mike Posté(e) 11 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2010 Chutes de neige fine également ici où c'est deja tout blanc. A nouveau un petit cm sur la table de la terrasse. Il a deja du neigé cette nuit. Tn -6,5° en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 février 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige très faible et très fine à Epinal ce matin. Léger saupoudrage sur toutes les surfaces. Il en reste d'ailleurs d'hier à certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Hello ! Il a commencé à neiger à Achen vers 6 heures et tout est blanc. Ca continue à tomber : une neige fine, presque mouillée et bien régulière. Ca va craindre la glisse en voiture ! T° à 7h15 sur le bord de fenêtre au nord : - 6°. Bon, il n'y a plus qu'à enfiler gants, bonnets, etc.. et affronter le froid pour aller bosser et voir ce que ça donne chez nos voisins d'Alsace Bossue ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 février 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, -6,3° cette nuit, ce matin ciel couvert, quelques flocons,il fait -5,7°, pression 1010hPa, Petit vent 28km/h en rafales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 11 février 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 11 février 2010 Couvert, quelques flocons, et -9,8°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Chute de neige avec une intensité stable depuis +3heures, il doit y avoir +4cm sur la végétation. Je me demande si on aura le droit à de plus forte intensité ? De la poudreuse, mais pas de congère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige tombe vraiment bien actuellement, avec des flocons très fins mais nombreux! Température actuelle : -4.8°C tn de -5.5°C Tout est blanc, la couche varie d'un saupoudrage à 7 cm à cause du vent fort. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 11 février 2010 Montréal, QC Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige fine et très légère en cours sur Metz. Tout est blanc mais le vent souffle le peu de neige accumulée pour l'instant. T°C : -5,9°C Y a de la réserve sur l'Allemagne : http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell Bonne journée ! Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 février 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 février 2010 Ici, à Thionville, il neige assez faiblement avec les petits flocons. Tout est blanc mais une couche est fine (quelques millimètres) et il y a des congères de 1 à 2cm. Tactu: -5,1°C ; HR: 82%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 février 2010 Chute de neige avec une intensité stable depuis +3heures, il doit y avoir +4cm sur la végétation. Je me demande si on aura le droit à de plus forte intensité ? De la poudreuse, mais pas de congère. 4 cm c'est exagéré, je mesure 1 cm de fraiche sur une surface plane et pareil dans mon pluviomètre ! actu c'est de la bruine floconneuse très faible qui tombe, la couche ne bouge pas significativement. bien froid actu avec -4.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 1 cm seulement ? Il y a bien plus que 1cm en bas de chez moi (5km au Sud du centre-ville), je peux te l'assurer, moi je parle de la végétation puisque la neige tombé Mardi soir et Mercredi dans la journée a fondu sur les "surfaces planes" comme sur les voitures ou la route, mais pas sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour à tous, Temps calme ce matin. Couche de neige d'environ 6 cm. Température actuelle -6,6°C. Tn du jour -7,6°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2010 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2010 Salut à tous, c'est une neige très fine et froide qui tombe modérément sur Nancy le tout par -6°C, c'est assez rare de voir ce type de neige "moscovite" en plaine sur nos régions profitons-en. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige faible avec de beaux flocons tout légers sur Besançon Nord. Ce n'est pas suffisant pour donner une couche au sol, mais ça l'est largement pour la macro: Les flux d'est ça a toujours été le top pour les étoiles de neige, qui dépassent parfois les 5 mm de largeur! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige fine par ici qui recouvre tout , 1 cm tombé avec le vent également et T° actu de -5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige très faible à présent, le forêt-noire gâche tout (bon c'est promis, je ne râlerai plus!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 février 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 février 2010 Superbe tes étoiles de neige Neigepassion ! Il a neigé un peu cette nuit, laissant juste de quoi blanchit un peu les sols. Actuellement, le ciel est couvert et de temps en temps, y'a des minuscules petits "trucs" blancs qui dégringolent. Pressions : 1012.0hPa Tn : -7.7°C Tactu : -3.9°C RH : 80% Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 6.1km/h N-NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige très faible à présent, le forêt-noire gâche tout (bon c'est promis, je ne râlerai plus!) Commence pas =/ Gfs retarde un peu ces retours et il y a une bonne réserve derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 février 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 février 2010 c'est une veritable poudrière sur reims avec vent violent je suis étonné qu'il y ai marqué neige faible sur le métar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2010 Commence pas =/ Gfs retarde un peu ces retours et il y a une bonne réserve derrière. Oui peut-être mais la plaine d'Alsace se fait fait pour la je n'sais pas combien de fois foehnée (une fois par les Vosges, l'autre par la forêt noire), et désolé de râler mais ... Il faut me comprendre, quand la neige arrive par l'ouest, résultat : rien Et quand elle arrive par l'est : rien ! Je me demande vraiment par ou qu'elle doit venir pour que la plaine voit un jour tomber des chutes de neige correctes ... Bon, ça fait du bien une fois de se lacher! Sinon, juste quelques minuscules flocons tombent actu, la température n'évolue pas trop à -3.9°C EDIT : la neige se renforce quelque peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 février 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 février 2010 la neige redouble d'intensité à reims merci d'éditer mon message cette fois car la situation es inquiétante dans le sens ou les précipitation sont importante et ca s'accumule avec la neige deja tombée. la il neige modérément à assez fort et les flocons sont plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige de très petits flocons. Présence d'un fort vent qui viennent de faire tomber mes chaises de terrasses dans ma piscine enneigé sur bâche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui peut-être mais la plaine d'Alsace se fait fait pour la je n'sais pas combien de fois foehnée (une fois par les Vosges, l'autre par la forêt noire), et désolé de râler mais ... Il faut me comprendre, quand la neige arrive par l'ouest, résultat : rien Et quand elle arrive par l'est : rien ! Je me demande vraiment par ou qu'elle doit venir pour que la plaine voit un jour tomber des chutes de neige correctes ... Bon, ça fait du bien une fois de se lacher! Sinon, juste quelques minuscules flocons tombent actu, la température n'évolue pas trop à -3.9°C EDIT : la neige se renforce quelque peu! Désolé mais la dernière fois les retours d'est : ce n'était pas rien tout de même! belle poudreuse sur strasbourg le soir qui tenait absolument partout....je pense que se sera identique d'ici demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige faible également par ici avec un bon cm au sol et en plus ça tient température -5,3°c sous abri Hr 78% Vent faible de N à 15 Km/h Pa 1008,2 hpa Tn -6,7°c à 6h15 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui peut-être mais la plaine d'Alsace se fait fait pour la je n'sais pas combien de fois foehnée (une fois par les Vosges, l'autre par la forêt noire), et désolé de râler mais ... Il faut me comprendre, quand la neige arrive par l'ouest, résultat : rien Et quand elle arrive par l'est : rien ! Je me demande vraiment par ou qu'elle doit venir pour que la plaine voit un jour tomber des chutes de neige correctes ... Bon, ça fait du bien une fois de se lacher! Sinon, juste quelques minuscules flocons tombent actu, la température n'évolue pas trop à -3.9°C EDIT : la neige se renforce quelque peu! Arrête de raconter n'importe quoi, on est pas foehné par la forêt-Noire, c'est les intensitées qui ne sont pas trop fortes voilà tout, mais ça traverse quand même et d'ailleurs regarde les radrs, ça traverse l'Alsace. Toujours neige fine par ici, avec toujours un peu de vent, T° -3.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés