Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair aujourd'hui avec quelques nuages d'altitude (cirrus).

Température: 8,0°C

Humidité: 67%

Pression: 1005,1 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 2,9°C

Bon début de semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 10h30 le soleil et présent,maintenant le soleil et toujours la mais un voile de nuage commence a faire sont apparitions,température actuelle 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plein soleil par ici,profitons-en!Qu'il doit faire bon en montagne...mellow.gif

5°C en ce moment,ça fait du bien un peu de "chaleur",pas vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil depuis ce matin, quelques nuages élevés depuis le début de l'après-midi, 8.7°C à 14h00, vent de sud-est faible.

Et dire que d'après les prévisions, d'ici la fin de la semaine c'est neige, gel et autres horreurs du genre default_scared.gif

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil par ici,profitons-en!Qu'il doit faire bon en montagne...mellow.gif

5°C en ce moment,ça fait du bien un peu de "chaleur",pas vrai?

Dans le topic du centre-ouest j'ai lu qu'il faisait frisquet avec 6°, nous n'avons pas la même perception des choses, pas les mêmes références non plus !

Tx provisoire de 5.6°C

sur Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dans le topic du centre-ouest j'ai lu qu'il faisait frisquet avec 6°, nous n'avons pas la même perception des choses, pas les mêmes références non plus !

Tx provisoire de 5.6°C

sur Crempigny

Ici il fait quasiment 10°c ! default_thumbup1.gif De quoi renforcer l'impression de froid quand le changement va s'opérer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Dans le topic du centre-ouest j'ai lu qu'il faisait frisquet avec 6°, nous n'avons pas la même perception des choses, pas les mêmes références non plus !

Tx provisoire de 5.6°C

sur Crempigny

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" thumbup.gif

Toute une France nous sépare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" thumbup.gif

Toute une France nous sépare !

Pendant longtemps j'ai partagé "les mêmes valeurs" que le centre-ouest, j'ai passé de l'age de 0 à 20 ans du côté de La Rochelle default_flowers.gif (TOUTE ma famille est encore là bas d'ailleurs). Rien que cet hiver j'ai vu plus de neige qu'en 20 ans dans le 17 (et encore j'inclus 1985, 1986, 1987 et 1991 puisque je suis né en 1974) ! Un autre monde en effet ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le timing n'est vraiment pas bon : il fait 10°c par ici, et le ciel se couvre au moment le plus doux pour empêcher le refroidissement nocturne. De toutes façons demain c'est clairement de la pluie par ici, mais avec plus d'air froid en BC l'isohermie fonctionnerait plus rapidement.

A voir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le timing n'est vraiment pas bon : il fait 10°c par ici, et le ciel se couvre au moment le plus doux pour empêcher le refroidissement nocturne. De toutes façons demain c'est clairement de la pluie par ici, mais avec plus d'air froid en BC l'isohermie fonctionnerait plus rapidement.

A voir demain.

Bonjour,

Cet am fut assez ensoleillé ici avec des températures frôlant +6c°. Le vent nocturne sur les versant exposés pourrait favoriser une baisse plus importante de la température en vallée... je l'ai déjà constaté chez moi... en fin de journée ( ce n'est pas une constante) le vent change et l'air plus frais descend de la montagne. On peut parler de "micro-climat" car cela n'est pas avéré partout.

Pour en revenir à demain, pas de neige non plus ici. Plus haut vers 900m il devrait tomber quelques centimètres.

Ludovic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 4,3 °C

sous le soleil et sans vent notable .

En revanche , il fait deja -1,1 °C

sur les hauteurs de la Vallée de l'Arve , du tout bon pour le regel du manteau neigeux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, la douceur ne semble pas si prononcée que chez vous, ce n'est pas monté au-dessus de 3,5°c et actu il fait 2,3°c. Le stratus s'est lentement évacué en cours d'après-midi, et maintenant le ciel est bien dégagé pour les quelques minutes de soleil restantes. Toujours aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher mammatus! wink.gif

Après une fraiche matinée (tn -5°c), c'est monté jusqu'à +1°c dans la journée! Fait pas chaud dans la vallée!

Par contre, il faisait déja doux en montagne vers 10h (2 couches de vetements suffisaient).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le timing n'est vraiment pas bon : il fait 10°c par ici, et le ciel se couvre au moment le plus doux pour empêcher le refroidissement nocturne. De toutes façons demain c'est clairement de la pluie par ici, mais avec plus d'air froid en BC l'isohermie fonctionnerait plus rapidement.

A voir demain.

Je ne pense pas qu il faille penser qu'il y ai un line entre la température actu et la nature des précipitaitions de demain an plaine. L'air froid n'est pas encore arrivé sur notre région dans les basses couches. Celui-ci devrait débouler dans la nuit avant l'arrivée des précipitations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne pense pas qu il faille penser qu'il y ai un line entre la température actu et la nature des précipitaitions de demain an plaine. L'air froid n'est pas encore arrivé sur notre région dans les basses couches. Celui-ci devrait débouler dans la nuit avant l'arrivée des précipitations...

Bon déjà ça s'est dégagé.

Et puis le lien est tout de même existant, car plus il fera froid cette nuit, plus l'isothermie sera efficace demain. On arrive plus vite à 0°c quand on part de 5°c quand quand on part de 10°c.

Mais bien entendu, le refroidissement d'altitude arrivera de toutes façons demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était bien ensoleiller avec quelque nuage,la température maximum de l'après midi a été de 5,3°C,maintenant le ciel et assez dégager et la température commence sa baisse,température actuelle 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil par ici,profitons-en!Qu'il doit faire bon en montagne...mellow.gif

5°C en ce moment,ça fait du bien un peu de "chaleur",pas vrai?

Dans le topic du centre-ouest j'ai lu qu'il faisait frisquet avec 6°, nous n'avons pas la même perception des choses, pas les mêmes références non plus !

Tx provisoire de 5.6°C

sur Crempigny

Pour moi qui viens de passer 10 jours a + de 30°c, je trouve que ça caille avec les 6,2°c de Tx de cet aprém tongue.gif !

Sinon splendide journée au grand bo avec une bonne neige mais qui se transforme déjà au soleil.

Grand soleil en plaine aussi

Tn -0,3°c

Tx 6,2°c

Actu, ciel clair, vent nul, 0,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée par ici avec du soleil avant le milieu de matinée .

Tn de - 0,7 °C

, Tx de 5,1 °C

actuellement 2,8 °C

sous une petite brise de sud . La neige est présente qu'a l'ombre quasi perpetuelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

belle journée agréable, le stratus s'est souvent ouvert pour laisser place au soleil, ciel même tout bleu en fin d'après-midi

actu ciel dégagé avec quelques cirrus, température 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec ciel clair des l'aube .

Tn de -5,5 °C

, Tx de 2,2 °C

, actuellement - 3,0 °C

vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très belle journée et bonne douceur avec presque 10°C de Tx

Actu 3.5°C

Avec le magnifique temps j'en ai profité pour aller faire une petite rando dans le massif du Grand Serre ... superbe !

08021003.JPG

Le reste des photos ! :Rando photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dernière journée avec des airs de printemps avant un petit moment. Cumul de 25,2 mm pour les journées des 5 et 6 février.

Actuellement le ciel est bien dégagée et la température baisse bien après une pointe à 10°C cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...