Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ISERE - RN 85 - COMMUNE DE LAFFREY - COUPURE DE L AXE SENS VIZILLE/GAP - TOUS VEHICULES - PERTURBATIONS NEIGEUSES -

Suite, à de fortes chutes de neige, au niveau de la rampe de la commune de Laffrey, ( Sud de Grenoble) sens VIZILLE/GAP, la circulation est impossible pour tous les véhicules, pour une durée indéterminée.

HAUTE SAVOIE - COMMUNE DE GROISY - COUPURE A410 ET RD1203 DANS LES DEUX SENS - LIAISON CHAMONIX - ANNECY -

CONSEILS DE CIRCULATION AUX USAGERS.

Suite, à de fortes chutes de neige, la circulation est impossible sur l'A410 dans les deux sens de circulation, pour tous les véhicules, sur la commune de Groizy, au niveau du col d'Evires, ainsi que sur la RD1203 au niveau de la commune d'Evires.

CONSEILS CIRCULATION SENS CHAMBERY/GENEVE (RA 301 C)

L’A410, en direction de Chamonix, entre les bifurcations de Cruseilles et Scientrier, est coupée. Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande d’éviter ce secteur. Pour cela, en provenance d’Annecy et Chambéry par l’A41N, il faut rejoindre Chamonix et Annemasse par l’A41N direction Genève et l’A40 direction Chamonix. Cet itinéraire présente un temps de parcours supplémentaire d’environ 10 minutes et un surcoût de péage.

CONSEILS CIRCULATION SENS CHAMONIX/CHAMBERY (RA174 C)

L’A410, en direction d’Annecy, entre les bifurcations de Scientrier et Cruseilles, est coupée. Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande d’éviter ce secteur. Pour cela, en provenance de Chamonix et Annemasse par l’A40, il faut rejoindre Annecy et Chambéry par l’A40 direction Mâcon et l’A41N direction Annecy. Cet itinéraire présente un temps de parcours supplémentaire d’environ 10 minutes et un surcoût de péage.

Sa doit bien poser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu l'a dis meteo38 intensité jamais vu depuis le début de l'hiver par ici,ça pose!

Gros bouchons signalés sur météo alerte en prenant la voie rapide direction Bellegarde sur le secteur d'Epagny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie et neige mêler depuis 13h avec de très gros flocons,sa m'étonnerai pas que sa face de la neige seul dans pas longtemps,le cumul et de 16,8mm,température actuelle 1,8°C. Voici une petite photo de mon jardin,finalement la neige résiste encore bien avec 5a 10cm par endroit.

s6300415.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une matinée pluvieuse on est passé depuis peu à pluie et neige mêlées ici avec +3,0°C. L'isothermie est présente, mais pas encore suffisante, à voir si ça va le faire ou pas un peu plus tard! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige modéré a forte et régulière ici... 10cm de fraiche, mais il fait toujours quelques dixième de trop pour que ça cumule vraiment (0.3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISERE - RN 85 - COMMUNE DE LAFFREY - COUPURE DE L AXE SENS VIZILLE/GAP - TOUS VEHICULES - PERTURBATIONS NEIGEUSES -

Suite, à de fortes chutes de neige, au niveau de la rampe de la commune de Laffrey, ( Sud de Grenoble) sens VIZILLE/GAP, la circulation est impossible pour tous les véhicules, pour une durée indéterminée.

HAUTE SAVOIE - COMMUNE DE GROISY - COUPURE A410 ET RD1203 DANS LES DEUX SENS - LIAISON CHAMONIX - ANNECY -

CONSEILS DE CIRCULATION AUX USAGERS.

Suite, à de fortes chutes de neige, la circulation est impossible sur l'A410 dans les deux sens de circulation, pour tous les véhicules, sur la commune de Groizy, au niveau du col d'Evires, ainsi que sur la RD1203 au niveau de la commune d'Evires.

CONSEILS CIRCULATION SENS CHAMBERY/GENEVE (RA 301 C)

L'A410, en direction de Chamonix, entre les bifurcations de Cruseilles et Scientrier, est coupée. Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande d'éviter ce secteur. Pour cela, en provenance d'Annecy et Chambéry par l'A41N, il faut rejoindre Chamonix et Annemasse par l'A41N direction Genève et l'A40 direction Chamonix. Cet itinéraire présente un temps de parcours supplémentaire d'environ 10 minutes et un surcoût de péage.

