Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A Lyon, ça va tenir ne vous inquiétez pas, tout blanchit...la température faiblit, les précipitations vont encore continuer longtemps dans la journée...une sorte de jalousie lyonnais sur ce forum...cela en devient irritant mais bon c'est comme ça......

MDR

soit pas parano, yaura pas grand chose sur la place Bellecour d'ici ce soir, c'est les faits, pas de la jalousie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à Douvaine il neige faiblement depuis 9h, le payasage a blanchi mais elle ne tient pas sur la chaussée. La température est de 0.1° actuellement et le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pas loin de 4 cm sur le coteau, neige modérée et une T qui stagne autour de 0° (mais il ne gèle pas).

Pour Lyon ville, le degrés de trop, c'est sur... pas d'épaisseur en ville avant ce soir dans les RR faiblissantes.

enfin je ne pensais pas avoir 4 cm ce matin à 10h! c'est une belle surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour être jaloux des lyonnais sur ce forum faudrait vraiment le vouloir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lyon reste et de très très loin, malgré ce qu'on a vu en janvier, le coin le moins propice à la neige en Rhône-alpes (je parle de Lyon et pas de la périphérie ou des coteaux où c'est déjà différent)

Sinon je suis d'accord avec jtomtom, en février journée l'action du soleil, même à travers les nuages se fait vraiment ressentir quand la T° est limite, j'ai pu l'observer maintes fois... c'est pour ça que je crois pas non plus à un cumul en centre-ville aujourd'hui, peut-être un blanchissement si ça se poursuit en soirée..

D'ailleurs là, malgré de bonnes intensités depuis 1h, aucune tenue au sol (même sur toits et voitures...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bourgoin neige faible actu après de la pluie-neige jusqu'à 9h et un passage plus modéré de neige seule entre 9h et 9h45. Côté mercure, 2,4°C à 7h, 1,4°C à 9h30, actu 1,6°C (sous abri dans la cour non ventilée). Effectivement le plus gros s'est rétracté vers l'ouest et le nord, mais on n'a pas à s'en faire en Isère notre tour viendra cet après-midi et surtout ce soir/cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les monts du lyonnais a 575m chez moi car j'en suis a plus de 10cm de neige collante pour aujourd'hui et 105cm cumulé depuis le début de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe depuis 6h se matin faible a modéré,il et tomber pour le moment 2cm mais cette neige a du mal a tenir sur le goudron car il fait pas assez froid,maintenant la neige se renforce un peu avec des flocons plus gros et plus serrer,température actuelle 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne et les Monts du Lyonnais devraient tirer le gros lot aujourd'hui.

Pour l'instant c'est en effet bien parti avec 11cm mesurés il y a 30 minutes sur le Sud de Sainté. Les 20cm seront-ils atteints d'ici demain matin... 81cm de cumul provisoire cet hiver.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En tout cas pour les monts du lyonnais a 575m chez moi car j'en suis a plus de 10cm de neige collante pour aujourd'hui et 105cm cumulé depuis le début de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es ou exactement ?

car les monts c'est grand ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Déja + de 10 cm à la Métare à Sainté... plus de 5cm tombée la dernière heure (info par téléphone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja + de 10 cm à la Métare à Sainté... plus de 5cm tombée la dernière heure (info par téléphone)

En effet, à égale altitude de la Métare, on arrive à 11 cm par -0.5°C

Belle isothermie avec 0 à -1°C sur toute l'épaisseur plaine/1200 m d'altitude. Vent nul, c'est typique.

Bron reporte 1cm, St Ex 2 cm.

Dans la vallée du Gier entre Lyon et St Etienne, 7 cm à St Chamond.

Neige modérée actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Déja + de 10 cm à la Métare à Sainté... plus de 5cm tombée la dernière heure (info par téléphone)

En effet, 11/12cm sur certains quartiers. Toutefois d'après le radar, la zone de précipitations modérées est en train de s'amoindrir. Les 20cm d'ici demain matin seront donc peut-être difficilement envisageables...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es ou exactement ?

car les monts c'est grand ^^

Saint Martin-en-Haut,

Plus exactement à 7km de Thurins et 3km de Saint Martin-en-Haut

Le site de la station : http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/

N'oubliez pas ce lien utile pour suivre la masse d'air : http://ouestlyonnais.meteo-mc.fr/obs/compare.php default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

5 cm à 330m d'alt. sur le coteau Lyonnais... neige modérée à forte depuis 1h... T 0.0°C qui ne bronche pas depuis 8h ce matin.

Stephanois et Monts du Lyonnais prennent fort depuis 9h ce matin... plus de 10cm au dessus de 500m

EDIT: l'axe fortement précipitant du 43 au sud 25 avait été PRECISEMENT modélisé hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la jalousie mais je comprend pas içi 3 cm de neige à Lyon 5 et même la route qui commence à subir les effets de ces chutes importantes...donc je me dis qu'a force ça va tenir en centre-ville c'est pas 100 mètres qui vont faire la différence..

Et c'est pas de la parano mais j'ai remarqué à chaque fois pareil...bisous calins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

donc je me dis qu'a force ça va tenir en centre-ville c'est pas 100 mètres qui vont faire la différence..

Ah bon tu crois ?? Tu crois que dans une situation aussi limite, 100m ce n'est rien ? Mais c'est énorme. J'ai déjà vu 5-10cm de différence sur 50m en passant d'une zone où il neigeait par tempé positive à quelques rues plus haut où il faisait 0°c et moins.

Alors en plein février, sans chute démente et sans air froid en altitude, je ne vois pas comment ça tiendrait en centre ville de Lyon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

5 cm à 330m d'alt. sur le coteau Lyonnais... neige modérée à forte depuis 1h... T 0.0°C qui ne bronche pas depuis 8h ce matin.

Stephanois et Monts du Lyonnais prennent fort depuis 9h ce matin... plus de 10cm au dessus de 500m

EDIT: l'axe fortement précipitant du 43 au sud 25 avait été PRECISEMENT modélisé hier soir.

Oui c'est vrai par ctre ce qui n'avait pas était modélisé c'est que la neige tomberait jusqu'en plaine, et ce dès le matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

C'est pas de la jalousie mais je comprend pas içi 3 cm de neige à Lyon 5 et même la route qui commence à subir les effets de ces chutes importantes...donc je me dis qu'a force ça va tenir en centre-ville c'est pas 100 mètres qui vont faire la différence..

Et c'est pas de la parano mais j'ai remarqué à chaque fois pareil...bisous calins

100m dans une config comme aujourd'hui font toute la différence au contraire... 100m au dessus de chez moi il y a pratiquement 8cm actu, et 100 au dessous un saupoudrage de gadoue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

petit redoux ici la T monte a +0.7°, visible aussi a craponne +0.5

Attention le petit flux de N/NE qui se lève pourrait inverser la tendance en après-midi, l'apport en air froid va arriver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Attention le petit flux de N/NE qui se lève pourrait inverser la tendance en après-midi, l'apport en air froid va arriver.

La neige commence à tomber moins verticalement... tu devrais regeler des 15h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...