mike Posté(e) 1 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2010 DE LA FOLIE PIRE, MAIS QUE SE PASSE T-IL??? Une véritable tempete de neige paralayse le pays de sarrebourg depuis 8h30 ce matin. la couche de neige devient très remarquable, en une matinée il est deja tombé entre 10 et 15 cm dans la zone, la couche doit largement dépassé les 20 cm, j'ai pas encore fait de mesure. Le vent de sud-ouest souffle fort, balaye tout sur son passage, des congères énormes se sont formées, c'est vraiment incroyable, époustouflant. Une telle situation comme aujourd'hui n'a jamais été prévu par les modèles. Je me demande comment ce front a pu etre aussi costaud. C'est l'épisode neigeux le plus fort de l'hiver jusqu'à présent en Lorraine. Les routes sont paralysées jusqu'au bout, la DDE ne peut plus rien faire devant une telle situation. De plus, la température est négative, actu -2,0°, Tn -3,1° Et ca continue de neiger fortement en ce moment, la couche de neige augmente à une telle vitesse et on est pas en vigilance orange, gros plantage de MF mais ils sont pas les seuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 février 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 février 2010 11cm de neige fraîche depuis ce matin. Ici c'est No man's land. Et ca continu de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour, Il neige faiblement, température actuelle -0,6°C. Tn du jour -5,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 a Karlsruhe, la neige faiblit un peu maintenant. par contre le vent est toujours tres soutenu et il y a de bonnes rafales par moment. attention aux congeres sur les routes exposees! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 1 février 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 1 février 2010 La neige est là depuis midi modérée à forte! vent modéré - 0°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 dingue ce qui tombe un truc de fou j'essaierai de prendre des photos en ramenant la ptite a l'ecole enfin si jy arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2010 photos prises il y a 20 min et ca continue très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vv25410 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 hello a tous en basse vallée du doubs ( plaine saint-vitoise ) Il neige en tempete depuis 13h ! Flocon énorme et serrer deja 1 cm de neige en 15 min ! excelent ! Pour la suite pas de redoux anoncer a partir de 600 m pour tout la semaine ( site de foreca europe ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 février 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour à tous, La neige arrive sur Besançon. Les flocons sont de bonne taille, et l'intensité commence à se renforcer ! Pas encore de tenue au sol, mais cela ne saurait tarder puisque la température est de - 1,5 °C. A noter les - 9 °C de ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 1 février 2010 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 1 février 2010 Mike, il ne faut peut être pas exageré, c'est clair que ça tombe vraiment bien depuis ce matin mais de la à dire qu'il est tombé 20cm, ça fait beaucoup. Surtout qu'avec l'effet orographique, les intensité sont souvent un peu plus forte chez moi. Sinon je deblaye depuis ce matin et franchement c'est vrai que ça n'arrete pas assez impressionnant, les routes ne sont pour ainsi dire pas degagée circulation trés difficle. Pourvu que le redoux annoncé ne soit pas trop mechant, vivement un petit retournenment de nos modele. Pour faire un point sur la situation à cette instant, il neige moderement le vent souffle, et la quantité de fraiche est difficilement mesurable. On peut tabler sur 30cm à 40cm de neige au sol et environ 10-15cm de neige fraiche depuis le debut de la pertu vers 8h00 ce matin. Sinon petite ballade hier en forêt au dessus de chez moi, c'était magnifique avec cette neige légerement collant tout était blanc j'ai relevé avec mes battons de ski jusqu'à 40à 50cm en face nord terrain degagé "du coté de belle roche pour ceux qui connaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 février 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour à tous, La neige arrive sur Besançon. Les flocons sont de bonne taille, et l'intensité commence à se renforcer ! Pas encore de tenue au sol, mais cela ne saurait tarder puisque la température est de - 1,5 °C. A noter les - 9 °C de ce matin ! En effet, début de l'offensive neigeuse sur Besançon. Ça tombe déjà bien, ça fait plaisir ces flocons de bonne taille -1.4° et neige modérée donc, ça accroche bien j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2010 Mike, il ne faut peut être pas exageré, c'est clair que ça tombe vraiment bien depuis ce matin mais de la à dire qu'il est tombé 20cm, ça fait beaucoup. Surtout qu'avec l'effet orographique, les intensité sont souvent un peu plus forte chez moi. Sinon je deblaye depuis ce matin et franchement c'est vrai que ça n'arrete pas assez impressionnant, les routes ne sont pour ainsi dire pas degagée circulation trés difficle. Pourvu que le redoux annoncé ne soit pas trop mechant, vivement un petit retournenment de nos modele. Pour faire un point sur la situation à cette instant, il neige moderement le vent souffle, et la quantité