Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca tombe bien ici maintenant, d'ailleurs le dernier METAR de St Ex donne de la neige modérée et seulement 300m de visi. Cependant les surfaces bétonnées et goudronnées ne blanchissent toujours pas, les sols sont encore trop chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu sur chaponost pour le taf : neige modérer avec 4 cm de neige lourde et 2-3 sur la route mais des que l'on bouge un peu on sens que la situation es quand même limite , il manque un degrés je pense pour une neige plus sèche et une meilleur tenu la ou c'est limitte ! Une bonne isothermie du sans doute a un bon timing et un départ avec des temperature plus froide que prévu hier soir du au ciel dégager ! Vent de sud très limiter en soirée d'hier !

On vas pas ce plaindre , je remarque juste quelque chose sa sens bien l'évolution dans la saison ! Cette chutée de neige n'a rien a voir avec celle de janvier !

Bouillasse plus réchauffement même limitée le peu de neige en plein centre de feras pas de vieux jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en plein février, sans chute démente et sans air froid en altitude, je ne vois pas comment ça tiendrait en centre ville de Lyon !

Et bien, détrompe-toi, les toits et la végétation sont déjà blanc à "Lyon le bas",

c'est à dire dans les arrondissements autres que 4è (colinne Croix-Rousse) et 5è

(colinne Fourvière). Quoi qu'il en soit, Lyon 4e et Lyon 5e c'est pas la périphérie de Lyon,

c'est Lyon intra-muros (ça paraît évident sinon ça serait des banlieues ayant un autre nom et

pas des arrondissements !), donc tu te trompes déjà, sans même attendre ce soir.

En effet c'est une chose que de faire des pseudo-théories depuis Grenoble,

ça en est une autre de constater la réalité du terrain à Lyon même !

Petite précision : je suis sur les quais de Saône, à l'altitude minimale possible donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les toits et voitures commençaient à griser mais les chutes de neige deviennent plus faibles et l'impression plus lumineuse (on voit bien l'affaiblissement global au radar d'ailleurs)... de très mauvaise augure pour une tenue au sol en ville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intensité de précipitations depuis ce matin sur Lyon 9e Gare de Vaise mais le sol semble être trop chaud et la neige à beaucoup de mal à tenir. Les routes et trottoirs sont encore complètement dégagés.

A surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

petit redoux ici la T monte a +0.7°, visible aussi a craponne +0.5

Le METAR du Puy-en-Velay à 833m vient de passer de -0,1°C à 9h à +1,3°C à 11h. Au dessus de Sainté, dans le Pilat, 0°C à 1400m. Donc pas d'air froid en altitude pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intensité de précipitations depuis ce matin sur Lyon 9e Gare de Vaise mais le sol semble être trop chaud et la neige à beaucoup de mal à tenir. Les routes et trottoirs sont encore complètement dégagés.

A surveiller.

pas étonnant vu tout le sel qui a été répandu les jours précédents

mais sur les surfaces naturelles et les toits, c'est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu sur chaponost pour le taf : neige modérer avec 4 cm de neige lourde et 2-3 sur la route mais des que l'on bouge un peu on sens que la situation es quand même limite , il manque un degrés je pense pour une neige plus sèche et une meilleur tenu la ou c'est limitte ! Une bonne isothermie du sans doute a un bon timing et un départ avec des temperature plus froide que prévu hier soir du au ciel dégager ! Vent de sud très limiter en soirée d'hier !

On vas pas ce plaindre , je remarque juste quelque chose sa sens bien l'évolution dans la saison ! Cette chutée de neige n'a rien a voir avec celle de janvier !

Bouillasse plus réchauffement même limitée le peu de neige en plein centre de feras pas de vieux jours!

Disons que sous 300m, le cumul sera difficile en journée (sauf forte intensité)... mais sur le coteau, nos 5cm qui vont peut-être doubler d'ici demain matin risque de persister une bonne semaine au sol avec des Tn glaciales. Il ne s'agit pas d'une neige de redoux, là est l'intérêt.

Actu +0.3°C et neige modérée, ça dégouline pas encore et ça cumule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le METAR du Puy-en-Velay à 833m vient de passer de -0,1°C à 9h à +1,3°C à 11h. Au dessus de Sainté, dans le Pilat, 0°C à 1400m. Donc pas d'air froid en altitude pour l'instant.

Le refroidissement arrive par le N/NO à partir de 15h sur le 69 et OUEST 42... le redoux du 43 n'aura pas le temps de remonter bien plus haut en latitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et bien, détrompe-toi, les toits et la végétation sont déjà blanc à "Lyon le bas",

c'est à dire dans les arrondissements autres que 4è (colinne Croix-Rousse) et 5è

(colinne Fourvière). Quoi qu'il en soit, Lyon 4e et Lyon 5e c'est pas la périphérie de Lyon,

c'est Lyon intra-muros (ça paraît évident sinon ça serait des banlieues ayant un autre nom et

pas des arrondissements !), donc tu te trompes déjà, sans même attendre ce soir.

En effet c'est une chose que de faire des pseudo-théories depuis Grenoble,

ça en est une autre de constater la réalité du terrain à Lyon même !

Petite précision : je suis sur les quais de Saône, à l'altitude minimale possible donc

Tu es les seul a signaler de la neige au sol dans le centre ...

