Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ohhhh on passe la bare des 0.2mm! ça faisait longtemps que ce n' était plus arriver! default_laugh.png

Vent de S/SO à 20 Km/h en rafales et 3.7°c.

Le lessivage va débuter!

En regardant la Chartreuse, on peut facilement voir qu' il neige au dessus de 1600/1800m! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et Jérome (Grenobleisère ) annonce 7 °C à Lans sous un peu de flotte et surtout un bon vent de m**** !

L'an passé on s'est mangé que des configs à la con comme ici ... un coup de fohen et op un coup de neige derrière .....une petit semaine et op on remet ça ..... C'est que le premier gros coup de fohen de la saison (enfin deuxième si l'on prend celui de fin décembre). On est pas à plaindre pour cette hiver default_flowers.gifYouhou 0,2°C de gagné default_tongue_smilie.gif

4,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

alors celui-là, il bat tous les records au niveau des fautes default_pinch.gifexcl.gifdefault_scared.gif ! et d'après ses observations, on croirait à la fin du monde! enfin, en essayant de déchiffrer default_thumbup.gif y a t'il des modos sur ce site? à se demander!

Surement un Parisien celui là default_scared.gif ! Enfin un sauveur à débarqué pas loin de chez lui default_stuart.gif ! 0,9 toujours default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'an passé on s'est mangé que des configs à la con comme ici ... un coup de fohen et op un coup de neige derrière .....une petit semaine et op on remet ça ..... C'est que le premier gros coup de fohen de la saison (enfin deuxième si l'on prend celui de fin décembre). On est pas à plaindre pour cette hiver default_flowers.gif

Youhou 0,2°C de gagné default_tongue_smilie.gif

4,3°C actu

Sur les hauteurs de Mieussy , L'enneigement est correct présentement mais il a debuté tard ( pour du blanc en non stop au sol ) , à la toute fin Decembre , maxi de 50 cm au sol a 980 m .

L'année derniere , neige des le 23 Novembre et persistance en continue jusqu'a debut Avril avec 85 cm au sol au plus haut . on sera bien loin de ces dates ou de ces chiffres pour la session 2009/2010 .

T 1,5 °C

actu sur les hauteurs de la vallée de l'Arve justement , rafale maxi du jour : 8 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Saluty!

gros vent de sud aujourd'hui et donc douceur (bien désagréable en fait avec ce vent). Du beau ce matin puis de polus en plus couvert.

la pluie a débutée ici. 5° au petit matin, 11° cet après-midi et 9° actu.

Au vu des modèles, l'hiver pourrait bien revenir dans pas très longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Surement un Parisien celui là default_scared.gif ! Enfin un sauveur à débarqué pas loin de chez lui default_stuart.gif ! 0,9 toujours default_clover.gif

comme tu dis! il arrive sûrement de paris celui-là! attention, 5cm sur les alpes du nord, tous aux abris, ne sortez surtout pas de chez vous default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

comme tu dis! il arrive sûrement de paris celui-là!

attention, 5cm sur les alpes du nord, tous aux abris, ne sortez surtout pas de chez vous default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Ah ben il s'est aussi fait rappeler à l'ordre par un mec du Salève default_tongue_smilie.gif "1175 M le mont salève la croisette

pour l'instant pas de neige à l'horizonet 2 degrés au thermomètre attendons pour voir et Habère nous sommes en HAute savoie donc des warriors de la neige ! Alors pas de panique surtout qu'elle n'est pas arrivée...."

Sinon la tempé baisse à 0 à 1600m =) , 2,2 à 900m en baisse très lente maintenant, toujours 0,9 ici, 0,4 au bord du lac. Fin du suspense dans 15 à 30 minutes ! Je streesse default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon la tempé baisse à 0 à 1600m =) , 2,2 à 900m en baisse très lente maintenant, toujours 0,9 ici, 0,4 au bord du lac. Fin du suspense dans 15 à 30 minutes ! Je streesse default_scared.gif

A mon avis , il n'y à guere de suspens , c'est flotte à volonté à 600 m !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en hausse à 1,8 °C à 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

A mon avis , il n'y à guere de suspens , c'est flotte à volonté !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense aussi comme toi qu'il n'y a pas beaucoup de suspense pour ce soir et cette nuit! flotte à gogo! à défaut de neige, ça fera remonter les nappes phréatiques! c'est toujours ça default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les hauteurs de Mieussy , L'enneigement est correct présentement mais il a debuté tard ( pour du blanc en non stop au sol ) , à la toute fin Decembre , maxi de 50 cm au sol a 980 m .

L'année derniere , neige des le 23 Novembre et persistance en continue jusqu'a debut Avril avec 85 cm au sol au plus haut . on sera bien loin de ces dates ou de ces chiffres pour la session 2009/2010 .

[/quote

Ok pour les dates et chiffre, mainteanant je trouve cet hiver plus passionnant que l'hiver dernier (s l'on excepte le moi de décembre default_thumbup.gif )

4,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A mon avis , il n'y à guere de suspens , c'est flotte à volonté à 600 m !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en hausse à 1,8 °C à 1000 m .

J'espere que la neige viendra te faire mentir default_santa.gif Ce serait marrant d'avoir droit à la neige quand vous etes tous sous la flotte default_zorro.gif Je serais remboursé des flops default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça y est, des gouttes commencent à tomber ici. faiblement pour le moment mais ça devrait s'intensifier d'après les radars. vent de sud modéré par raffales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espere que la neige viendra te faire mentir default_santa.gif

Ce serait marrant d'avoir droit à la neige quand vous etes tous sous la flotte default_zorro.gif

Il faut alors que tu habites Le Praz De Lys ou Avoriaz , car à Bons , c'est pas bon !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Et il n'y a pas qu'une observation...Terrible les fautes!crying.gif

http://www.meteociel...hp?userid=31203

Alerte jeunes qu'il dit laugh.giflaugh.giflaugh.gif

contact="porcinet74420" ! Ah ouais on a un troll de compétition là...Ici le vent se renforce un peu à Oullins, pas encore de pluie. Finalement ça n'aura pas vraiment été le coup de vent escompté cette après-midi, car après des pointes vers 40 noeuds vers 13h c'est assez rapidement retombé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Petite pluie ici par 2.4°, mêlé de rares flocons.

Pas de suspens en effet pour cette nuit. A voir demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,1 mm au Spiea pour la nuit , couvert , T Actu 3,6 °C

pour une Tn provisoire de 3,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu cette nuit parfois abondamment entre 2h et 5h, malheureusement j'ai oublié de sortir le pluvio, on n'avait plus l'habitude. De façon étonnante, il reste des traces de neige. LPN vers 1000m sur le Salève, comme prévu par mes services default_innocent.gif , dommage pour les 2°c de trop. T° actu : 2°c. Gros blizzard en Italie du nord notamment dans la région de Turin, ça fait rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...