de fraiche est difficilement mesurable. On peut tabler sur 30cm à 40cm de neige au sol et environ 10-15cm de neige fraiche depuis le debut de la pertu vers 8h00 ce matin. Sinon petite ballade hier en forêt au dessus de chez moi, c'était magnifique avec cette neige légerement collant tout était blanc j'ai relevé avec mes battons de ski jusqu'à 40à 50cm en face nord terrain degagé "du coté de belle roche pour ceux qui connaissent. J'ai jamais dit qu'il est tombé 20cm mais entre 10 et 15 depuis le debut de l'épisode, d'ailleurs tu fais que confirmer ce que je dis Ici dans l'herbe, il doit y avoir à vu d'oeil entre 20 et 25 cm mais vu le vent, ca sera compliqué pour mesurer tout ca. Je jeterais un coup d'oeil cette après midi lorsque la neige s'estompera un peu parce que pour prendre des photos sous une telle intensités, c'est pas évident Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 février 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 février 2010 Fortes chutes de neige depuis 12h45 par - 3.3° . Hier, j'ai bricolé un chasse neige sur mon motoculteur. Chouette, je vais pouvoir l'essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 1 février 2010 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 1 février 2010 Ici magnifique effet de foehn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Belle sous-estimation des précipitations aujourd'hui car au final ce sont 8 beaux centimètres de neige qui sont tombés sur la région de Thionville avec une belle pagaille sur les routes ! Maintenant ici près de Luxembourg, c'est carrément près de 22/23 cm de neige au sol depuis le début de l'épisode ! Un très très bel épisode neigeux, plus vu depuis un petit moment... Dommage que tout ça soit bientôt fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2010 Il était tombé ce meme genre de tempete le lundi 18 novembre 1996 mais sans vent mais également le même scénario tout une après midi le samedi 4 janvier 1997, grand souvenir Ce 1er février 2010 sera gravé dans ma mémoire, comme étant une véritable tempete de neige. Celle du 27 décembre 2005 ( soirée) est un cran en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 février 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 février 2010 En effet, début de l'offensive neigeuse sur Besançon. Ça tombe déjà bien, ça fait plaisir ces flocons de bonne taille -1.4° et neige modérée donc, ça accroche bien j'ai l'impression. Ca y est, tout a déjà blanchi, même la route ! La température continue de chuter. C'est clair qu'on a pas eu souvent de flocons aussi gros cet hiver, ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 1 février 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 1 février 2010 Vraiment moche ce Foehn sur Strasbourg ! Profitez-en les autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 février 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 février 2010 J'ai posté une photolive prise depuis mon travail, pour témoigner de l'intensité des chutes de neige qui ont duré comme ça pendant 45 minutes, en déposant 7 à 8 centimètres de neige fraiche. Actuellement, ça tombe toujours en intensité forte, mais c'est moindre qu'au moment de la photo. Ce matin, en arrivant au taf, j'avais mesuré 27 cm, on ne doit pas être loin de 35 à 40cm sur le secteur. A noter que des collègues de boulot faisant des livraisons de repas à domicile sont bloqués sur les hauts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 février 2010 En effet beau Foehn en plaine d'Alsace comme d'hab... et bien prévu également, il n'y aurait pas de quoi s'étonner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Je relève 3 cm sur la route devant chez moi et 4.5 cm dans l'herbe et le bitume. Bon petit épisode neigeux ici en banlieue Troyenne. C'est magnifique suite a une véritable tempête de neige vers midi 45, le soleil vient de prendre le relai, quelle luminosité avec la neige ! Soleil + Neige = Magique. Malheureusement a cause de lui, la température va vite remonter et va faire fondre toute cette neige. Edith 1 heure plus tard, tout a déjà fondu presque, lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Il est tombé 8cm sur Metz , au moins 10 sur les hauteurs ; voici quelques photos prises à Arry où la couche atteint les 25 à 30 cm (montée très très difficile et pour le retour , encore pire , je me suis fait quelques frayeurs ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 1 février 2010 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 1 février 2010 Un collègue qui est allé faire du VTT sur le plateau de Malzéville ce dimanche (faut être fou !) m'a dit qu'il y avait beaucoup plus de neige que sur le plateau de Brabois. Il estime la couche à 25cm, ce qui correspond à ce que meteo54 à indiqué sur météoalerte ce matin. C'est assez étonnant cette disparité de couche à altitude égale, sur des lieux espacés d'à peine 10km. L'orientation Nord-Ouest de la pente du plateau de Malzéville pourrait-elle expliquer cela ? en tous les cas, cela fait un beau contraste entre la place Stanislas ou il n'y a quasiment rien, et le plateau distant de 2.5km à vol d'oiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Une petite idée de la couche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés