Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Temps magnifique cet après-midi et une pointe à 8°C à 15h30.

Actu il fait +3°C en descente rapide.

Petit passage à Seynod,lieu de ma future demeure,neige encore bien présente au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grande douceur donc cet après-midi avec du grand soleil, très peu de nuages et une douceur plus vue depuis au moins 2 mois (et supérieure aux prévisions). Tx chez moi de 10,3°c. Plus que 4,3°c maintenant avec ce ciel entièrement dégagé et une faible HR.

Tard en soirée d'hier, à la place de la neige il y a eu de fortes rafales de SO avec des rafales estimées à 40 km/h, c'est aussi sympa mais ça aurait été mieux si ça avait respecté les prévisions.

Demain j'irai acheter des piles pour mon appareil photo, de toute façon il n'y a plus grand chose à voir, la douceur de cette après-midi a été radicale crying.gif . Dommage, demain on aurait fêté les 1 mois de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cette nuit il y'a gelé avec un minimum de -4,5°C,ensuite le ciel a était dégager toute la journée avec un soleil radieux avec une chaleur quond n'avait presque oublier,la température maximum de l'après midi a été de 6,7°C,maintenant le ciel et complétement dégager et la température commencer a chuter,température actuelle -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

quelle belle journée ici!tout à fondu sauf les tas... 10°C en maxi et actu une belle descente du thermomètre:1.7°C

bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelle belle journée quasi printanière!

Tx de 6.4°c sans vent et soleil qui tapait bien! default_thumbup.gif On aprécie!

La neige n' a pas bougé à l' ombre et a très légèrement fondue au soleil, mais a pas mal fondue sur les talus exposés.

Actuellement la neige regèle très légèrement avec 2.1°c ( SA je précise ).

ça sent la grosse invertion cette nuit surtout si le vent de S/SO se lève dans la nuit avant sans doute la claque de demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'après midi a été bien ensoleillée, j'ai profité d'un moment de congé pour aller en raquettes à la Dent de Vaulion - quelques nuages s'y accrochaient au sommet

j'y ai vu pour la première fois de ma vie un spectre de Brocken ! default_w00t.gif je l'ai mis en photolive

actu il fait bien doux, +3.7°C et ciel parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très belle journée, mais le gel est déjà de retour ce soir... il reste quelques traces de neige jusqu'en fond de vallée, surtout sur la partie Est de la ville.

En versants adrets par contre, cela remonte bien sous l'effet du soeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -0,9 °C , Tx de 7,3 °C .

Photos prises vers 17 h :

Soleil de 8h15 à plus de 17h15 :

mini_100203082632481565.jpg<

Secteur le moins exposé de mon terrain :

mini_100203081343743124.jpg

A 5 metres de ma boite aux lettres :

mini_100203081554464588.jpg

A vous Messieurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, les flocons , c'est bien quand çà tombe mais le reste aussi , que vous êtes discrets ce soir !default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est dégagé ce soir et la température en profite pour baisser.

Température: 2,5°C

Humidité: 56%

Pression: 1017,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Variable

Mercredi 3 Février 2010: Superbe journée

Après une gelée matinale, le soleil est au rendez-vous, toujours dans une ambiance bien froide en matinée. Cette après-midi, sous un soleil resplendissant, la douceur se fait sentir et la température dépasse les 10°C, une telle valeur qui n'avait plus été atteinte depuis la fin décembre 2009...

Temp.maxi: 11,0°C

Temp.mini: -2,7°C

Temp.moyenne: 4,15°C

Humidité maxi: 85%

Humidité mini: 49%

Humidité moyenne: 67%

Pression maxi: 1020,8 hPa

Pression mini: 1016,7 hPa

Pression moyenne: 1018,8 hPa

releva60.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,8°C actu, dernière gelée avant au moins quelques jours. A partir de demain, c'est "Vent de Sud II le Retour".

En attendant, direction Lans en Vercors demain matin pour essayer mes nouveaux skis default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complètement dégager et la température chute,température actuelle -2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

superbe journée aujourd'hui avec une température dépassant les 10 °C, chose qui n'était plus arrivée depuis le 31/12 c'est-à-dire depuis l'année dernière. Dommage que ces belles journées d'hiver ne soient pas plus fréquentes. Température minimale de -2,5°C. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée dans le massif du Bugey, plus ensoleillé que prévu... je ne suis pas le seul à être surpris par ce changement agréable d'après ce que je lis default_rolleyes.gif

Cette après midi je lui allé faire quelques descente sur les pistes d'Hauteville. la neige est encore bien présente, malgré +5c° cet AM. Actuellement 0.6c° en vallée.

Ludovic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Très belle journée tres ensoleillée et douce, avec une TX de 8,5 °C

. Plus beaucoup de neige ( photos demain matin). Actu ciel clair et il fait -2,2 °C

. Pression de 1019,1 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est toujours la même histoire ici, la petite brise se calme progressivement et nous fait prendre du retard sur l'heure du regel sous abri, même si le gel au sol est déjà présent, Ta 1.7°C, vent 3 km/h NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il reste pas mal de neige encore chez toi Eric!

Ici, on repasse sous la barre du zéro, -1°c actu.

çà devrait repasser au vert d'ici demain ou vendredi , mais la belle default_rolleyes.gif est tout de même présente depuis le 3 Janvier , cet épisode restera un beau , très beau souvenir météorologique !

T Actu -1,9 ° C

sous un ciel degagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est clair et il fait encore 0.7°c alors qu' il fait -3°c 400m plus bas à 8 km d' ici dans la vallée du Guiers!

L' effet douceur des collines est bien là! L' inversion va encore s' accentuer cette nuit.

Demain matin -1/-2 par ici et encore ça va être dur de les atteindre si le vent du Sud se lève tôt alors qu' il fera -6/-7 en bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est clair et il fait encore 0.7°c alors qu' il fait -3°c 400m plus bas à 8 km d' ici dans la vallée du Guiers!

L' effet douceur des collines est bien là! L' inversion va encore s' accentuer cette nuit.

Demain matin -1/-2 par ici et encore ça va être dur de les atteindre si le vent du Sud se lève tôt alors qu' il fera -6/-7 en bas!

Sacré vend de sud c'est vraiment le vent de m**** comme dirait ricosbiggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sacré vend de sud c'est vraiment le vent de m**** comme dirait ricosbiggrin.gif

A oui nos jolis 25 à 30 cm présents à l' ombre et les 50 cm au sommet Col des Mille Martyrs ( 930m ) risquent de fondre à vu d' oeil demain après-midi si ça souffle bien!

Les quantités de flote annoncées vont faire le reste!

Mais d' un côté ça fera pas de mal de revoir un peu de vert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Magnifique journée ici, tn en cours avec 0.8°. De la douceur cet après-midi avec une dizaine de degrés. Sympa quand même au soleil, ça a fait du bien.

Ciel bien étoilé et sans vent pour le moment. vent qui ne devrait pas tarder à se lever vu qu'il fait 4° à l'aéroport, signe que le vent de sud doit commencer à y souffler (il y faisait 2° à 3° au thermo voiture vers 20h. Plus de neige du tout ici bien sûr, mais quelques bonnes traces persistent du côté de l'est lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...