Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 4cm tombés aujourd'hui sur Nancy, ambiance bien hivernale ce soir, on sent la pénurie de sel sur le département puisque les trottoirs ne sont pas dégagés seuls les rues principales sont bien dégagées.C'est un type de neige fine très froide assez rare dans nos régions de plaine default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est à nouveau un peu renforcée mais ça reste une neige très fine et le vent qui souffle toujours modérément forme de petites congères, certains endroits sont donc dénudés mais sur la végétation il doit y avoir autour de 2/3cm en moyenne.

Température -2,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il a bien neigé en soirée sur Ban de Laveline. On dépasse maintenant largement les 10 cm. Il fait -5.2°.

Au maxi le thermomètre a refusé de dépasser les -4.8°

.

Au mini il avait plongé à -8°

à 400m.

Il faisait en comparaison -12.7°

en matinée à 1300m. Au dessus de 1000 m, c'est un autre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rideau de poudre actu. Il neige depuis 12h non stop, pour un cumul assez médiocre. Il y a des congères de plus de 40 cm devant chez moi, des surfaces recouvert seulement 0.5 cm mais a l'abris du vent, on atteint les 5 cm. Couche très très très irrégulière.

Au vue du radar, c'est la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars sont trompeurs, la neige est très poudreuse et très dur à détecter, donc les radars sont induit en erreurs. Par exemple aujourd'hui au Carroz, une neige faible est tombé toute la journée et il n'y avait pas d'échos radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 cm au sol ici (5 cm aujourd'hui) et c'est toujours encore la poudrerie ce soir avec des moments plus ou moins intenses.

-3,5°, Tx de -2,2°

C'est exactement pareil qu'ici, 11 cm et 5cm d'aujourd'hui, neige fine toute la journée, elle tombe encore actu plus faiblement, en tout cas le paysage est beau et c'était prévu au niveau qauntité, les 15 cm sont jouables d'ici samedi comme je le présentait, cool cette journée, T° -3.8°, pas grand chose de dégagé je rentrais de l'A35 qui n'est pas bien dégagé, en fait on voit plus le bitume.

Moi je trouve comme je dirais à Stalbuck, que........

La poudrerie continue ici à Barr, avec une couche qui doit etre entre 11 et 12cm. Les 15cm au sol sont tout à fait envisageable ici d'ici demain matin.

En tout cas, très bel épisode dans le coin.

Oui je trouve aussi que c'est un bel épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les chutes se sont arrêtées vers 22h, après plus de 12h continues de neige fine. Couche rendue irrégulière par le vent de Nord, 2 à 6 cm au sol. T°= -3°C. Au final un épisode meilleur que prévu, et qui donne une épaisseur significative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici aussi la neige s'est intensifiée par rapport aux deux dernières heures. Ca stagne vraiment grace aux vosges (pour une fois... je dis bien grace, et "pas à cause de").

Les 15 cm d'ici demain matin sont vraiment probables maintenant. Ca serait la deuxième fois cet hiver après les 18cm au sol le 13 janvier, c'est vraiment pas courant.

En tout cas c'est le troisième épisode avec plus de 10cm au sol (21 décembre avec 10cm, 13 janvier avec 18cm, et aujourd'hui 12 février avec.....).

Que du bonheur, ca fait du bien après le foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La poudrerie continue, 5 à 6 cm au compteur pour l'instant.

Aucune route en ville est dégagée, congères nombreuses.

T° froide - 4,1°

Bel épisode même si les quantités sont faible.

Les précips sont bloquées sur la plaine grâce au massif des Vosges.

Sur les radars, il y a encore un très beau stock en réserve.

J'espère juste que ça ne va pas s'assécher.

RDV demain matin pour la nivose !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars sont trompeurs, la neige est très poudreuse et très dur à détecter, donc les radars sont induit en erreurs. Par exemple aujourd'hui au Carroz, une neige faible est tombé toute la journée et il n'y avait pas d'échos radars.

Effectivement default_pinch.gif

Les radars ne voient plus rien de mon côté et la poudrerie continue de plus bel(le?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3h00, les chutes de neige fines mais assez serées se pouruivent sur le Haut-Rhin, la couche est assez difficile a estimer au cm près en raison du vent mais se situe entre 5 et 10cm.

Le vent de nord est soutenu et forme de très nombreuses congères, bon nombre de routes secondaires seront impratiquables au lever du jour, les efforts de déneigement étant mis sur les axes principaux.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Les chutes de neige se sont réactivées en seconde partie de nuit, ce matin la couche atteint 5/6cm environ.

Actuellement ciel bouché et il neige encore modérément, les routes secondaires sont enneigées mais les axes principaux sont traités.

Tn en cours avec -3.8° PA:1009.8hPa en hausse HR:90% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours une neige faible, voire souvent très faible à Epinal. Il n'est tombé que de la poudre depuis hier.

La couche au sol reste donc modeste. A noter que le vent se fait beaucoup moins ressentir.

Tout est blanc, et les axes routiers du centre-ville ne sont pas dégagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise se matin , il neige toujours et une couche d'environ 8cm , les routes principales sont en cours de traitement , ça roule quand meme assez bien , dans les villages le reseau secondaire est difficile par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

la couche de neige devient tres impprtante ici, a la vue des modeles je n y croyais pas. Je savais qu en retour d est les cumuls etaient important ici mais la c est la bonne surprise de l hiver, la couche meme so elle est difficile a mesurer est comprise entre 30 et 40 cm, hier soir deja je relevais plus de 20 cm. Je n arrete pas de deneiger. deso pour les accents je suis avec mon pda...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il neige toujours ici, la couche est assez faible 1cm seulement Tn -3,3°, pression 1015hPa, HR 89%, vent secteur Nord 15km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais quel hiver de ouf default_blink.png

Que de neige depuis hier matin sur le pays de sarrebourg. Jeudi, il a neigé toute la journée avec des intensités parfois fortes dans l'après midi. Une neige fine mais très resserrée, parfois avec des flocons un peu plus gros.

Ce matin, c'est le réveille sous une nouvelle épaisse couche de neige même si on est encore loin de la couche de la semaine dernière. Je mesure 14 cm sur la table du balcon et il continue de neiger avec des flocons de taille moyen, la couche va continuer à augmenter. Bien sur, je peux de nouveau pas aller bosser, ca commence à faire beaucoup default_pinch.gif

Les températures sont très froides, pas de dégel hier bien sur. Tn -3,9°, actu -3,7°, aucune route de dégager, impraticable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour,ça n'arrête pas!Depuis 24h,il neige avec quelques brèves interruptions comme hier vers minuit.En ce moment il neige assez fort,je ne suis pas encore sorti je vous communiquerai la couche après que j'aurai dégagé les chemins.Cela sera la 4ème fois en 24h.

C'est un épisode assez unique ici(plaine)qui ne s'est pas produit depuis des années(une vingtaine d'après moi)-4°

bonne journée neigeuse

style67_100206_0919_style67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...