Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Averse breve de neige, une neige roulée, peu de monde ce matin, les parents ont privilégié la luge comme moyen de transport pour leurs enfants. Les grands sont coincés à la maison pas de ramassage scolaire. Température -0,8°C. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les premiers flocons viennent d'apparaitre par ici, des flocons même assez gros. T° actu -1,0°

On va essayer d'en profiter à max de la neige d'aujourd'hui avant la pluie

edit 10h: Les chutes de neige ont cette fois ci vraiment repris, la couche va donc augmenter.

t° actu -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40cm à Clouange 327 mètres (colline) et 5-10cm en ville ! Juste en face sur l'autre colline tour de drince à 400 mètres on doit être à 60cm... Comme quoi même à l'intérieur d'une ville on passe du coq à l'âne rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question Est ce qu'il y a encore à ce jour une region, un secteur où il n'y a pas de neige au sol ou une couche insignifiante en Lorraine ou en Alsace voir meme en Champagne Ardennes?? ce serait intérressant de savoir.

Oui, chez moi. Nada, comme souvent. Je crois que pour le sud de ma région, il faut se placer dans le topic : "Ile de france", parce que dans ce topic on ne sent vraiment délaissé par le temps.

Petite pensée aussi aux personnes habitant sous l'effet de fœhn. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles je remarque un espèce de foehn sur le sillon mosellan sur une ligne Metz-Thionville donc je voudrai savoir à quoi celà est du ? (c'est toujours les endroits où il y a le moins de précipitations d'après les modèles en Moselle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu ici c'est pas très folichon avec un peu moins de 1cm qui est tombé, c'est une neige faible avec des petits flocons qui tombe et la temperature n'arrete pas d'augmenter... Il fait 1.3°C crying.gif La pluie remplacera vite la neige ici.

Neige au sol 9.5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige s'est arretée ici mais elle va reprendre dans peu de temps. La température est aussi passée dans le positive et les stalactictes commencent à fondre. Pour la neige, pas de soucis pour le moment vu l'épaisseur qu'il y a et du moment que c'est de la neige qui tombe, elle ne fondra pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Faible neige ici, mais sans pluie pour le moment. 0.5 cm au sol, pas beaucoup mais avec une bonne tenue. Tn= -2.6°C, actu +1.4°C. Les 2 petits cm d'hier ont vite fondu dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça y est ça c'est arrété de tomber puis ce que en fait rien est tombé et la tempétarure remonte, vivement le printemps parce que des hivers aussi pourris y en a marre default_thumbdown.gif . J'ai vu que les températures remontaient a partir de cet aprés midi, mais ce serrai de la pluie. Si c'est la remonté des t° autant que ce soit avec du soleil que je puisse faire du VTT freeride et downhill ou dual default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le secteur du Jarnisy (54), il neige sans interruption depuis 8h30 environ, avec des intensités variables, mais plutôt faible en général.

La température positive de 1°C tout rond est en hausse constante , je crains que l'épisode d'aujourd'hui soit exactement le même que celui de Vendredi, en pire, avec une pluie qui remplacera très rapidement la neige si la hausse se poursuit ainsi ...

Pas grand chose à espérer je pense aux alentours de 200 mètres, par contre au dessus de 300 mètres ça pourrait cartonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de neige cette nuit, juste assez pour posé une petite couche au sol. Actuellement, ça tombe modéremment.

Pressions : 1015.0hPa

Tn : -5.6°C

Tactu : 0.3°C

RH : 94%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 14km/h S

Rafale maxi : 27km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une interruption, les chutes de neige ont repris depuis 15 min, une neige juste un peu plus fine que ce matin. T° actu +0,8°, la couche de neige se tasse légèrement avec la température positive. Le vent n'est pas encore très fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Il a neigé faiblement ce matin sur Metz.

Les précipitations ont cessé et maintenant, avec les températures largement positives, il ne faut plus rien attendre de la perturbation. En plus, elle a grandement du mal à atteindre le sillon mosellan.

Mais la ville aura vêtu un manteau blanc pendant plus de 24h ce qui n'était pas enccore arrivé cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pareil que chez mike, chez moi, neige plus fine mais modérée en revanche, la température à l'air de se stabiliser -0.1° "l'isothermie mais pour combien de temps"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare de voir cela à Gérardmer mais vraiment personne en ville, comme si le temps s'était arrêté, 60 cm dans les rues et beaucoup plus sur les hauteurs, ce soir et cette nuit une nouvelle perturbation est attendue, météo france prévoit 15 à 30 cm chez moi, vigilance orange dans les vosges ! Situation vraiment critique sur les routes, les bus et camions ne circulent pas, température en légère hausse -2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours a Rott, faiblement à modéremment et de façon continue depuis ce matin.

ça ajoute de nouveaux cm sur les surfaces dégagées, par contre ça n'augmente pas la couche existante, ça la tasse car il s'agissait de neige très légère hier et celle d'aujourd'hui est lourde. toujours 30cm tout rond au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On vient d'avoir un moment de pluie et neige mêlée, mais depuis 5minutes, retour de la neige, avec de gros flocons qui tombent modéremment. Avec également le vent qui souffle à 15km/h de S-SW.

Température : 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...