Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On ne te vois pas Idea aujourd'hui, j'imagine que ça ne doit pas être terrible chez toi ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Soleil et nuages alternent par ici,le vent déplace la neige et la fait tomber des arbres.

Ambiance fraîche mais au soleil ça reste agréable bien couvert.Il fait -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Bron, belles différences d'enneigement avec le Nord-Isère comme souvent, j'ai même eu le droit à quelques rayons de soleil.

Attention sur le réseau secondaires sur les hauteurs, je viens de faire la départementale Villefontaine-Artas, par endroit 20 cm de neige sur la route, avec apport de neige en continue à cause de la bise et ce malgré le passage du chasse-neige. Entre Artas et Meyrieu-les-Etangs, uniquement réservé aux aventuriers bien équipés, j'ai pu passer en 4X4, c'était chaud ! A Sainte-Anne, -6,2°C actu (Tx provisoire), pas de neige depuis mon départ ce matin (11H00), bise assez forte (vent moyen 23 km/h) et windchill de -13°C. Rafale maxi 42 km/h. Cela doit bien souffler en haut au village, j'essaierais de prendre des photos en allant chercher les enfants à l'école.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jtomtom de m'annoncer que je rentrzerai bien chez moi avec une ambiance blanche ce soir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une accalmie ça reprend ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Une véritable ambiance polaire avec -6°C, bise glaciale et neige soufflée

1265944675.jpg

Promis j'arrete de jouer avec mes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

merci jtomtom de m'annoncer que je rentrzerai bien chez moi avec une ambiance blanche ce soir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je connais ça, quand je vivais à Tullins, j'allais au lycée à Moirans et quand il neigeait, c'était la joie le matin et la g****e le soir, vu que Moirans était toujours bien plus enneigée.

ça continue ici ! Sans doute un affaiblissement lorsque la nuit tombera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

incroyable toute la neige qu'il y a dans le centre de Lyon.

malgré les température négatives elle disparait des l'arrêt de l'averse.

le soleil retente une percée.

le trottoir est pas salé et regardez au fond le toit est même pas gris

1265945691.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça devient plus sérieux là, la Bastille n'est plus visible et ça tombe dru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence entre Lyon 5 et Lyon 6 en effet, içi les 0,5 cm tombés ce matin n'ont pas bougé...ce qui nous fait 6,5 cm au sol...

Mais Lyon 69 ne crois pas que la neige fond par contre, ca serait une erreur, elle est juste brassé par le vent surtout sur le bitume c'est un très mauvaise indicateur, va à la tête d'or par exemple je suis sur qu'il y a de la neige dans l'herbe...attention ne pas confondre car il fait -3°C dehors même en centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelle ambiance mes amis ! default_w00t.gif

Neige modérée à forte, vent puissant, ça vole de partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Grosse différence entre Lyon 5 et Lyon 6 en effet, içi les 0,5 cm tombés ce matin n'ont pas bougé...ce qui nous fait 6,5 cm au sol...

Mais Lyon 69 ne crois pas que la neige fond par contre, ca serait une erreur, elle est juste brassé par le vent surtout sur le bitume c'est un très mauvaise indicateur, va à la tête d'or par exemple je suis sur qu'il y a de la neige dans l'herbe...attention ne pas confondre car il fait -3°C dehors même en centre-ville...

oui je sais qu'elle fond pas, elle se sublime a cause du vent mais c'est un peu frustrant comme situation depuis le début de la semaine, j'ai jamais vu de situation ou la croix rousse a de la neige et pas le centre. depuis les ponts de saone la différence est incroyable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation assez incroyable en effet, depuis les quais du Rhône..fourvière est platré ainsi que la croix-russe et duchère...avec cette neige collante...on se dirait station de ski juste au dessus de nos têtes..c'est jolie...par contre j'habite sur la colline depuis 10 ans et c'est pas la première fois qu'on a pas mal de neige ici et rien en centre ville...on a quand même 130 mètres de plus et un effet de ville bien moins marqué...

Après une accalmie de nouveaux flocons se forments...de bonnes averses pourrait concerner la région lyonnaise d'ici 1h...à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

incroyable toute la neige qu'il y a dans le centre de Lyon.

malgré les température négatives elle disparait des l'arrêt de l'averse.

le soleil retente une percée.

le trottoir est pas salé et regardez au fond le toit est même pas gris

1265945691.jpg

Souriez vous êtes filméslaugh.gif ! Il t'a pas demandé le monsieur:"eh tu me prends pas en photo,d'accord?!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

7 à 10cm de neige sont tombés depuis ce matin et sans discontinuer sur le NO 69... les radars ne font pas mentir.

