Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ah non , çà me rappele de mauvais souvenirs çà , çà va pas recommencer !thumbup.gif

T 5,6 °C

à la VP2 de la Vallée de l'Arve , la grande lessive est bientôt là !

T 8,3 °C

sur Chélieu , une fin de mois d'Octobre en somme !

Un petit tour du côté du Sappey en Chartreuse avec l'APN demain soir s'impose pour rétablir la véritéthumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit tour du côté du Sappey en Chartreuse avec l'APN demain soir s'impose pour rétablir la véritéthumbup.gif !

Non , pas la peine , la valeur du Sappey est coherente mais c'etait en fait la séquence souvenir !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A 1000m en effet ça doit pas être la même qu'à 760m...

7°C et toujours une pluie faible,c'est sans doute parti pour la nuit,on verra si ça se dégrade franchement en partant au taf à 3h30.Y'a quand même un gros paquet qui s'approche de la loire...

Bonne soirée et bonne nuit.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ah non , çà me rappele quelque chose çà default_unsure.png , çà va pas recommencer !default_thumbup.gif

Au piquet ricos default_laugh.pngdefault_laugh.png !

Pluie faible, 5 mm

dans le pluvio, 6.7°C, très légère brise NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au piquet ricos default_laugh.png :lol: !

Pluie faible, 5 mm

dans le pluvio, 6.7°C, très légère brise NO

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il fait vraiment très doux à tous les etages à 22h30 pour un 25 Fevrier :

http://www.romma.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée sur Grenoble, ça tombe pas mal !

température et vent en chute, 8°C après un sommet à 13 vers 20h sous le vent de sud....

La LPN doit se situer vers 1800m, moins du coté de Serre Che et des hautes Alpes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Grosse douceur ce soir, avec 13.5°c ici à Oullins. Il n'y avait pas trop de vent à mon départ de St Exupéry vers 22h00, par contre ça s'est drôlement renforcé sur la route: ça fait longtemps que je n'avais pas été secoué comme ça sur le périph sud, probablement 40 nœuds en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai fini la construction de mon abri, j'irai le placer par dessous mon balcon demain. Le thermo/hygro est déjà dedans avec une température actu de 10,8°, un petit vent de Sud vient de faire bondir la température de 1° en quelques minutes.

J'attends de voir si la température ne s'enflamme pas trop quand il y aura du soleil. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

les élements se déchainent ici, grosse chute de grele en cours avec un vent de nord violent

PS: 01h15 6 mm en 1/4 d'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent orage ici, forte foudre, grêle, vent fort ! Comme en plein été,

Meme chose a la tour du pin j'ai été reveillé en sursaut au premier coup de tonnerre ! lol passion quand tu nous tiens !

En tout cas j'avais déjà vu cette ligne de grains hier soir en milieu de soirée elle était sur l'ouest du pays (entre le limousin et le bordelais) et elle se dirigeais en plein sur le nord rhone alpes mais j'aurais quand meme pensé qu'elle aurai mourru avant d'arriver sur nous mais meme pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage ici aussi sur le coup des 4H30 permettant la rotation temporaire du vent au NO .

7 mm au pluvio auto , et T de 2,9 °C

au plus fort des précipitations , T Actu 3,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La LPN semble un peu plus basse qu'initialement prévue à cette heure .

Il a neigé faiblement aux Gets à 1175 m et il ne fait présentement que 0,9 °C

à la VP 2 des hauteurs de la vallée de l'Arve à 1000 m .

Sur le radar , la reserve ne semble en revanche pas enorme , peut être une reactivation à venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage aussi ici cette nuit qui m'a réveillé avec de nombreux éclairs et coups de tonnerre. Surprenant en février! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De l'orage ici aussi un peu avant 5h00. Quelques rafales dans la nuit, 48 km/h

au maximum. De la pluie, 12.8 mm

pour la journée d'hier. Tn 4.7°C

.

Actuellement ciel très nuageux, 5.2°C, vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme de partout, l'orage s'est invité ici aussi en cette nuit de février entre 5h et 5h30. Heureusement que je suis rentré à temps default_thumbup1.gif . Cependant, il me semble avoir entendu le tonnerre bien avant cela, peut-être vers 2h (désolé, j'ai le sommeil si profond à cette heure-là default_blushing.gif ), mais à 5h, ça tonnait au moins 1 fois par minute, assez fort parfois. Pourtant, les éclairs n'étaient pas très puissants et c'est resté inter-nuageux. Dans le même temps, il y a eu des précipitations (il y en a eu toute la nuit j'ai l'impression, je l'entendais aussi lors de brefs réveils), celles-ci étaient accompagnées de solide, au bruit que ça faisait ce n'était certainement pas plus que du grésil mélangé à la pluie. Le vent s'est aussi fait remarquer, d'ailleurs contrairement à Crempigny, il souffle avec de fortes rafales (estimation : 30 à 40 km/h). Bref, tous les ingrédients du mauvais temps étaient réunis et ce fut un régal cet orage surprise, mieux que certaines nuits d'été. T° actu : 6°c.

Ce sera la consolation de la disparition (attendue, j'entends bien) de mes 10 cm de neige du 16 février default_flowers.gif .

default_scared.gif grosse rafale à l'instant, on a très certainement approché les 50 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...