptionnelle

Ah des températures entre 2 et 4°C ( et encore ... ) et les températures arriveront à celle de Janvier ne t'inquiète pas comme sa. Donc en effet Mardi et Mercredi un temps nuageux avec quelques averses de neige pour le moment. ( CAPLI et vent vertical pas très instable ) Je ferais une petite analyse dessus, c'est à dire ce soir ou dans les prochains jours. A partir de mercredi soir, les averses un peu plus nombreuses. Mais il faudra surtout surveiller la journée de Jeudi avec pas mal de neige à mon avis...default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richi, les temp que tu donnes sont aux meilleurs moment de la journée, disons que de 13 à 17h on est au maximum de le temp soit 4h sur 24, d'ailleurs quand tu regardes les temp à 19 h sa plonge rapidement, de plus il faudra tenir compte de l'ensoleillement, du vent, de l'effet d'isothermie, bref pas mal de paramètres qui risque de ne pas nous faire dépasser le 1 ou 2 au meilleur moment de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Vu que ce sont des averses, faut penser à amplitude thermique sous les averses notables en conséquents en peut se retrouver avec des températures de 0 à 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus d'humidité sur le dernier run, en tout cas les cotes de la Manche risque de bien ramasser si cela venait à se produirethumbup.gifclover.gif .

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le dernier run est vraiment excellent !

On verrait nos premiers flocons dès lundi. Ca serait sans doute très faible et localisé, voire encore de la pluie sur les côtes ; mais ensuite toutes les journées sont vues avec des chutes de neige le long des Côtes de La Manche, pouvant entrer dans les terres...

GFS nous prévoit donc une semaine froide avec un potentiel neigeux tous les jours, augmentant de plus en plus au fil de la semaine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on n'atteindra tout de même pas les impressionnantes averses de début janvier (moi-même je n'avais jamais connu de telles intensités sous des rafales avoisinant 90km/h) vu que la température à 500hPa est moins basse mais d'un côté avec ces isobares moins serrés, on pourrait voir les averses durer plus longtemps et la neige tomber plus "droite".

Il conviendra de veiller à ce que ça ne se décale pas vers l'Est comme sur GEFS, car sinon on devra attendre 1 ou 2 jours avant que ça ne vienne, le temps que le flux rebascule et ne nous ramène le froid et l'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas mal du tout ce RUN, de mieux en mieux ! default_rolleyes.gif

Je pense qu'on n'atteindra tout de même pas les impressionnantes averses de début janvier (moi-même je n'avais jamais connu de telles intensités sous des rafales avoisinant 90km/h) vu que la température à 500hPa est moins basse mais d'un côté avec ces isobares moins serrés, on pourrait voir les averses durer plus longtemps et la neige tomber plus "droite".

Il conviendra de veiller à ce que ça ne se décale pas vers l'Est comme sur GEFS, car sinon on devra attendre 1 ou 2 jours avant que ça ne vienne, le temps que le flux rebascule et ne nous ramène le froid et l'humidité...

Quoique avec ce RUN, on s'en poserait des questions ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué à voir avec les décalages... On devrait quand même avoir dla neige cette semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seine maritime semble encore bien visée ! A voir pour la basse normandie... Le plus gros sera sans doute mercredi/jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué à voir avec les décalages... On devrait quand même avoir dla neige cette semaine La seine maritime semble encore bien visée ! A voir pour la basse normandie... Le plus gros sera sans doute mercredi/jeudi !

Oui, mais d'un run à l'autre ca change. Le dernier run ( 6Z ) pour la seine maritime était beaucoup moins bon.De toute facons après 72heures, ca sert pas à grand chose de regarder les PP, on voit juste qu'il y a de l'instabilité et c'est le principal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que les rouennais et ceux qui n'ont pas eu trop de neige ou meme pas du tout en aient une bonne couche.

Par exemple, à Rouen, on a eu pas mal d'épisode neigeux mais le plus grand cumul qu'on ait eu est de 7 cm, c'est bien par rapport à l'année dernière mais quand on voit qu'a à peine 50 km au sud il y a eu 50 cm de neige ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quel genre de questions ? default_shifty.gif

Si cette épisode de neige ne ressemble pas au premier, regarde déjà sur la durée il est plus que correct. Après niveau intensité ça reste à affiner ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

à la lecture des modèles il est certain que la semaine prochaine s'annonce froide et incertaine, surtout à partir de jeudi.Notre jolie Bretagne va de nouveau être visitè par dame blanche neige.

Merci Monsieur Hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La neige devrait tomber des demain soir, et peut être quelques surprises pour la Basse Normandie et le Nord de la Bretagne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui il y a des possiblités de voir quelques ondées neigeuses sur ces régions mais ça reste tres faiblard pour le moment. D'ou le manque d'agitation sur ce forum. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui il y a des possiblités de voir quelques ondées neigeuses sur ces régions mais ça reste tres faiblard pour le moment. D'ou le manque d'agitation sur ce forum. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce RUN est très médiocre quand même niveau intensité de la neige et également pour le week end, on goutte la neige mais tiendra t-elle au sol ? pas sur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce RUN est très médiocre quand même niveau intensité de la neige et également pour le week end, on goutte la neige mais tiendra t-elle au sol ? pas sur !

run du matinwink.gif , on verra d'ici ce soir si il y a du changement à ce niveau, de toute manière il y aura de l'humidité jusqu'en fin de semaine, croisons les doigts pour que de petits fronts viennent nous rendre visite.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

moi personnellement je ne voit pas de vague de froid en Bretagne avec 4/5° l'aprés midi et -2 a -3° le matin ( dernier gfs ) je voit juste un temps hivernale , une vague de froid pour moi c'est pas de degel en journée hors sa ne sera pas le cas pour l'instant et sa reste sec avec au fil des runs la coulée froide du debut de semaine qui grignote des km vers l'est et un petit anticyclone sur le royaume uni ...du moins jusqu'à jeudi .

je sais très bien qu'il n'y a pas que gfs mais prudence tout de même .

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...