Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Le foehn est bien différent des deux derniers épisodes ou rien ou presque ne passait en dessous de Strasbourg.

Cette fois ci les précipitations passent très bien au dessus de Selestat déja.

Dans le secteur de Barr au pied du mont Saint Odile, il pleut de facon modérée à forte depuis le début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours de la pluie mais beaucoup plus faibles. vent de sud-ouest toujours fort. T° actu +1,4°, c'est pas encore la grosse remontée dans les coins de l'est de la moselle. Ca caille en plus avec ce vent dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achen, sur la ligne "tampon" ??

Ici, depuis 21h, c'est ni pluie ni neige et en fait, il ne tombe plus rien ou presque rien.. Il y a des rafales de vent à faire frémir la cheminée et intriguer le chat, mais elles sont de plus en plus fréquentes.

Dehors, la neige du jour n'a pas tenu sur la route, ni sur l'espace que j'avais déblayé devant la maison et....

Il semblerait bien que le redoux arrive ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à environ 10km au Sud de Haguenau, il pleut faiblement ce soir par intermittence, vers 18h15 il y avait encore quelques rares flocons mêlées à la pluie (malgré 2,4°) mais depuis ce n'est plus que de la pluie bien évidemment.

Le vent d'Ouest/Sud-Ouest souffle assez fortement ce soir avec une vitesse moyenne de 16km/h et des rafales autour de 40km/h (rafale maxi 49,9km/h à 18h47).

Température mini -0,4 ; maxi 3,2° (à 17h). Actu il fait 3,0° sous abri, en hausse.

Des 5cm de neige au sol encore présents ce matin, il n'en reste rien ce soir mis à part quelques petits tas de déblaiement.

Vivement que ça fonde partout dans le Nord-Est car ça me fout les boules quand je vois certaines photos, énorme à Lemberg ça doit être la folie sur le plateau default_wub.png , et en plus avec le vent.

Je ne connais pas la situation à Niederbronn mais il doit encore rester une bonne couche de neige à priori, mais ce n'est que provisoire.

Au sommet du Grand-Wintersberg par contre (581m) juste au-dessus de la ville, la couche de neige doit être énorme par contre ce soir... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, tout l'après-midi, pluies et flocons mêlés, aussi il neigeait assez fortement avec les gros flocons entre 16h et 16h30, puis les flocons étaient de plus en plus rares et de plus en plus fondus au fil des heures jusqu'à 19h où les pluies prennaient complètement le relais. Ce soir, il pleuvait modérément voire assez fortement. La neige au sol fondait lentement l'après-midi mais la fonte s'est accelérée ces dernières heures avec la hausse de la température (Tactu: 4,1°C alors qu'il faisait entre 1°C et 1,5°C tout l'après-midi), il ne reste que quelques plaques de neige (environ 1-2cm dans nos jardins) actuellement. HR: 94%. Pluvio: 10,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air dantesque ce qui se passe dans l'Est du 88! Quel dommage que je n'y sois pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu la réserve sur le radar, le massif va littéralement se gaver cette nuit!

Je confirme, c'est le bordel ici, 70 cm + les congères c'est impréssionnant à voir, je ne vois plus les routes, le chasse neige n'est pas passé depuis 19h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Foehn quand tu nous tient !

2 mm pas plus pour l'épisode actu !

Ciel se dégageant en ce moment et vent toujours assez marque.

T° de + 3,2°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible et ventée sur Besançon. 2,6° à la Station météo Besançon-Planoise (meteo-franche-comte.fr) plus de flocons ...On se croirait à la Toussaint !

C'était plus joli il y a 24 h :

4325773283_8f5b3cb49f_z.jpg?zz=1

Dommage que ça n'ait pas duré...

Mais j'ai protégé ce trésor péniblement construit* et qui attendra des jours meilleurs, au plus frais possible, sous ses "habits" anti redoux .

* Tout petit jardin et on n'a jamais eu bien épais ici hélas (à 300m )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Surprise ce matin, ce sont encore de bonnes bourrasques de neige fondantes qui s'abattent sur le secteur, curieux de voir ce que cela donne sur les plateaux.

Tn en cours avec 0.8° après avoir affiché 1.3 peu après minuit. 8.8mm au pluvio, mais celui-ci était rempli de neige hier.

