Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca se calme un peu, le vent est un peu moins soutenu, et la neige plus faible.

La température se stabilise, il fait -4,6°. Mes deux thermomètres affichent maintenant la même température. default_innocent.gif

EDIT : J'ai parlé un peu vite, une forte rafale de vent vient de passer, neige faible à modérée, la neige tient facilement sur les routes, même si ça roule plutôt bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon Chris cette différence est systématique par flux de nord, tu aurais été là en 2005 c'était 30cm à St Egrève, 20 au centre-ville et 5 (voire rien) sur le campus.

Oui je m'en souviens bien de 2005 (voir édito), j'avais eu une réflexion lors d'un édito que j'avais fait d'une personne qui était sur Meylan et qui n'avait rien...

Edito du 21 février 2005

ici sur Crolles, rien sec de chez sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le trajet entre le campus et le centre de gre. Enorme différence. Pas de neige jusqu'à l'Ile verte et puis on change de monde. A la fnac, on se croirait en Sibérie. C'est tout bonnement incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

De nouveau des chutes de neige sur la vallée du Giffre depuis 1/2 heure.

La température reste dans le négatif : -2,4° actuellement.

Depuis 13h sur la station de Sommand, le thermomètre a chuté de 5° depuis 13h. Il fait actuellement -11° à 1550m.

Chutes de neige soutenues en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Tu es dans quel quartier Aurel ?

Je suis dans le quartier Vigny Musset pas très loin de la Villeneuve. 2/3cm actuellement, dans le centre ville vous êtes gatés alors que sur le campus il ne tombe rien du tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Encore 1° de moins sur la station de Sommand.

-12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible ici mais avec des flocons de bonnes tailles , çà vole aussi de partout , vent modérée de N/NE . il est tombe quelques cms en plus depuis le debut d'après midi ( 3 à 4 ) mais impossible de quantifier avec assurance et precision avec le transport du au vent , pas de fraiche par contre ce matin .

T Actu -7,1 °C

, c'est la Tx provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Sur le Coux, station de notre ami Ricos entre Marignier et Mieussy, la température est de -9.1° à 980m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours assez modérément et les route sont mauvaise,température actuelle -5,6°C. Voici une petite photo de ma cour sous la neigethumbup.gif .s6300422.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-5,9°C actu c'est la Tx provisoire et ce ne sera pas la Txn de cette saison froide. Bise toujours sensible.

Et oui etonnant ces Tx provisoires à cette heure alors que le soleil est deja bien bas , -7,1 °C

ici , Tx provisoire donc .

Sur les Hauteurs de la vallée de l'Arve en revanche le mercure baisse avec -9,2 °C

présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien je reviens de dehors : c'est une véritable tourmente ! Pour avoir vécu au Québec, je sais de quoi je parle. Lors de certaines rafales, on ne voit littéralement plus rien entre la neige qui tombe à gros flocons et celle qui est soulevée. Ambiance blizzard garantie, d'autant que les -5°c ont une autre couleur avec les rafales.

On doit avoir 7cm à vue d'oeil, mais les zones ventées sont totalement raclées et il y a des congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur cette image on voit bien les endroits ou il neige avec des masses nuageuses qui se créent sur place : http://meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=satradar

Le léman comme par hasard et comme toujours entre les masses nuageuses du nord et du sud ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je reviens de dehors : c'est une véritable tourmente ! Pour avoir vécu au Québec, je sais de quoi je parle. Lors de certaines rafales, on ne voit littéralement plus rien entre la neige qui tombe à gros flocons et celle qui est soulevée. Ambiance blizzard garantie, d'autant que les -5°c ont une autre couleur avec les rafales.

On doit avoir 7cm à vue d'oeil, mais les zones ventées sont totalement raclées et il y a des congères.

Pur blizzard dans grenoble. Perso j'ai pas relevé plus de 3-4cms dans les cours abritées ou au milieu d'un bosquet dans un parc par exemple. Déjà des congères de 15-20cms par contre.

Il fait bien froid bien sûr avec ce vent, mais c'est surtout que depuis 2h la neige est modérée. Aucune idée de l'intensité réelle avec ce vent, mais ca pose un peu malgré ce dernier.

Anecdote : l'entrée de mon immeuble est fait d'une vieille porte massive, avec de petits interstices en haut, en bas et près de la serrure, ca a suffit a la neige pour s'y engouffrer et venir déposer 1cm sur le premier mètre du hall default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes sont glissantes, j'ai pas eu besoin de conduire pour voir toutes les voitures, déraper glisser pendant que je marchais à côté. Énorme toute cette neige qui vient fouetter le visage, voler dans tous les sens ... quelques secondes d'accalmie, et la rafale suivante nous ramène dans la tourmente !

Franchement superbe ambiance de Grand Nord ce soir en ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Baisse de 1° sur la station de Sommand. Actuellement -13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pur blizzard dans grenoble. Perso j'ai pas relevé plus de 3-4cms dans les cours abritées ou au milieu d'un bosquet dans un parc par exemple. Déjà des congères de 15-20cms par contre.

Il fait bien froid bien sûr avec ce vent, mais c'est surtout que depuis 2h la neige est modérée. Aucune idée de l'intensité réelle avec ce vent, mais ca pose un peu malgré ce dernier.

Anecdote : l'entrée de mon immeuble est fait d'une vieille porte massive, avec de petits interstices en haut, en bas et près de la serrure, ca a suffit a la neige pour s'y engouffrer et venir déposer 1cm sur le premier mètre du hall default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes sont glissantes, j'ai pas eu besoin de conduire pour voir toutes les voitures, déraper glisser pendant que je marchais à côté. Énorme toute cette neige qui vient fouetter le visage, voler dans tous les sens ... quelques secondes d'accalmie, et la rafale suivante nous ramène dans la tourmente !

Franchement superbe ambiance de Grand Nord ce soir en ville !

Ah ben ici vers la gare (mais même vers V.Hugo) il y a nettement plus que 3-4cm, c'est clair. Tu habites où ?

Toujours pas d'accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà tombe pas mal là finalement , attention , j'ai bien dis çà tombe , ou se pose cette neige , et bien çà c'est une toute autre histoire avec ce blizzard , quelque part surement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la Haute Savoie est oubliée aujourd'hui! Stratus pour la journée à mon avis et forte bise! Ca se renforce par chez moi avec des rafales aux environ des 60 km/h par moments! C'est vraiment glacial! Temp actu -5 degrés, ca ne varie quasiment plus depuis qqes heures!

Qqes congères se forment et de grosses plaques de verglas surgissent de dessous les endroits non dégagés! Les endroits exposés au vent de Nord est sont dépouillés presque entièrement de leur neige! Vivement que le vent tombe!

Toujours cette grande différence entre St. Ju et ici (distance 5 km) lors d'épiodes de bise. En aucun cas on a atteint les 60 km/h chez moi. C'est drôle parce que vu la position du Salève, on dirait pas qu'il soit censé nous abriter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ici vers la gare (mais même vers V.Hugo) il y a nettement plus que 3-4cm, c'est clair. Tu habites où ?

Toujours pas d'accalmie.

Une grosse centaine de mètre au Sud de l'arrêt Rivet sur le tram C.

Mais je veut bien croire qu'il y ait plus dans le secteur de la gare, tu es bien plus exposé aujourd'hui.

Bon je ressors, a dans 1H ! default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...