Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

fin de l'accalmie qui aura durée 3h à neige très faible. Actu les flocons deviennent plus nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

T° toujours en baisse -4.1°C, ciel gris avec quelques flocons, la neige tombée hier est maintenant totalement gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige se renforce, on dirait une vraie chute de neige ! default_thumbup.gif Avec les rafales l'ambiance est sympa. Mais le soleil rayonne, ça ne tient pas en plein centre ville malgré le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se renforce, on dirait une vraie chute de neige ! default_thumbup.gif Avec les rafales l'ambiance est sympa. Mais le soleil rayonne, ça ne tient pas en plein centre ville malgré le gel.

Encore un exemple de chute de neige totalement invisible sur le radar, par chez vous... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore un exemple de chute de neige totalement invisible sur le radar, par chez vous... default_mellow.png

Ben depuis hier soir ils ne détectent plus rien ici alors que ca n'a pas cessé =p neige faible mais la visibilité baisse partout autour =P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça tombe franchement actuellement ( neige folle mais à flocons assez gros )!

-5.7°c en baisse constante sous un vent de NO faible à modéré.

Il y a de la reserve pour cet après-midi d' après le radar! default_thumbup.gif

25/26 cm d' ici ce soir??? fort possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours non stop,sa cumul toujours avec également un petit vent,sa devrait encore tombé cette après midi on va surement dépasser les 17cm,le cumul pour le moment et de 14cm,température actuelle -2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça tombe franchement actuellement ( neige folle mais à flocons assez gros )!

-5.7°c en baisse constante sous un vent de NO faible à modéré.

Il y a de la reserve pour cet après-midi d' après le radar! default_thumbup.gif

25/26 cm d' ici ce soir??? fort possible!

tu regarde quel radar ? Celui de météo60 capte vraiment pas les flocons ^^"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Le seule truc marrant c'est qui neige modérement a les radars voyent rien default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_sorcerer.gif

On ma expliquer pourquoi les radar ne voyer rien.

la neige n'est que tres peu vu par les radars de météo France. en effet souvent la neige correspond à des précipitations inférieures à 0,1Mm mais sous cette tache "violette" tu peux avoir de la neige forte.

Les observations sont là très précieuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le seule truc marrant c'est qui neige modérement a les radars voyent rien default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_sorcerer.gif

On ma expliquer pourquoi les radar ne voyer rien.

la neige n'est que tres peu vu par les radars de météo France. en effet souvent la neige correspond à des précipitations inférieures à 0,1Mm mais sous cette tache "violette" tu peux avoir de la neige forte.

Les observations sont là très précieuses

C'est surtout quand la neige est pleine d'air non ? Parceque quand elle est lourde ils la voit bien, là avec le refroidissement plus personne voit de flotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T° continue sa baisse avec -2.6°C en ce moment, c'est la Tn en cours. Le vent de NO souffle à 26 km/h de moyenne, jusqu'à 50km/h en rafales.

Du coup le windchill est assez bas à -9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

tu regarde quel radar ? Celui de météo60 capte vraiment pas les flocons ^^"

Oui je me fixe à météo60 et il les détecte très bien par ici!Regarde j' ai fait un petit montage en faisant un point rouge pour montrer où j' habite.

Les précipitations sont encore dans un flux de NO donc il y a de la réserve! default_thumbup.gif

radarcentreest10fev.png

Edit 13h51: 1 cm en plus depuis 12h30, 24 cm de fraiche maintenant! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

C'est surtout quand la neige est pleine d'air non ? Parceque quand elle est lourde ils la voit bien, là avec le refroidissement plus personne voit de flotte.

Oui je pense pourtant l'autre foi quand il faisait -4 le radar voyer bien la neige. En tout cas comme les radars ne signal rien on c'est pas si il y a beaucoup de reserve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui je me fixe à météo60 et il les détecte très bien par ici!

Regarde j' ai fait un petit montage en faisant un point rouge pour montrer où j' habite.

Les précipitations sont encore dans un flux de NO donc il y a de la réserve! default_thumbup.gif

Holàlà default_laugh.png et ben moi je suis dans le blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quand la neige est pleine d'air non ? Parceque quand elle est lourde ils la voit bien, là avec le refroidissement plus personne voit de flotte.

Idéa avait expliqué, peut-être est-ce lié, que la neige sous front froid était bien mal vue sur les radars.

Sinon, vous pensez que le paquet d'averses en dessous de Paris va arriver jusqu'aux plaines Lyonnaises ce soir ? default_confused1.gif D'après les prévis ça devrait partir plus sur le MC, mais d'après le mouvement du radar c'est dans notre axe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Holàlà default_laugh.png et ben moi je suis dans le blanc !

Ici dans le vert d' après le radar et ça se confirme, ça tombe vraiment bien actuellement!-5.8°c, petit blizzard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se renforce, on dirait une vraie chute de neige ! default_thumbup.gif Avec les rafales l'ambiance est sympa. Mais le soleil rayonne, ça ne tient pas en plein centre ville malgré le gel.

Arf... A St Egreve il gèle largement (vers les -1/-2°C) et les petites chutes arrivent à cumuler... Pas grande chose quand même mais le payasage est bien blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Idéa avait expliqué, peut-être est-ce lié, que la neige sous front froid était bien mal vue sur les radars.

Sinon, vous pensez que le paquet d'averses en dessous de Paris va arriver jusqu'aux plaines Lyonnaises ce soir ? default_confused1.gif D'après les prévis ça devrait partir plus sur le MC, mais d'après le mouvement du radar c'est dans notre axe...

Se soir je pense pas plutot en fin de nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

les chutes ne cessent de se renforcer mais de manière très très lente ! Enfin comme ca on a le temps d'apprécier default_rolleyes.gif -1,1 en baisse.

Toujours au stade "faible" pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je viens de relevé 6cm de neige par içi, c'est 1 à 2cm de plus que ce matin vers 7h.

Actu, neige faible, ambiance glaciale avec ce vent de Nord parfois modéré, température de -2,7° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se renforce, on dirait une vraie chute de neige ! default_thumbup.gif Avec les rafales l'ambiance est sympa. Mais le soleil rayonne, ça ne tient pas en plein centre ville malgré le gel.

Et bien pas de gel ici à 2 ou 3 kms du centre ville avec 1°C à 13h30, Tx provisoire 1.4°C, vent de nord irrégulier, quelques flocons voltigent en permanence mais pas de chute significative, les trottoirs ne sont pas mouillés.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5,2°C actu, le stade de la forte gelée est donc atteint. La bise reste modérée à assez forte (vent moyen 19 km/h). Windchill à -11,7°C. Pas mal de congères en formation sur les routes du village, même s'il y a peu de neige transportable, de beaux spécimens à venir avec la bise présente encore pendant 48h, notamment demain. En tout cas, il n'y a que les passionnés de météo pour apprécier ce type de temps, les gens du village que je connais en ont ras le bol de cet hiver, encore plus le gars qui est responsable du déneigement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...