Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

de retour d'une petite balade d'une heure... je suis monté à st jean des vignes (350m d'alt) juste au dessus de chez moi et il y avait 15cm de neige et celle ci ne fondait pas sur les arbres comme chez moi ....

on doit être ici à 7/8cm bien tassé!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je les lu plus haut et je le confirme moi aussi , cette journée des les premières hauteurs de Lyon auras étais la plus neigeuse , et la plus continue car il neige depuis 5h chez mois ce matin ce qui fais 10h30 de neige dont bien 8h de neige modérer ! la couche aurais étais importante si la température étais bien bien froide

L'épisode du 8 et 9 janvier dernier a quand même été bien plus long ... avec aussi deux fois plus de neige mellow.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige modérée toujours par ici,mais au sol on dirait que ça vient de commencer!Alors qu'il neige depuis 7h du matin...

Saupoudrage on va dire pour se consoler,les flocons sont trop fins et le sol pas assez froid.

Peut-être à 600m qui sait!Mais ici si ça ne baisse pas y'a pas grand chose qui va accrocher.

Il fait +1°C.1 petit cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -0.1°C et neige modérée à gros flocons.

Le rail de RR est toujours sur la diagonale 43/sud 39... quelle récurrence depuis ce matin,

le froid commence à mordiller la bande de RR par le NO.

Les Isérois, ça va être dur de nous battre à altitude égale je pense default_laugh.png

10cm à 400 / 15cm à 600m et ce n'est pas tout à fait fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.3°C, neige modéré. Environ 7/8 cm d'une neige assez tassé en revanche en prenant la voiture pour aller faire un tour plus haut, quelle différence !

Dès 400m.alt il y a largement 10 cm (11/12 à vu d'oeil) et à 500m.alt il y a 17 cm vérifier cette fois ci. En plaine à 200m.alt environ 4/5 cm. bref la logique de l'altitude est respecté thumbup1.gif Je pense que a l'heure actuelle à 800m.alt dans les monts les 20 cm sont déjà dépassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige depuis ce matin ici et 7 a 10cm sont tombés dans les champs.Tenue plus compliquée ailleurs puisque t° encore positive (0.5°) la neige fond des toits.Tenue très légère sur la route, axes principaux au noir.7cm sur la planche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

L'herbe et les toit commence a devenir un peu plus blanc. Et toujours une neige faible a modérée. T° actu de 0,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -0.3°C, 8cm au sol

la neige faiblit un peu mais tient sur toute surface, verglas possible dans quelques heures.

Il devrait neiger encore plus faiblement une grande partie de la soirée.

Les 10 cm seront facilement atteints.

Bilan, un très bel épisode, au dessus de toute attente à seulement 330m d'alt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -0.1°C et neige modérée à gros flocons.

Le rail de RR est toujours sur la diagonale 43/sud 39... quelle récurrence depuis ce matin,

le froid commence à mordiller la bande de RR par le NO.

Les Isérois, ça va être dur de nous battre à altitude égale je pense default_laugh.png

10cm à 400 / 15cm à 600m et ce n'est pas tout à fait fini

Vu le nombre de fois où c'est l'inverse, on vous le laisse avec plaisir cet épisode : on est bon joueur ! default_thumbup.gifOn fera le bilan demain matin.

Neige faible, -0,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques flocons se sont mêlés dans l'après-midi à la pluie et puis vers 16h, ce sont de gros flocons qui sont tombés durant une bonne quinzaine de minutes... Ensuite, la pluie a repris le relais avant que la neige ne retombe à nouveau, actu, ca tombe de plus en plus fort, poussé par un mistral qui se lève et les flocons commencent à grossir également mais rien ne tient pour le moment évidemment...

Il fait 1,6°C, température en baisse. Ca va être quand même assez compliqué pour avoir un petit blanchissement, les sols sont bien gorgés avec 10 mm de pluie tombés depuis cette nuit... Suspense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le c*l entre deux chaises ici , rien à voir avec les RR modérées de l'ouest du Centre -est , car il a aura faiblement à très faiblement neigé quasiment toute la journée ( petite pause en milieu de matinée ) .

