Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ok pour le principe de ce redoux, mais bon tes valeurs me semblent faibles car la station de JLF est montée à plus de 6°C il me semble (6,2 à 11h02)....et seulement à 2 bornes de chez toi (à tout cassé)

eh ben pas ici default_thumbup1.gif

Sa température est assez étonnante. A 11h05, ma station n'indiquait que 1,0° donc je ne sais pas pk la différence.

Il aurait fallu voir à ce moment la, la direction du vent. Peut etre que ca soufflait de secteur sud chez lui, ca peut etre très local. En tout cas ici, la direction du vent a été de secteur E toute la journée et encore ce soir

Et avec 6°, la neige aurait très vite disparu, c'est toujours blanc dans ma rue ( qui n'a jamais été dégagé )

sinon, actu pas de changement et il fait +0,6°, stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, ici, le redoux est bien là avec une t° maximale de 4,2°C sous abris, la T° est repartie à la baisse ce soir avec 2,5°C. Côté pluvio, une journée bien pluvieuse avec 22,3 mm relevé à 20h (pluviomètre SPIEA). Sinon, le ciel aura été bien bouché avec un temps brumeux (voire du brouillard pour la fin d'après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : faiblespluies2.png

Très faibles pluies voire bruines cet aprem', sous des températures bien fraîches. Je ne vous cache pas que je déteste ce genre de temps, quand il suffirait de quelques degrés de moins pour qu'il neige... default_thumbdown.gif

Tn : 0°C

Tx : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir c'est pratiquement la même température à l'instant que cet après-midi +0°3 le dégel a du mal à arriver,la neige est encore bien présente et la glace recouvre encore la végétation.(voir photos page précédente du forum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir c'est pratiquement la même température à l'instant que cet après-midi +0°3 le dégel a du mal à arriver,la neige est encore bien présente et la glace recouvre encore la végétation.(voir photos page précédente du forum)

Pareil ici sous un ciel couvert et un vent nul, le froid de basses couches peut donc résister, ça devrait remonter plus franchement en fin de nuit ou demain matin avec la levée du vent de Sud-Ouest.

Les arbres brillent toujours et il fait seulement 0,3° sous abri (Tx 0,4°). La neige résiste également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ici la neige est toujours presente il rest 15 cms a peu pres et beaucoup de glace du aux pluies verglacantes il y a des glacons partout des toits des gouttieres ect actu le brouillard s'en mele avec 0.0 tout rond ambiance triste de fin d'hiver m'enfin toutes les bonnes choses ont une fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca remonte légèrement par ici mais ca reste bien froid. actu +0,8°, la neige résiste tant bien que mal mais d'ici demain soir il restera plus rien. Vent nul et toujours orienté à l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

+ 2,1° Brume et humidité.

La neige résiste bien aussi, c'est encore bien blanc.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 37

Jours avec neige au sol = 39 (à ajouter 11 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 55

Journée sans dégel = 20

Cumul neige hiver 09/10 = 58 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec une brume épaisse et malgré une température légèrement positive la route est brillante.

Température bloquée à 0,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Beaucoup de pluie aujourd'hui à Montbéliard, notamment en fin de matinée, début d'après-midi et à nouveau ce soir.

La neige au sol a pris une belle claque.

Des températures qui ne sont pas montées bien haut d'après la station de Grand-Charmont (pas plus de 1,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, un peu de pluie cette nuit 2,4mm au pluvio, Tn 3,6°, pression 996hPa, HR 97%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un épais brouillard ce matin associé à quelques petites ondées.

Tn:1.4° Tact:3.9° PA:994.9hPa en hausse HR:99% Vent faible de S/O Au pluvio:1.4mm.

Bonne journée et un bon anniversaire à krikridu08 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà aprés deux jours de galère devil.gif avec ma station (capteur dans abri Davis)

Le ciel est brumeux ce matin avec deux averses à 4h et 6h le redoux est également là avec pas moins de 3,5°c sous abri Davis thumbup1.gif

Hr 98%

Vent faible de SO

Pluvio/jour 0,6mm

Neige au sol encore 4cm

Pa 995,8 hpa en hausse

Tn +0,7°c à 0h00

Bonne journée à tous

Merci à Fabien, Clint, Orage 99, Spring, Mike et Manteaublanc pour mon anniversaire thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour à tous,

mon ordinateur s'est remis à parler anglais??? Ça lui arrive parfois, et il m'indique +43° à Ban de Laveline!

Pas vrai, il fait actuellement 2.6° C et pas F.

Il reste quelques cm de neige au sol, c'est un temps mou qui règne sur la vallée: pas de vent, brume au sol, petite pluie.

Bon anniversaire à krikridu08.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Brouillard épais, pluie, voici le programme de ce matin, journée triste, visibilité nulle.

La neige fond, il en reste tout de meme, mais bon, c'est triste quand meme.

Tactu +3.2°C

bonne journée

Bon annuversaire krikridu08 default_sorcerer.gif ,ainsi qu'à JLF57, avec un peu de retard default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Temps couvert, il ne pleut pas c'est déjà ça rolleyes.gif Y'avais pourtant le soleil ce matin !

Pressions : 999.2hPa

Tn : 1.9°C

Tactu : 2.5°C

RH : 90%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 8.6km/h S-SE

Merci à tous pour mon anniv' smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici pluie faible avec des T° en nette hausse par rapport à hier avec déjà 6,1°C actu sous abris. Je relève 5,2 mm depuis hier soir 22h portant le cumul depuis hier à 28,7 mm. Plus aucunes traces de neige mis à part quelques tas qui font de la résitance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : copiedetrsnuageux.png

Bien nuageux au lever du jour puis le soleil s'est montré de plus en plus présent, ça fait plaisir.

Températures "douces" ce matin, il fait presque bon dehors.

Tn : 3°C

Tactu : 5°C

Bon anniv' à krikridu08 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Belle journée sur le pays messin. Ciel bleu, soleil qui règne et T°x de 7,8°C relevée à 13h30.

C'est le printemps avant les derniers frimas hivernaux attendus pour la fin du mois. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus doux aujourd'hui, ambiance encore humide après les 7 mm de l'épisode pluvieux, T° actu de 7.2°.

Le ciel est mi-figue, mi-raisin, il tend à s'éclaircir d'avantage.

Le vert commençe à devenir majoritaire au sol par rapport au blanc mais il reste encore pas mal de plaques et de tas de neiges mais inexorablement celle ci tend à disparaître.

Très bon Anniversaire à Krikridu default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif une des rare demoiselle à fréquenter le forum avec assiduité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici après la pluie faible à modérée du début de matinée et seulement 0,9° lorsque je suis partis au boulot vers 7h, le ciel est resté gris mais vient de rapidement se dégager depuis environ 45mn, actu grand soleil et une douceur relative mais bien agréable, de plus il n'y a pas de vent. Ça fait du bien, dommage que dès demain le mauvais temps soit de retour.

Il reste encore de la neige mais plus de manière uniforme à présent sauf en forêt où il reste autour de 2cm de façon uniforme mais c'est de la soupe désormais et ça va vite fondre.

Température actu 6,3° sous abri. Au pluvio 2,6mm depuis 0h.

Et JOYEUX ANNIVERSAIRE à krikridu08... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...