Ici un petit 2cm, nous ne sommes touchés que temporairement par une extension plus au SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après les -10,5 °C

de la nuit. C'est de nouveau de la neige qui tombe depuis 6h. Elle fut faible à modérée. Mais il a dut tombée, environ 5cm. §Car les parties d'herbe visible hier, ne le sont plus aujourd'hui. TX provisoire de -6 °c.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance mes amis ! default_w00t.gif

Neige modérée à forte, vent puissant, ça vole de partout !

Et rien de chez rien sur le campus. C'est incroyable cette différence avec le centre-ville. Je suis étudiant à Gre depuis 3 ans et c'est la première fois que je vois ca!default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Situation assez incroyable en effet, depuis les quais du Rhône..fourvière est platré ainsi que la croix-russe et duchère...avec cette neige collante...on se dirait station de ski juste au dessus de nos têtes..c'est jolie...par contre j'habite sur la colline depuis 10 ans et c'est pas la première fois qu'on a pas mal de neige ici et rien en centre ville...on a quand même 130 mètres de plus et un effet de ville bien moins marqué...

Après une accalmie de nouveaux flocons se forments...de bonnes averses pourrait concerner la région lyonnaise d'ici 1h...à suivre...

Bah en Décembre 2008, c'était pareil (0 à Lyon/ 15cm à Dardilly... 140m plus haut)

Pire encore ce même jour, Chaponost CD42 (alt 240m) 1cm / Chaponost village (alt 315m) 15cm

C'était incroyable, sachant que la montée se fait en 2 minutes (2 km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Situation assez incroyable en effet, depuis les quais du Rhône..fourvière est platré ainsi que la croix-russe et duchère...avec cette neige collante...on se dirait station de ski juste au dessus de nos têtes..c'est jolie...par contre j'habite sur la colline depuis 10 ans et c'est pas la première fois qu'on a pas mal de neige ici et rien en centre ville...on a quand même 130 mètres de plus et un effet de ville bien moins marqué...

Après une accalmie de nouveaux flocons se forments...de bonnes averses pourrait concerner la région lyonnaise d'ici 1h...à suivre...

ok ca fait 3 ans que je suis dans le 6ieme avant j'etais dans le 9ieme limite st cyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui je connais ça, quand je vivais à Tullins, j'allais au lycée à Moirans et quand il neigeait, c'était la joie le matin et la g****e le soir, vu que Moirans était toujours bien plus enneigée.

ça continue ici ! Sans doute un affaiblissement lorsque la nuit tombera.

Ah j'aurai parié le contraire ...

D'où vient la différence ?

Tullins est peut être abrité par flux de nord c'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Bah en Décembre 2008, c'était pareil (0 à Lyon/ 15cm à Dardilly... 140m plus haut)

Pire encore ce même jour, Chaponost CD42 (alt 240m) 1cm / Chaponost village (alt 315m) 15cm

C'était incroyable, sachant que la montée se fait en 2 minutes (2 km).

entre lyon et dardilly, c'est plus que frequent.

lol a grenoble c'est l'inverse, il ramasse en centre ville et au campus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Des congères de 30/40cm se forment sous de fortes rafales de bises!

J'avais JAMAIS vu ça ici avant le 09 Janvier dernier et rebelote aujourd'hui.

Quel hiver décidément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah j'aurai parié le contraire ...

D'où vient la différence ?

Tullins est peut être abrité par flux de nord c'est vrai.

Moirans est plus proche de la Chartreuse, et plus exposée aux précipitations neigeuses qui, par flux de nord, suivent l'axe Terres-Froides - préalpes, duquel Tullins est souvent à l'écart.

Sinon Chris cette différence est systématique par flux de nord, tu aurais été là en 2005 c'était 30cm à St Egrève, 20 au centre-ville et 5 (voire rien) sur le campus.

Neige modérée, je viens de sortir et je valide donc seulement maintenant le 5cm que j'ai avancé il y a un petit moment. Les rues sont enneigées, mais sur cette neige sèche pas de problème particulier. Jolies congères de 10-20cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...