Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Arrête de raconter n'importe quoi, on est pas foehné par la forêt-Noire, c'est les intensitées qui ne sont pas trop fortes voilà tout, mais ça traverse quand même et d'ailleurs regarde les radrs, ça traverse l'Alsace.

Toujours neige fine par ici, avec toujours un peu de vent, T° -3.7°

Bin désolé si ce n'est pas ça (je ne suis pas pro); mais en tout cas ce matin, on voyait bien un "net" blocage par là-bas confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Chutes de neige continues depuis ce matin mais tellement fines qu'à peine 2cm se sont déposées pour le moment, on est donc dans les temps par rapport à ce qu'annonçait GFS. On devrait connaître une intensification cet après-midi (on voit même déjà maintenant les chutes de neige qui deviennent plus fortes ici) pour atteindre les 8cm vers le milieu de nuit. Les chutes de neige faibliront ensuite mais une couche de 10cm semble bien faisable d'ici demain matin.

On va suivre tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

De trés petits et fins flocons sont en train de tombés accompagnés de vent à 25km/h.

Température toujours négatives -3.2°C, elles remontent lentement.

Le windchill est de -10°C, c'est là que je me dit, je suis bien au chaud à l'intérieur laugh.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arret des chutes de neige par ici avec 1 cm au sol qui commence à fondre, par moment le soleil filtre même légèrement à travers les nuages, -3°C encore actuellement, pas terrible ce front default_unsure.png, j'ai vraiment du mal à croire au 5 à 10 cm qu'annonce MF, pour le moment 1 mm de + depuis que j'me suis levé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arret des chutes de neige par ici avec1 cm au sol qui commence à fondre, par moment le soleil filtre même légèrement à travers les nuages, -3°C encore actuellement, pas terrible ce front default_unsure.png

non cela font pas, la neige vole, et les voitures passes beaucoup default_flowers.gif

attendons d'ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bourgogne vient de passer en vigilance orange, 5 à 10 cm sont attendu. Mais je suis en vacances au Carroz d' Arraches et il y a 60 cm de neige.

D'après les images sats, le ciel commencerait à se couvrir et de la neige serait visible. Donc sur la Côte d'or les 10 au sol sont faisable, je verrais ça dimanche quand je rentrerais. MF voit un renforcement des précips neigeuses dans l'après midi.

WRF voit une accumulation de 5cm et avec la température glaciale, une belle couche au sol est à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neige fine ce matin en Brie, accompagnée d'un vent de Nord qui chasse la neige des toits. Au sol il y a 1 à 1.5 cm de neige, la température est de -2.7°C, HR= 77%. Nouvelle forte gelée cette nuit avec -6.9°C au plus bas.

Les conditions de circulation sont médiocres, mais la faible quantité de neige limite les difficultés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : faibleneige2.png

Faibles neiges toute la matinée. ça tient absolument partout sans problème vu les températures bien froides. La neige devient très courante cet hiver ici, et je ne m'en plaindrai pas default_flowers.gif

Il doit y avoir 1 voire 2 cm grand max dans les endroits abrités.

Toujours un petit vent sensible et glacial.

Tn : –6°C

Tactu : –3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ambiance bien hivernale, avec un peu de vent qui souffle la neige, créant de belle structure sur le bord des routes. on voit bien la neige se soulever des champs, c'est bien sympa, surtout en étant au chaud...

Tn -9.8 cette nuit, Actu il fait -6.5°C,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la journée avance, moins il neige ! default_wacko.png Elle a même le temps de fondre sur les voitures.

Mais bon, 5 à 10cm de neige ! Et bien on verra ce soir si les gros paquets sont pas encore arrivés. Nous en sommes à 1/1,5cm depuis 5h du mat', ça promet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici après une neige faible toute la matinée avec en prime quelques furtives apparitions du soleil, les précipiations se renforcent nettement avec de beaux flocons, c'est donc une neige modérée qui tombe par une T° sous abris de -3,9°C qui est descendue à -6,9°C cette nuit. Restez tout de même prudent sur les routes, la neige va immédiatement tenir sur les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la journée avance, moins il neige ! default_wacko.png Elle a même le temps de fondre sur les voitures.

Mais bon, 5 à 10cm de neige ! Et bien on verra ce soir si les gros paquets sont pas encore arrivés. Nous en sommes à 1/1,5cm depuis 5h du mat', ça promet...

cela s'active bien maintenant, et tout reblanchit déjà... attend un peu!

puis non il y a rien qui font par - 4 comment veut tu que cela fonde!