Cf les posts précédent, Vaise, 3ème etc, et d'ailleurs le ciel s'éclaircit donc ci qui est tombé va fondre rapidement dans la ville ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Petite bruine depuis 11h avec un ciel bas et bien sombre, température en hausse à 1,1°, vent faible du SO, la neige fond doucement avec 2 cm sur la planche à 10h et moins de 1 cm à 11h30. Juste à l'instant il recommence à neiger faiblement. Pour l'instant 7 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien, détrompe-toi, les toits et la végétation sont déjà blanc à "Lyon le bas",

c'est à dire dans les arrondissements autres que 4è (colinne Croix-Rousse) et 5è

(colinne Fourvière). Quoi qu'il en soit, Lyon 4e et Lyon 5e c'est pas la périphérie de Lyon,

c'est Lyon intra-muros (ça paraît évident sinon ça serait des banlieues ayant un autre nom et

pas des arrondissements !), donc tu te trompes déjà, sans même attendre ce soir.

En effet c'est une chose que de faire des pseudo-théories depuis Grenoble,

ça en est une autre de constater la réalité du terrain à Lyon même !

Petite précision : je suis sur les quais de Saône, à l'altitude minimale possible donc

Si tu le dis ! default_innocent.gif

Comme dit Tom, tes obs contredisent celles des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es les seul a signaler de la neige au sol dans le centre ...

Cf les posts précédent, Vaise, 3ème etc, et d'ailleurs le ciel s'éclaircit donc ci qui est tombé va fondre rapidement dans la ville ...

les autres disent que ça ne tient pas sur la route, je dis la même chose, c'est toi qui ne sait

pas lire !

le ciel est loin de s'éclaircir, il neige toujours

MF prévoit un refroidissement et une accentuation des précipitations cet après-midi.

je ferai quelques photos pour les bouffons qui, à + de 100km de distance, prétendent dire le

temps qu'il fait aux observateurs lyonnais sur le terrain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la route Sourcieux les Mines -> Lyon vers 10h00. Etonnant le contraste entre avant et après le tunnel sous Fourvière.

Avant, tout est blanc ...

Après, dans le centre de Lyon, rien sur les trottoirs et les toits , malgré la neige qui tombe modérément ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Si tu le dis ! default_innocent.gif

Comme dit Tom, tes obs contredisent celles des autres.

Salut alors je vais mettre un terme a votre débat a Lyon sa a grisé les toit et balcon, herbe voila donc sa tient un peu sans plus !

Il neige un peu moins que l'heure dernière mais ce qui faudrait c'est le refroidissement avant sa tiendra pas sauf gros intensité default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée toute la matinée dans les monts du Lyonnais smile.gif A vu d'oeil je dirai 5-6 cm. Beaucoup de voitures patinent excl.gif

Mon thermomètre n'a plus de pile alors je regarde mon ancien thermo qui est moins précis, 0°9

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le refroidissement arrive par le N/NO à partir de 15h sur le 69 et OUEST 42... le redoux du 43 n'aura pas le temps de remonter bien plus haut en latitude.

Espérons pour les amateurs de neige car la température grimpe très nettement dans secteurs secteurs de Haute-Loire avec par exemple +2,4°C actu près d'Yssingeaux à plus de 1000m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Espérons pour les amateurs de neige car la température grimpe très nettement dans secteurs secteurs de Haute-Loire avec par exemple +2,4°C actu près d'Yssingeaux à plus de 1000m d'altitude.

Les précipitations doivent être aussi moins importantes que chez vous, car sur la VP2 je relève +0.2°C, l'isothermie joue son rôle à fond !

Sinon ici à Chalmazel à 1110m, neige faible, 10cm, -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

les autres disent que ça ne tient pas sur la route, je dis la même chose, c'est toi qui ne sait

pas lire !

le ciel est loin de s'éclaircir, il neige toujours

MF prévoit un refroidissement et une accentuation des précipitations cet après-midi.

je ferai quelques photos pour les bouffons qui, à + de 100km de distance, prétendent dire le

temps qu'il fait aux observateurs lyonnais sur le terrain !

Voilà les insultes ! default_thumbup.gif Faut pas s'énerver comme ça... default_tongue_smilie.gif

Bon alors on a Alain69 qui nous dit qu'en centre-ville ça ne tient nulle part, et Gerland qui dit que ça grise, sans plus.

Bon, si on fait la moyenne, je veux bien croire que Lyon est par endroit grisé d'un demi-cm de bouilasse. Après, de là à dire que "ça tient", il faut s'entendre : je dis donc que ça ne cumulera pas avant ce soir, même si selon l'intensité ça tient légèrement par places.

Il fait 1°c chez Polux à presque 600m d'altitude, alors pas d'espoir pour Lyon avant ce soir, c'est d'une logique enfantine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Intensité bien faiblarde depuis le milieu de matinée , la neige se tasse , Madame mesure à l'instant 4,5 cm , neige faible en cours par 0,3 °C . çà devrait se renforcer en après midi et soirée d'après MF 38 , demain neige faible mais persistante des Terres Froides aux Préalpes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Qui dit que les radars se vident, c'est une blague?

http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=312&y=414

On en a pas terminé, et loin de là ! la T grimpe un peu avec l'appoche du maximum thermique mais les RR sont belle et bien continues et modérées ... j'ai l'impression d'habiter ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

les autres disent que ça ne tient pas sur la route, je dis la même chose, c'est toi qui ne sait

pas lire !

le ciel est loin de s'éclaircir, il neige toujours

MF prévoit un refroidissement et une accentuation des précipitations cet après-midi.

je ferai quelques photos pour les bouffons qui, à + de 100km de distance, prétendent dire le

temps qu'il fait aux observateurs lyonnais sur le terrain !

oh là, on se calme! pourquoi tant d'aggressivité entre gens civilisés, hein? Ici à Lyon, on dirait que tu es "un peu de Marseille" en exagérant tes observations...mais on va mettre ça sur le compte de ton excitation nivologique!

je confirme et reconfirme que sur Lyon centre, un "grisement" à peine perceptible se produit sur les toîtd mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...