CONSEILS CIRCULATION SENS CHAMONIX/CHAMBERY (RA174 C)

L'A410, en direction d'Annecy, entre les bifurcations de Scientrier et Cruseilles, est coupée. Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande d'éviter ce secteur. Pour cela, en provenance de Chamonix et Annemasse par l'A40, il faut rejoindre Annecy et Chambéry par l'A40 direction Mâcon et l'A41N direction Annecy. Cet itinéraire présente un temps de parcours supplémentaire d'environ 10 minutes et un surcoût de péage.

Sa doit bien poser.

Quelqu'un a t-il des infos sur l'axe Gap-Vizille. Je dois partir à Grenoble mais il neige fort à Gap... Quel est l'état de la RN 85 ? merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie soutenue depuis ce matin, 15 mm à 13h30, Tx provisoire 6.4°C et 4.3°c à 13h30, le vent est faible ou nul ici, pas de bise ressentie.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques gouttes ici par 2,1 °C

.

Toujours un mercure un peu en dessous de 0 °C ( -0,2 °C

) en vallée et l'Arve et de bonnes RR d'après le radar , mais la reserve s'essoufle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

à Berne il continue de neiger mais, refroidissement oblige, les flocons sont devenus plus fins et la couche augmente donc moins vite. Ceci d'autant plus que les flocons demeurent quand même assez mouillés ce qui fait que la neige se tasse à mesure. Pour l'instant 2-3 cm de neige fraîche. +0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca commence à accrocher les voitures et à griser l'herbe mais c'est laborieux! En plus la réserve diminue fortement sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ici aussi la température est remontée a 1.3° et la neige est trop humide pour tenir, la pluie refait d'ailleurs son apparition.Les 3 a 4 cm tombés sont une vrai bouillasse.

Il reste cependant plus de 10cm au sol qui reste uniformément blanc.En tout cas les intensités de tout a l'heure étaient énormes , j'ai envoyé une photo a Bohlen pour météoalpes, si il la met , vous verrez que je n'ai en rien exagéré mes propos, sur l'intensité forte a très forte des chutes de tout a l'heure. default_innocent.gif

J'ai vu ta photo sur meteo-alpes, ça c'est de la neige forte default_thumbup.gif , et dire que j'ai du rater quelques chose de ce style sur Crempigny default_angry.png , 0.3°C actuellement les précipitations semblent faiblir d'après le radar c'est du tout bon pour rentrer plus tranquille du boulot tout de même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ta photo sur meteo-alpes, ça c'est de la neige forte default_thumbup.gif , et dire que j'ai du rater quelques chose de ce style sur Crempigny default_angry.png , 0.3°C actuellement les précipitations semblent faiblir d'après le radar c'est du tout bon pour rentrer plus tranquille du boulot tout de même

oui tu as du rater quelque chose! (ps : ma photo est aussi sur photolive) le radar faiblit mais ici ça tombe toujours de manière modérée et les routes ne sont pas du tout déneigées alors je veux pas te faire peur mais soit prudent! default_flowers.gif 1° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise d'une très faible pluie ici avec une température en hausse sous un leger vent de SO .

T 2,4 °

C actu et 37 mm au pluvio depuis hier soir , il ne reste plus que des traces de neige çà et là ( photos un peu plus tard ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ici, il tombe encore quelques gouttes, après une matinée très arrosée.

Actu, ciel couvert, température stable de 3,5°, ciel plus lumineux vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Quelques rayons de soleil, dans un ciel très nuageux. Le belle épisode pluvieux a donné 27 mm ici, très bénéfique pour les nappes phréatiques. La température est en hausse avec tout juste 6° actu et un vent faible du SE. A noter que sur le côteau en face de chez moi il y a toujours des traces de la neige de début janvier (restes de belles congères).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige fine et toujours assez modéré ici sous une T enfin négative (-0.2°), 10cm en tout (enfin de nouvelle neige) a mon altitude, 15-20cm vers 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...