PA:1007.6hPa en légère hausse HR:97% Vent d'ouest moyen à 16km/h en rafales vers 45km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pas ou peu de redoux , avec 1.2 c° ce matin et la pluie neige . cette nuit la neige était présente seule de 20 h à 3-4 heures de mat environ , ça commençait à blanchir vers 22 h mais il n'en reste plus rien ce matin , sur la colline au dessus du village il doit y avoir un bon cumul , fichu cours ! j'aurais bien aimer voir ça default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Après la pluie, pluie et neige mêlée cette nuit, actu c'est de la neige seule et bien lourde qui commence à tenir sur les voitures et toitures.

Tactu : +0,7° tn en cours ; tx de +1,6° à 03h30

Pluvio : 26mm depuis hier midi (il doit y avoir de la fonte de neige)

La mateau neigeux c'est bien tassé avec fonte partielle.

Vent fort avec rafales à 70km/h à 01h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie cette nuit 3,6mm au pluvio, Tn 4,1°, pression 1010hPa, HR 94%, du vent avec des rafales à 56km/h, il s'est calmé en fin de nuit actu 22km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Surpris ce matin, de la neige tombe ici mais avec de la pluie alors que je m'attendais à ce que le redoux continue d'augmenter default_laugh.png

Tn +0,8° actu en cours. La couche de neige a bien fondu mais toujours encore bien épaisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

La couche est vraiment vraiment impressionnante ! heureusement que je bosse pas ce matin, je n'aurais meme pas pu partir.

Actu il neige encore (+ faiblement)

Le vent souffle toujours avec de bonnes rafales

Tactu +0.2°C

A noter qu'on a eu des coupures de courant cette nuit.

Au boulot maintenant, il y a la frayée a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un passage en pluie dans la nuit qui a amené un tassement sans véritable fonte , la neige mouillée a à nouveau pris le relais mais on est en limite inf. ici.

j'ai enlevé 7cm trés humide tout à l"heure après les 8 cm de hier soir. La couche au sol atteint 42 à 45 cm ici.

IL fait 0.8 et le vent souffle en bonnes rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'est quand même incroyable, alors qu'il devait pleuvoir, la neige tombe dru ce matin et les routes sont de nouveau toutes blanches, beaucoup d'accidents et de sorties de routes ce matin d'après les infos de la radio locale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

C'est quand même incroyable, alors qu'il devait pleuvoir, la neige tombe dru ce matin et les routes sont de nouveau toutes blanches, beaucoup d'accidents et de sorties de routes ce matin d'après les infos de la radio locale.

C'était prévu, en tout cas prévisible, car je l'avais évoqué dans le forum prévis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'était prévu, en tout cas prévisible, car je l'avais évoqué dans le forum prévis.

Oui, bien vu Aurélien, en sachant que la LPN se situe par ici vers 230m d'altitude puisqu'il pleuvait à Sarreguemines à 8H00.Ca tombe vraiment fort actu acec des flocons énormes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps splendide sur Nancy ce matin:sick:, une pluie glaciale tombe modérément par 2°C. Plus aucune trace de neige en ville tout à été léssivé hier soir et cette nuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pluie et vent cette nuit +3°5 la neige n'est presque plus qu'un souvenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie devient de plus en plus présente actu default_scared.gif avec une T° qui a un peu augmenté +1°

Hier soir j'avais pris soin de purger mes tuyas et mes lauriers mais hélas j'ai oublié mon magnifique pin qui ce matin est déraciné par le poids de la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai un peu les boules car il me cachait bien des voisins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

toujours du grand vent et pluie et neige par 1,1°C

quelques photos la route à coté de la maison (3èm fois en 20 ans )

rad5FBA9.jpg

radE8577.jpg

rad3D921.jpg

radD7655.jpg

rad8EE48.jpg

gros bordel au centre de xertigny 1 sens de circulation par endroits à cause de congères au moins 1 m de haut

la limite neige et plutôt vers 450m d'alt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

A 6h45, impression de fine pluie et routes dégagées dans le village d'Achen mais dès la sortie vers Vieswiller : neige et route rendue cahotique par dégel incomplet et neige tombante. A partir des fermes du Wiesing, pluie sur Sarreguemines.

Depuis 8h, neige continue à Achen, d'abord fine et mouillée et à présent conséquente et gros flocons. Elle commence à tenir sur le trottoir alors que ça continue à fondre sur les toits. Le coq regarde vers le SO et le ruisseau commence à monter légèrement.

Comment ça va tourner tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...