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm de neige fraiche depuis ce matin, pour le moment il ne neige plus, mais dehors il fait désormais bien plus sombre! Peut être un signe de l'arrivée de chutes de neige plus fortes? A voir plus tard...

Température froide de -3.5°C actuellement.

Edit: des flocons recommencent à tomber, je le répète le ciel est vraiment bas et sombre...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela s'active bien maintenant, et tout reblanchit déjà... attend un peu!

puis non il y a rien qui font par - 4 comment veut tu que cela fonde!

Thomas

enfin c'est insignifiant quand même, la température est a -3.4°C après avoir temporairement augmenté jusqu'a -2.7°C !

l'intensité des précip ne dépasse pas 0.1 mm/h et encore..., la couche au sol n'augmente pas vraiment. le ciel commence à s'éclaircir par l'est, a mon avis pas grand chose à attendre a pars une énième journée de stratus avec bruine. vivement les premiers orages sa me manque le bruit du tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Assez décevant ici pour le moment ce retour d'Est, cette nuit une averse était déjà passée et avait tout blanchi mais la couche ne dépassait pas 0,5 à 1cm alors que lorsque je suis partis de chez un ami à Gambsheim (à 10-15km au Sud-Est d'ici près du Rhin) vers 2h, l'averse avait bien laissée 2cm là-bas.

Depuis ce matin, neige faible à très faible par intermittence, vers 11h30 toutes les routes étaient blanches y compris la rue principale du village avec autour de 1cm mais depuis la saleuse du village et la DDE sont passés avec leur lot de sel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les autres rues du village restent cependant en partie enneigées.

Sinon tout est blanc mais la couche ne dépasse pas 1 à 1,5cm (peut-être un peu plus sur la végétation) et actu il neige mais très faiblement et très finement, pas vraiment de quoi grossir la couche au sol.

Vent d'Est/Nord-Est modéré (vitesse moyenne 10km/h avec rafale maxi de 32,2km/h) et temps froid.

Température mini -5,2°, actu il fait -2,8° sous abri.

Je doute que l'on dépasse les 5cm ici sur cet épisode vu les radars, d'ailleurs le CDM67 a revu ses quantités à la baisse avec en moyenne 3 à 7cm en plaine d'ici la fin de nuit prochaine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes constats que vous: neige très fine et trop faible pour pouvoir épaissir la couche. Les radars sont plus que minables, le retour d'est s'annonce bien fade. Ce sera plus les flocons pour le plaisir des yeux. Le vent est calme à très faible de secteur NE.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Et voila mes craintes se sont confirmés, un éniéme flop par retour d'est, la situ ressemble au vendredi du début janvier a savoir une neige fine qui accumule trés peu et du vent qui balaye tout sous une tempé glaciale. 2 minable cm et des petites congéres un peu partout sous une tx en cours de -3,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour il neige sans arrêt depuis ce matin,bien sûr elle est fine mais serrée, 5cm atteint -2°7 et ça continue route enneigée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour il neige sans arrêt depuis ce matin,bien sûr elle est fine mais serrée, 5cm atteint -2°7 et ça continue route enneigée

A Herbsheim également (à par quelques flocons à un moment ou un autre), mais c'est bien dommage que ça reste assez faible.

Pourtant en ce moment, la neige tombe pas mal, j'éspère que ça va durer ! rolleyes.gif (punaise, je deviens positif ...^^ Quel exploit!)

Température : -2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très fine qui tombe sans discontinuer depuis ce matin mais la couche ne semble pas s'épaissir même si c'est difficile à dire puisque la neige est vraiment soufflée.

-3,7°

Belle ambiance quand même, c'est un peu comme un blizzard

Joyeux anniversaire JMB default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela s'active bien maintenant, et tout reblanchit déjà... attend un peu!

puis non il y a rien qui font par - 4 comment veut tu que cela fonde!

Thomas

Pendant 1heure, il y avait pratiquement pas de flocon, avec un ciel "très lumineux" la fine neige sur les voitures commençaient à disparaître (Rien de grave !)à Strasbourg, donc apparition il y a quelques minutes de flocon de "taille moyenne" qui sont désormais de nouveau remplacé par les minis-flocons.

et bien, ça s'est encore calmé, décidément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...