alex26 Posté(e) 5 février 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 février 2010 Ciel nuageux ce soir avec quelques éclaircies. Température: 5,5°C Humidité: 89% Pression: 1014,3 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 6/8 Prévision de la station: Ensoleillé Vendredi 5 Février 2010: Après la pluie... les éclaircies ! Ce matin, la pluie n'a pas tardé à tomber avec les premières gouttes dès le lever du jour (après quelques pluies hier soir). En cours de matinée, la pluie s'intensifie et tombe sans cesse jusqu'à 13h environ où elle cesse et les éclaircies vont percer dans l'après-midi, parfois très belles d'ailleurs... Temp.maxi: 9,0°C Temp.mini: 6,1°C Temp.moyenne: 7,55°C Humidité maxi: 92% Humidité mini: 70% Humidité moyenne: 81% Pression maxi: 1014,3 hPa Pression mini: 1007,0 hPa Pression moyenne: 1010,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2010 Encore des petites gouttes par +1°c. Mes photos de la semaine dernière sont dispo sur "rencontre dans l'Ain",désolé pour le retard! Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby38 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Je pense que toute surface capte le rayonnement solaire et doit le réfracter autour d'elle... Non ? et puis aussi le volume de l'arbre "protège" aussi un peu le sol, et de ce fait l'enneigement est un peu moins dense autour de l'arbre. en terme plus clair ce qui est sur l'arbre n'est pas au sol... enfin à mon avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 février 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2010 Après un ciel couvert,et bien la pluie a refait sont apparitions il y'a 5minute,elle tombe faiblement,température actuelle 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 5 février 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 5 février 2010 28 mm au pluvio depuis hier soir, sinon j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une fissure sur toute la hauteur de mon Pierron (pluvio manuel) : ca m'apprendra à ne pas l'avoir vider régulièrement entre les périodes de fort gel. J'ai plus qu'à m'acheter un nouveau pluvio, un SPIEA peut-être mais dans quelques mois => j'ai craqué cette semaine pour des skis et chaussures toutes neuves, plus de sous Un pluvio fendu ne perd pas forcément de l'eau, j'ai eu le cas. Par contre le mien (SPIEA) a titre preventif, j'ai placé une bande de scotch armé de fibre, ma fissure etant de l'autre co^té de la bande gradué. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 février 2010 Un pluvio fendu ne perd pas forcément de l'eau, j'ai eu le cas. Par contre le mien (SPIEA) a titre preventif, j'ai placé une bande de scotch armé de fibre, ma fissure etant de l'autre co^té de la bande gradué. A + Salut! Qu'est que ça donné sur Innimond aujourd'hui, pluie ou neige, car vu d'en bas et de loin, ça avait l'air bien blanc? Sinon retour d'un peu de pluie par ic avec entre 3 et 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2010 Des averses actuellement sur l'Ain devrait aborder la Haute Savoie d'ici 1 h environ, T -0,6 °C 1000 m , température à 0 °C ou en dessous depuis 10h15 ce matin . Plus au sud , d'autres averses abordent l'ouest Isère , elles paraissent un moins organisées et devraient toucher surtout la moitié sud du departement , T 1,6 °C ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 ici le cumul au pierron est de 25mm et la couche de neige lourde et humide qui est tombée varie de 5 a 6cm.La température remonte actuellement a 1.6° et tout cela fond petit a petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 février 2010 Il fait 0.1°C (Tn) dans le brouillard, il reste 2 cm de la neige d'hier, 6 cm au total sur la planche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 février 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 février 2010 Température légèrement positive ce matin ici, pas de gel actuellement, mais un ciel qui se couvre et un vent de sud-sud-est qui se renforce, la pluie et la neige certainement à altitude basse se rapprochent... Nappe de brouillard longeant les reliefs en vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 niege modérée actu -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Pluie faible à Sainte-Anne, 2,2 mm au pluvio depuis 7H00, début des pluies. 3,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 février 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 février 2010 Salut, Neige modérée et legère ici à Lans en Vercors, -0,7°C ... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2010 Tn de -0,5 °C à 3h02 , actuellment 2,4 °C sous une faible pluie , vent de SO faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2010 T Actu -1,5 °C en vallée de l'Arve , Tn de -2,6 °C , pas encore de precipitations à cette heure , elles arrivent doucetement par l'ouest , sur cette cam , on remarque que la neige est presente jusqu'en fond de vallée ( 460 m environ ) mais c'est seulement vers 700 m environ que çà a bien platré . http://www.webcam-sk...oramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 neige se renforçant, ça commence à pas faire semblant et ça tombe en rang sérré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2010 neige se renforçant, ça commence à pas faire semblant et ça tombe en rang sérré En effet, bonne pluie sur Grenoble, et la lpn descend pas mal, vers 700m de visu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 février 2010 T Actu -1,5 °C en vallée de l'Arve , Tn de -2,6 °C , pas encore de precipitations à cette heure , elles arrivent doucetement par l'ouest , sur cette cam , on remarque que la neige est presente jusqu'en fond de vallée ( 460 m environ ) mais c'est seulement vers 700 m environ que çà a bien platré . http://www.webcam-sk...oramique#depart La température remonte doucement, 0.5°C actuellement Les précipitations semblent avoir un peu de mal a progresser et se désagrègent d'après le radar, pas une goutte, pas un flocons ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2010 La température remonte doucement, 0.5°C actuellement Les précipitations semblent avoir un peu de mal a progresser et se désagrègent d'après le radar, pas une goutte, pas un flocons ici Oui , elles semblent bien fainéantes , sinon la couche de fraiche sur la journée d'hier au Praz De Lys à 1450 m est de 30 cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 février 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 février 2010 Précipitations en cours ici sous forme de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 on doit être sur du 4-5cm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 février 2010 Oui , elles semblent bien fainéantes , sinon la couche de fraiche sur la journée d'hier au Praz De Lys à 1450 m est de 30 cm . Il neige faiblement, de beaux flocons ! 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Et bien ici à Valloire il y a du soleil et 23 cm de poudre ! Le ciel est noir à l'ouest. La perturbation n'est pas encore arrivée mais je doute vraiment qu'elle en mette plus que 5/6 ici... Plus besoin, pas grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 6 février 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 6 février 2010 Les nuages sont de plus en plus sombres et les montagnes commencent à sérieusement disparaître jusqu'à 700m environs... Pas de précipitations (pour le moment) ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2010 Bonjour, La température a fait le yoyo entre 0 et +1°C toute la nuit.actu il fait +1°C. Ciel tout gris ce matin,pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés