Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chutes de neige fine également ici où c'est deja tout blanc. A nouveau un petit cm sur la table de la terrasse. Il a deja du neigé cette nuit. Tn -6,5° en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige très faible et très fine à Epinal ce matin. Léger saupoudrage sur toutes les surfaces.

Il en reste d'ailleurs d'hier à certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il a commencé à neiger à Achen vers 6 heures et tout est blanc. Ca continue à tomber : une neige fine, presque mouillée et bien régulière. Ca va craindre la glisse en voiture !

T° à 7h15 sur le bord de fenêtre au nord : - 6°.

Bon, il n'y a plus qu'à enfiler gants, bonnets, etc.. et affronter le froid pour aller bosser et voir ce que ça donne chez nos voisins d'Alsace Bossue !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

-6,3° cette nuit, ce matin ciel couvert, quelques flocons,il fait -5,7°, pression 1010hPa, Petit vent 28km/h en rafales.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige tombe vraiment bien actuellement, avec des flocons très fins mais nombreux!

Température actuelle : -4.8°C

tn de -5.5°C

Tout est blanc, la couche varie d'un saupoudrage à 7 cm à cause du vent fort.

Bonne journée! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine et très légère en cours sur Metz. Tout est blanc mais le vent souffle le peu de neige accumulée pour l'instant.

T°C : -5,9°C

Y a de la réserve sur l'Allemagne : http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Bonne journée !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige assez faiblement avec les petits flocons. Tout est blanc mais une couche est fine (quelques millimètres) et il y a des congères de 1 à 2cm. Tactu: -5,1°C ; HR: 82%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige avec une intensité stable depuis +3heures, il doit y avoir +4cm sur la végétation.

Je me demande si on aura le droit à de plus forte intensité ?

De la poudreuse, mais pas de congère.

4 cm c'est exagéré, je mesure 1 cm de fraiche sur une surface plane et pareil dans mon pluviomètre ! actu c'est de la bruine floconneuse très faible qui tombe, la couche ne bouge pas significativement. bien froid actu avec -4.6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm seulement ? Il y a bien plus que 1cm en bas de chez moi (5km au Sud du centre-ville), je peux te l'assurer, moi je parle de la végétation puisque la neige tombé Mardi soir et Mercredi dans la journée a fondu sur les "surfaces planes" comme sur les voitures ou la route, mais pas sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est une neige très fine et froide qui tombe modérément sur Nancy le tout par -6°C, c'est assez rare de voir ce type de neige "moscovite" en plaine sur nos régions profitons-en.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible avec de beaux flocons tout légers sur Besançon Nord. Ce n'est pas suffisant pour donner une couche au sol, mais ça l'est largement pour la macro:

pict0314.jpg

pict0315.jpg

pict0316.jpg

pict0318.jpg

Les flux d'est ça a toujours été le top pour les étoiles de neige, qui dépassent parfois les 5 mm de largeur!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Superbe tes étoiles de neige Neigepassion ! wub.gif

Il a neigé un peu cette nuit, laissant juste de quoi blanchit un peu les sols. Actuellement, le ciel est couvert et de temps en temps, y'a des minuscules petits "trucs" blancs qui dégringolent.

Pressions : 1012.0hPa

Tn : -7.7°C

Tactu : -3.9°C

RH : 80%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 6.1km/h N-NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Commence pas =/

Gfs retarde un peu ces retours et il y a une bonne réserve derrière. flowers.gif

Oui peut-être mais la plaine d'Alsace se fait fait pour la je n'sais pas combien de fois foehnée (une fois par les Vosges, l'autre par la forêt noire), et désolé de râler mais ...

Il faut me comprendre, quand la neige arrive par l'ouest, résultat : rien

Et quand elle arrive par l'est : rien !

Je me demande vraiment par ou qu'elle doit venir pour que la plaine voit un jour tomber des chutes de neige correctes ...

Bon, ça fait du bien une fois de se lacher! whistling.gifblush.gif

Sinon, juste quelques minuscules flocons tombent actu, la température n'évolue pas trop à -3.9°C flowers.gif

EDIT : la neige se renforce quelque peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

la neige redouble d'intensité à reims merci d'éditer mon message cette fois car la situation es inquiétante

dans le sens ou les précipitation sont importante et ca s'accumule avec la neige deja tombée. la il neige modérément à assez fort et les flocons sont plus gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais la plaine d'Alsace se fait fait pour la je n'sais pas combien de fois foehnée (une fois par les Vosges, l'autre par la forêt noire), et désolé de râler mais ...

Il faut me comprendre, quand la neige arrive par l'ouest, résultat : rien

Et quand elle arrive par l'est : rien !

Je me demande vraiment par ou qu'elle doit venir pour que la plaine voit un jour tomber des chutes de neige correctes ...

Bon, ça fait du bien une fois de se lacher! whistling.gifblush.gif

Sinon, juste quelques minuscules flocons tombent actu, la température n'évolue pas trop à -3.9°C flowers.gif

EDIT : la neige se renforce quelque peu!

Désolé mais la dernière fois les retours d'est : ce n'était pas rien tout de même! belle poudreuse sur strasbourg le soir qui tenait absolument partout....je pense que se sera identique d'ici demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible également par ici avec un bon cm au sol et en plus ça tient rolleyes.gif température -5,3°c sous abri

Hr 78%

Vent faible de N à 15 Km/h

Pa 1008,2 hpa

Tn -6,7°c à 6h15

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais la plaine d'Alsace se fait fait pour la je n'sais pas combien de fois foehnée (une fois par les Vosges, l'autre par la forêt noire), et désolé de râler mais ...

Il faut me comprendre, quand la neige arrive par l'ouest, résultat : rien

Et quand elle arrive par l'est : rien !

Je me demande vraiment par ou qu'elle doit venir pour que la plaine voit un jour tomber des chutes de neige correctes ...

Bon, ça fait du bien une fois de se lacher! whistling.gifblush.gif

Sinon, juste quelques minuscules flocons tombent actu, la température n'évolue pas trop à -3.9°C flowers.gif

EDIT : la neige se renforce quelque peu!

Arrête de raconter n'importe quoi, on est pas foehné par la forêt-Noire, c'est les intensitées qui ne sont pas trop fortes voilà tout, mais ça traverse quand même et d'ailleurs regarde les radrs, ça traverse l'Alsace.

Toujours neige fine par ici, avec toujours un peu de vent, T° -3.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...