Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce soir avec quelques éclaircies.

Température: 5,5°C

Humidité: 89%

Pression: 1014,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 5 Février 2010: Après la pluie... les éclaircies !

Ce matin, la pluie n'a pas tardé à tomber avec les premières gouttes dès le lever du jour (après quelques pluies hier soir). En cours de matinée, la pluie s'intensifie et tombe sans cesse jusqu'à 13h environ où elle cesse et les éclaircies vont percer dans l'après-midi, parfois très belles d'ailleurs...

Temp.maxi: 9,0°C

Temp.mini: 6,1°C

Temp.moyenne: 7,55°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 70%

Humidité moyenne: 81%

Pression maxi: 1014,3 hPa

Pression mini: 1007,0 hPa

Pression moyenne: 1010,7 hPa

releva62.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Encore des petites gouttes par +1°c.

Mes photos de la semaine dernière sont dispo sur "rencontre dans l'Ain",désolé pour le retard!

Bonne soiréewink.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que toute surface capte le rayonnement solaire et doit le réfracter autour d'elle... Non ?

et puis aussi le volume de l'arbre "protège" aussi un peu le sol, et de ce fait l'enneigement est un peu moins dense autour de l'arbre. en terme plus clair ce qui est sur l'arbre n'est pas au sol... enfin à mon avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un ciel couvert,et bien la pluie a refait sont apparitions il y'a 5minute,elle tombe faiblement,température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 mm au pluvio depuis hier soir, sinon j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une fissure sur toute la hauteur de mon Pierron (pluvio manuel) : ca m'apprendra à ne pas l'avoir vider régulièrement entre les périodes de fort gel. default_thumbdown.gif J'ai plus qu'à m'acheter un nouveau pluvio, un SPIEA peut-être mais dans quelques mois => j'ai craqué cette semaine pour des skis et chaussures toutes neuves, plus de sous default_thumbup.gif

Un pluvio fendu ne perd pas forcément de l'eau, j'ai eu le cas.

Par contre le mien (SPIEA) a titre preventif, j'ai placé une bande de scotch armé de fibre, ma fissure etant de l'autre co^té de la bande gradué.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un pluvio fendu ne perd pas forcément de l'eau, j'ai eu le cas.

Par contre le mien (SPIEA) a titre preventif, j'ai placé une bande de scotch armé de fibre, ma fissure etant de l'autre co^té de la bande gradué.

A +

Salut!

Qu'est que ça donné sur Innimond aujourd'hui, pluie ou neige, car vu d'en bas et de loin, ça avait l'air bien blanc?

Sinon retour d'un peu de pluie par ic avec entre 3 et 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des averses actuellement sur l'Ain devrait aborder la Haute Savoie d'ici 1 h environ, T -0,6 °C

1000 m , température à 0 °C ou en dessous depuis 10h15 ce matin .

Plus au sud , d'autres averses abordent l'ouest Isère , elles paraissent un moins organisées et devraient toucher surtout la moitié sud du departement , T 1,6 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait 0.1°C

(Tn) dans le brouillard, il reste 2 cm de la neige d'hier, 6 cm au total sur la planche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Température légèrement positive ce matin ici, pas de gel actuellement, mais un ciel qui se couvre et un vent de sud-sud-est qui se renforce, la pluie et la neige certainement à altitude basse se rapprochent...

Nappe de brouillard longeant les reliefs en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,5 °C

à 3h02 , actuellment 2,4 °C

sous une faible pluie , vent de SO faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu

-1,5 °C en vallée de l'Arve , Tn de -2,6 °C

, pas encore de precipitations à cette heure , elles arrivent doucetement par l'ouest , sur cette cam , on remarque que la neige est presente jusqu'en fond de vallée ( 460 m environ ) mais c'est seulement vers 700 m environ que çà a bien platré .

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

neige se renforçant, ça commence à pas faire semblant et ça tombe en rang sérré default_rolleyes.gif

En effet, bonne pluie sur Grenoble, et la lpn descend pas mal, vers 700m de visu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

T Actu

-1,5 °C en vallée de l'Arve , Tn de -2,6 °C

, pas encore de precipitations à cette heure , elles arrivent doucetement par l'ouest , sur cette cam , on remarque que la neige est presente jusqu'en fond de vallée ( 460 m environ ) mais c'est seulement vers 700 m environ que çà a bien platré .

http://www.webcam-sk...oramique#depart

La température remonte doucement, 0.5°C actuellement

Les précipitations semblent avoir un peu de mal a progresser et se désagrègent d'après le radar, pas une goutte, pas un flocons ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température remonte doucement, 0.5°C actuellement

Les précipitations semblent avoir un peu de mal a progresser et se désagrègent d'après le radar, pas une goutte, pas un flocons ici

Oui , elles semblent bien fainéantes , sinon la couche de fraiche sur la journée d'hier au Praz De Lys à 1450 m est de 30 cm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Précipitations en cours ici sous forme de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oui , elles semblent bien fainéantes , sinon la couche de fraiche sur la journée d'hier au Praz De Lys à 1450 m est de 30 cm .

Il neige faiblement, de beaux flocons ! default_thumbup.gif 0.7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici à Valloire il y a du soleil et 23 cm de poudre ! default_rolleyes.gif

Le ciel est noir à l'ouest.

La perturbation n'est pas encore arrivée mais je doute vraiment qu'elle en mette plus que 5/6 ici...

Plus besoin, pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les nuages sont de plus en plus sombres et les montagnes commencent à sérieusement disparaître jusqu'à 700m environs... Pas de précipitations (pour le moment) ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La température a fait le yoyo entre 0 et +1°C toute la nuit.actu il fait +1°C.

Ciel tout gris ce matin,pas de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...