Les meubles ont été un minimum sauvés par la température toujours dans les clous . Je releve un soupçon plus de 8 cm , pas grand chose donc mais l'herbe n'est plus visible , c'est deja çà .

Neige faible actuellement , mais un peu plus presente toutefois par -1,5 °C

.

En bas du village à 370 m , il doit y avoir environ 3 à 3,5 cm tout au plus , la température devait y être trop limite aux environs de la mi journée .

Quelques photos a venir , elles sont prises mais les accus sont en charge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif Le cumul s'élève à présent à 7,5 cm. Quelle différence pour une fois avec Annecy ! Il a donc continué à neiger toute l'après-midi après une pause entre 12h30 et 13h, il aura donc neigé presque toute la journée non stop, ça fait longtemps que ça n'était plus arrivé thumbup1.gif . Il y avait parfois de gros flocons vers 14h puis c'est redevenu une neige faible et fine mais qui cumule assez vite. Cointrin a toujours affiché "neige modérée" par contre, si quelqu'un a l'épaisseur là-bas. La t° est restée toujours comprise entre 0,5°c et 1,3°c : sur la route, ça ne tient pas vraiment, il y a une bonne couche de bouillasse. Mais bon c'est déjà bien que ce soit sous forme de neige (et même pas trop humide !) par cette t° limite. Nous sommes loin du flop flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Décidément ça se goupille vraiment mal ici! default_mad.gif

Après une journée totalement sèche les précipitations se sont enfin déclenchées à partir de 17h mais sous forme de pluie faible. Pas étonnant avec les +3,0°C qu'il fait actuellement. LPN vers 500-600m visible sur les reliefs voisins.

Je reprends la place de vainqueur des misères neigeuses pour aujourd'hui je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le froid arrive rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici on en est resté à 3 cms de neige lourde à cause du tassement, il neige tjs autant mais les flocons sont fins, la temp a tjs autant de mal à baisser, 0,4 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Neige faible à Oullins, toujours pas mieux niveau accumulation: à peine 1 cms là où c'est mesurable. On voit que le vent a basculé au nord, mais c'est subtil tellement il est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

0°C tout juste, neige faible à modérée, la partie active du front progresse davantage vers l'est. L'épisode neigeux peut vraiment commencer ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

çà reste quand même du faible coté intensité à l'est du Rhône , quelques passages un peu plus modéres sans plus , bon en même temps la fourchette MF ( 10 à 15 cm d'ici demain matin ) semble largement jouables .

Voici une idée des cumuls/altitudes sur le secteur , passage en pluie bien faible sur Chimilin de 10 h à 14 h environ .

Vers 17 h :

Chimilin 250 m : 1 gros cm

Chélieu 370 m : 3 à 3,5 cm

Chélieu 560 m : un gros 8 cm .

C'est bien evidemment la faiblesse des precipitations qui ont été à l'origine du passage en pluie aux plus basses altiudes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

w00t.gif Le cumul s'élève à présent à 7,5 cm. Quelle différence pour une fois avec Annecy ! Il a donc continué à neiger toute l'après-midi après une pause entre 12h30 et 13h, il aura donc neigé presque toute la journée non stop, ça fait longtemps que ça n'était plus arrivé thumbup1.gif . Il y avait parfois de gros flocons vers 14h puis c'est redevenu une neige faible et fine mais qui cumule assez vite. Cointrin a toujours affiché "neige modérée" par contre, si quelqu'un a l'épaisseur là-bas. La t° est restée toujours comprise entre 0,5°c et 1,3°c : sur la route, ça ne tient pas vraiment, il y a une bonne couche de bouillasse. Mais bon c'est déjà bien que ce soit sous forme de neige (et même pas trop humide !) par cette t° limite. Nous sommes loin du flop flowers.gif !

9 cm sur la planche ici et encore j'ai arrondi vers le bas car les 10 cm ne sont pas loin ! default_thumbup.gif

La neige est assez humide, sur la barrière elle est tombée par terre mais il y a déjà 1 cm de nouvelle neige car la température est proche du 0, Ta 0.2°C, les petites routes sont blanches maintenant (fine couche pour le moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...